Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Simon Konianski

    aff.jpg

    L’heure n’est pas à la joie pour notre pote Simon Konianski (Jonathan Zaccai) obligé de revenir vivre temporairement chez son père Ernest (Popeck). Sa femme Corazon (Marta Domingo) l’a quitté et il ne peut voir son fils Hadrien (Nassim Ben Abdeloumen) qu’épisodiquement. Bref, il est au plus bas et son père le presse pour qu’il trouve rapidement un travail ce qui ne facilite pas les choses. Très vite, Simon apprend par hasard que son père est gravement malade et que ses jours sont comptés. A sa mort, celui-ci laisse derrière lui une dernière volonté, celui d’être enterré en Ukraine aux cotés de sa première femme. C’est la stupeur pour Simon qui ne savait rien de l’existence de cette femme et qui va prendre la route pour enterrer son père.

    19129762.jpg

    Ça démarre sur les chapeaux de roue avec les conflits opposant père et fils qui ne manqueront pas de vous faire éclater de rire. Place ensuite à un road-movie mémorable avec un oncle et une tante envahissants au possible et un cadavre à l’arrière. Voilà un film à ranger dans la catégorie des Feel-good movie, de quoi vous donner la pêche en sortant de salle et merci à Popeck tout simplement génial. On pourrait reprocher l’aspect caricatural des personnages bien que le réalisateur s’en défende en expliquant qu’il a pioché dans ses souvenirs d’enfance pour leur donner vie. Il ne s’agit évidemment pas de la grande comédie de l’année mais j’ai passé un excellent moment, c’est pourquoi Simon Konianski mérite bien son Coup de cœur Ciné2909 !

     

    Il faut le voir pour : Pisser dans le lavabo pour marquer votre territoire !

  • Jusqu’à toi

    aff.jpg

    Une valise rouge perdue et c’est le début d’une romance improbable ! Alors qu’elle avait perdu un bagage lors d’un déplacement professionnel, notre pote Chloé (Mélanie Laurent) reçoit une valise qui ne lui appartient pas du tout. Intriguée, elle décide de l’ouvrir et découvre parmi les affaires le même livre qu’elle est en train de dévorer ; pour elle c’est forcément un coup du destin ! Pendant ce temps, le propriétaire de la valise, Jack (Justin Bartha) commence à regretter d’avoir gagner ce voyage à Paris car non seulement sa copine l’a plaqué mais il se retrouve complètement perdu dans un pays qu’il ne connait pas.

    19129762.jpg

    Pour son premier film, Jennifer Devoldere tenait une bonne idée malheureusement à l’écran se dégage une certaine naïveté. Jusqu’à toi joue un peu trop sur la caricature dans la description de certains personnages et surtout l’histoire entre Mélanie Laurent & Justin Bartha manque de magie. Le jeu de piste pour organiser leur rencontre aurait gagné à être plus développé et surtout mettre davantage en valeur Paris, la capitale des amoureux. Ça reste tout de même une petite comédie romantique bien légère, de quoi passer du temps pour une sortie ciné en couple !

     

    Il faut le voir pour : Trouver votre âme sœur grâce à la théorie de la compatibilité des DVD !

  • Bad boys 2

    aff.jpg

    Ils savent qu’une grosse livraison d’ecstasy doit avoir lieu prochainement mais Marcus Burnett & Mike Lowrey (Martin Lawrence & Will Smith) reviennent encore bredouille. Ils pataugent dans cette affaire jusqu’à ce qu’ils apprennent que la DEA vient de débarquer à Miami pour infiltrer un de leurs agents Syd (Gabrielle Union), la sœur de Marcus. Leur cible s’appelle Johnny Tapia (Jordi Molla), un trafiquant cubain qui a déjà été arrêté à maintes reprises qui a toujours su se faufiler entre les mailles de la justice. Comme si cela ne suffisait pas, il y a de la tension entre nos 2 potes d’enfance car Marcus va prochainement se faire muter.

    01.jpg
    Après un 1er épisode plutôt sympa, on était ravis de revoir nos 2 potes Bad boys mais on allait vite déchanter. Michael Bay nous fait étalage de ce qu’il sait faire de mieux ; des scènes d’actions explosives où les carcasses de voitures s’empilent et des coups de feu dans tous les sens. Le problème c’est que cette histoire de trafic de drogue sent le réchauffé et qu’entre la première et la dernière grande scène d’action, il n’ya strictement rien ! Will Smith & Martin Lawrence tentent bien de combler les brèches par leur numéro de duettiste mais c’est peine perdue. Beaucoup de bruit pour rien, Bad boys 2 est un vrai gâchis !


    En savoir plus sur Bad boys ?
  • L’attaque du Métro 123

    aff.jpg

    C’est une journée comme une autre à New York et pour notre pote Walter Garber (Denzel Washington) qui contrôle la circulation du métro. Soudainement, peu après 14H00, un train s’immobilise. Le Pelham 123 s’est arrêté sans raisons apparentes et lorsqu’un coup de feu retentit on comprend que la situation est grave. Le train a été pris en otage par plusieurs hommes armés avec à leur tête un certain Ryder (John Travolta) qui demande rapidement une rançon astronomique de 10 millions de dollars. Cette somme devra être livrée dans une heure sans quoi chaque minute de retard écoulé verra un otage exécuté.

    19129762.jpg

    Où est donc le Tony Scott capable de nous scotcher à l’écran ? C’est la question qu’on est en droit de se poser après avoir vu L’attaque du Métro 123, film d’action qui plusieurs trains de retard (ok celle-là était facile !). Empruntant le concept de la série 24 -concept bien désuet aujourd’hui soit dit en passant- pour maintenir un suspense artificiel, le duo Travolta/Washington aurait pu remettre le film sur de bons rails (pinaise, je suis en forme) mais niet. Reste Travolta qui pourrait se reconvertir en chanteur des Village People pour nous faire rire hormis cela, voilà encore un remake qui aurait mieux fait de ne pas voir le jour.

    Il faut le voir pour : Patienter en attendant votre prochain train.

  • Là-haut

    aff.jpg

    Entre Ellie et Carl c’est une histoire d’amour qui a commencé très tôt. Réunis par leur soif d’aventures, ils avaient le rêve fou de se rendre tous les deux aux Chutes du paradis, un lieu féérique où ils pourraient installer leur maison. Hélas, le temps est passé trop vite et Carl se retrouve désormais seul dans une maison destinée elle aussi à disparaitre. Pas question pour lui de sacrifier ce lieu rempli de souvenirs aussi décide t-il de partir en Amérique du sud pour tenir la promesse faite à Ellie : voir les Chutes du paradis. Des centaines de ballons de toutes les couleurs s’élèvent dans le ciel et la maison s’envole sauf qu’il y a un invité surprise, le petit scout Russel et c’est el début de leurs folles aventures.

    19129762.jpg

    Il suffit de vous dire qu’il s’agit d'une création des studios Pixar pour convaincre la plupart d’entre vous d’aller voir Là-haut et vous n’avez pas tort. La belle surprise c’est d’abord l’histoire très émouvante de Carl Fredricksen dont la vie est résumée en quelques images d’une grande intensité, une séquence d’anthologie ! Par la suite on retrouve un schéma plutôt classique mais l’aventure est grandiose et surtout très drôle (excellent le coup de l’écureuil) ce qui plaira indéniablement aux parents comme aux enfants. Encore un excellent et magnifique film d’animation qui s’impose comme la sortie familiale au cinéma du moment.

     

    Il faut le voir pour : Acheter le collier pour faire parler votre chien.

  • Diamond dogs

    80981f39ea4871891421e7c795d72044.jpg

    En s’exilant en Mongolie il y a 6 ans, notre pote Xander Ronson (Dolph Lundgren) voulait recommencer sa vie. Cet ancien soldat des Bérets verts a ouvert sa boite ; Ronson Security mais les temps sont durs. Pour survivre et gagner quelques billets, il participe à des combats clandestins et quand la police l’arrête ; il ne doit sa liberté qu’à la seule condition de payer ses nombreuses dettes. C’est ce qui l’a conduit à accepter le job proposé par Chambers (William Shriver) : devenir un garde du corps pour une expédition bien spéciale. Ils sont à la recherche du Tangka, un trésor ancien qui est l’objet de convoitise d’autres collectionneurs.

    ddc89a358864bc4874d104d2a96d8209.jpg

    Ça faisait un bail qu’on n’avait pas vu Dolph Lundgren en action et après Diamond Dogs, on comprend mieux pourquoi ! De manière volontaire ou non, ce film réunit tout ce qu’il faut pour faire un bon navet méritant tout juste une diffusion à la télévision tant on frise le ridicule. Du jeu ( ?) des acteurs au scénario, rien ne vient relever le niveau si ce n’est que vous ne devrez supporter ce supplice que durant 1H30 ! L’ancien adversaire de Stallone montre vite ses limites de comédien dès qu’il s’agit de faire autre chose que se castagner et tirer avec des flingues. A oublier au plus vite sauf si vous aimez vous faire souffrir.

  • Adieu Gary

    aff.jpg

    Après un petit séjour en prison, Samir (Yasmine Belmadi) est enfin libre et va avoir l’occasion de retrouver sa famille et ses potes d’enfance. Les choses n’ont pas beaucoup changé dans ce petit village exception faite de la fermeture de la seule usine où travaillait son père Francis (Jean-Pierre Bacri). La liberté acquise, il veut se construire une vie et surtout oublier les erreurs du passé. Pour le moment son frère Icham (Mhamed Arezki) lui a trouvé un petit job au supermarché, de quoi le remettre en selle. Pourtant, dans ce coin de la France, les perspectives d’avenir paraissent bien sombres et tout le monde se met à rêver de partir ailleurs.

    19129762.jpg

    Il ne se passe rien dans Adieu Gary et pourtant il y a énormément de richesses dans ce portrait social de Nassim Amaouche. Dans un petit village perdu quelque part en France, le jeune Samir quitte la prison pour en rejoindre une autre plus symbolique celle d’une vie rythmée par des envies d’ailleurs. Grand prix de la semaine critique lors du Festival de Cannes 2009, c’est l’authenticité qui prime dans ce film grâce à une superbe interprétation de l’ensemble des comédiens. On soulignera d’ailleurs l’un des derniers rôles de Yasmine Belmadi décédé en Juillet dernier. Un bon film que je vous conseille de découvrir !



    Il faut le voir pour : Demander qu’on nous remplace les trains par des Mercedes.

  • L’anniversaire de Leila

    aff.jpg

    Aujourd’hui on va faire la fête car c’est l’anniversaire de la petite Leila (Nour Zoubi) qui va avoir 7 ans ! Pour l’heure, il est temps d’aller travailler et notre pote Abu Leila (Mohammed Bakri) grimpe dans son taxi. En réalité, il n’est pas du tout chauffeur de taxi mais juge hélas avec les problèmes rencontrés en Palestine, aucun poste n’a pu lui être proposé. En attendant d’être officiellement nommé, il a donc emprunté le véhicule de son beau-frère pour gagner sa vie. Il passe ainsi ses journées à parcourir la ville rencontrant des gens parfois étranges et se laissant embarquer dans des situations ubuesques.

    19129762.jpg

    Une simple journée d’un chauffeur de taxi en Palestine qui se transforme en une véritable aventure. Derrière L’anniversaire de Leila se cache en fait la peinture d’une Palestine souffrant bien évidemment du conflit israélo-palestinien sans fin faisant parfois perdre le sens des réalités. De l’insécurité ambiante aux difficultés administratives, le parcours de ce chauffeur de taxi permet ainsi de donner avec humour un aperçu des maux d’un état palestinien en pleine tourmente. Simple et très agréable, voici une belle découverte qui mérite le coup d’œil.


    Il faut le voir pour : Vous incruster dans une queue dès que vous en voyez une !

  • Victoria, les jeunes années d’une reine

    aff.jpg

    Naitre au sein d ‘une famille royale, beaucoup en rêvent mais la réalité n’est pas forcément le conte de fée que l’on s’imagine ! Victoria (Emily Blunt) a grandi en bénéficiant du prestige que lui accordait sa lignée mais ces somptueux châteaux ont vite constitué une barrière à son épanouissement. Entouré de sa mère la Duchesse de Kent (Miranda Richardson) et leur conseiller John Conroy (Mark Strong), Victoria a vécu sous des ordres strictes et alors qu’on attendait d’elle qu’elle accorde la régence à sa mère pour prendre la succession de son oncle, le roi Guillaume (Jim Broadbent) ; elle crée la surprise en montant sur le trone à seulement 18 ans !

    19129762.jpg

    L’histoire retiendra de Victoria qu’elle fut le monarque qui a eu le plus long règne au Royaume-Uni et ce malgré les tentatives de manipulations auxquelles elle a du faire face. Loin de lui rendre un bel hommage, le film de Jean-Marc Vallée (C.R.A.Z.Y.) risque lui de passe beaucoup plus inaperçu car il ne suffit pas de jolis costumes d’époque et de somptueux décors pour faire un biopic historique digne de ce nom. Victoria, les jeunes années d’une reine est d’un ennui royal en partie à cause d’un scénario sans reliefs ; les conspirations à l’encontre de la reine sont légers et la romance avec le Prince Albert est sans magie.

     

    Il faut le voir pour : Exiger qu’on vous tienne la main pour descendre ou monter les escaliers.

  • Brüno

    aff.jpg

    Animateur de télévision déchu, Brüno (Sacha Baron Cohen) veut plus que tout renouer avec le succès et c’est pour cela qu’il se rend à Hollywood. Accompagné de son assistant Lutz (Gustaf Hammarsten), cette icone de la mode cherche désespérément à faire parler de lui mais le public américain est-il prêt à une telle révolution ? Il faut croire que non puisque son concept d’émission (avec une interview exclusive d’Harrison Ford !) qui avait tout pour rester dans les annales a été étonnamment boudé. Brüno ne perd pas espoir et fera tout son possible pour que le monde reconnaisse son talent même s’il faut pour cela devenir hétéro !

    19129762.jpg

    Sacha Baron Cohen nous avait déjà fait plier de rire avec Borat et réjouissez-vous, il va encore plus loin avec ce nouveau personnage. Dans la peau de Brüno, présentateur autrichien depuis déjà quelques mois, il ne nous épargne pas en scènes scabreuses et oublie complètement le sens du mot décence. Les âmes sensibles ont prendront forcément un sacré coup car Baron Cohen s’implique énormément dans son personnage et c’est rien de le dire. Une fois encore, certaines scènes sont tellement énormes qu’on se demande quelle est la part de fiction et celle de réalité. Forcément culte et donc c’est un Coup de cœur Ciné2909 car on se marre pendant 1H30 !

     

    Il faut le voir pour : Chercher du mobilier mexicain à Ikea (Dédicace à mon pote Kevin)

     

    En savoir plus sur Borat, leçons culturelles sur l'Amérique au profit glorieuse nation Kazakhstan ?