Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’attaque du Métro 123

aff.jpg

C’est une journée comme une autre à New York et pour notre pote Walter Garber (Denzel Washington) qui contrôle la circulation du métro. Soudainement, peu après 14H00, un train s’immobilise. Le Pelham 123 s’est arrêté sans raisons apparentes et lorsqu’un coup de feu retentit on comprend que la situation est grave. Le train a été pris en otage par plusieurs hommes armés avec à leur tête un certain Ryder (John Travolta) qui demande rapidement une rançon astronomique de 10 millions de dollars. Cette somme devra être livrée dans une heure sans quoi chaque minute de retard écoulé verra un otage exécuté.

19129762.jpg

Où est donc le Tony Scott capable de nous scotcher à l’écran ? C’est la question qu’on est en droit de se poser après avoir vu L’attaque du Métro 123, film d’action qui plusieurs trains de retard (ok celle-là était facile !). Empruntant le concept de la série 24 -concept bien désuet aujourd’hui soit dit en passant- pour maintenir un suspense artificiel, le duo Travolta/Washington aurait pu remettre le film sur de bons rails (pinaise, je suis en forme) mais niet. Reste Travolta qui pourrait se reconvertir en chanteur des Village People pour nous faire rire hormis cela, voilà encore un remake qui aurait mieux fait de ne pas voir le jour.

Il faut le voir pour : Patienter en attendant votre prochain train.

Les commentaires sont fermés.