Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’anniversaire de Leila

aff.jpg

Aujourd’hui on va faire la fête car c’est l’anniversaire de la petite Leila (Nour Zoubi) qui va avoir 7 ans ! Pour l’heure, il est temps d’aller travailler et notre pote Abu Leila (Mohammed Bakri) grimpe dans son taxi. En réalité, il n’est pas du tout chauffeur de taxi mais juge hélas avec les problèmes rencontrés en Palestine, aucun poste n’a pu lui être proposé. En attendant d’être officiellement nommé, il a donc emprunté le véhicule de son beau-frère pour gagner sa vie. Il passe ainsi ses journées à parcourir la ville rencontrant des gens parfois étranges et se laissant embarquer dans des situations ubuesques.

19129762.jpg

Une simple journée d’un chauffeur de taxi en Palestine qui se transforme en une véritable aventure. Derrière L’anniversaire de Leila se cache en fait la peinture d’une Palestine souffrant bien évidemment du conflit israélo-palestinien sans fin faisant parfois perdre le sens des réalités. De l’insécurité ambiante aux difficultés administratives, le parcours de ce chauffeur de taxi permet ainsi de donner avec humour un aperçu des maux d’un état palestinien en pleine tourmente. Simple et très agréable, voici une belle découverte qui mérite le coup d’œil.


Il faut le voir pour : Vous incruster dans une queue dès que vous en voyez une !

Les commentaires sont fermés.