Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Fast & Furious 7

    star 03.5.jpg

    AFF.jpg

    Il s'appelle Deckard Shaw (Jason Statham) et il est déterminé à faire payer ceux qui ont mis son frère dans cet état. Après un combat musclé face à l'agent Luke Hobbs (Dwayne Johnson), il commence sa traque en faisant d'Han (Sung Kang) sa première victime. Dominic Toretto (Vin Diesel) et ses potes d'enfance sont les prochains sur sa liste et ils ne vont pas tarder à l'apprendre. C'est une nouvelle aventure qui commence pour ces pilotes mais pour dénicher Shaw, ils auront besoin de l'aide d'un collègue d'Hobbs M. Nobody (Kurt Russell). Leur mission sera alors de se rendre en Azerbaïdjan pour y libérer un certain Ramsey (???), la seule personne qui pourra les aider à localiser leur cible.

    01.jpg

    Qu'il était attendu cet épisode avant tout parce qu'il s'agit de la dernière apparition du regretté Paul Walker. Il y aura forcément de l'émotion surtout si vous avez suivi l'histoire depuis le départ mais Fast & Furious 7 c'est aussi un concentré d'action. On avait déjà droit à un casting de gros bras mais voilà que Jason Statham & Tony Jaa s'invitent à la fête, de quoi exploser un peu plus l'écran. Les femmes ne sont pas en reste puisque Michelle Rodriguez devra elle se confronter à la championne de lutte MMA Ronda Rousey. Des scènes aussi époustouflantes qu'improbables, un spectacle tout simplement jouissif ; la saga est à son sommet et il sera difficile si ce n'est impossible de faire mieux. Un vrai Coup de cœur Ciné2909 pour un pop-corn movie pour lequel vous n'aurez pas besoin de faire fonctionner vos méninges !

     

    Il faut le voir pour : Faire du saut en parachute en voiture ce sera peut-être plus rassurant pour vous !

     

    En savoir plus sur Fast & Furious 6 ?

    En savoir plus sur Fast & Furious 5 ?

    En savoir plus sur Fast & Furious 4 ?

  • En route !

    star 02.5.jpg

    AFF.jpg

    L'heure est au déménagement pour les Boovs guidés par le Capitaine Smek et ils ont décidé de s'installer sur Terre ! Après avoir mis de coté l'ensemble des humains, ils prennent leurs aises sur leur nouvelle planète et parmi eux se trouve Oh qui n'est pas très populaire auprès des siens. En voulant inviter son pote d'enfance Kyle, il commet une bêtise monumentale en envoyant un message aux 4 coins de la galaxie. Cela va alerter les terribles Gorgs qui poursuivent sans relâche les Boovs et Oh va devenir un fugitif activement recherché. Il doit donc se montrer discret et c'est à cette occasion qu'il va rencontrer une jeune humaine ; Tif qui a été séparée de sa mère.

    01.jpg

    C'est le dernier né de la maison Dreamworks et il va vous en faire voir de toutes les couleurs ! Enfin pas tout à fait. Au programme une invasion d'extraterrestres rigolos avec surtout la formation d'un duo improbable. Comme souvent irréprochable d'un point de vue visuel, on sera bien moins convaincu par des personnages peu attachants, surtout un humour pas très développé et parfois l'impression qu'on en fait des caisses. A cela s'ajoute également le doublage assuré par Leïla Bekthi qui ne colle pas vraiment avec la jeune héroïne et puis les nombreuses chansons de Rihanna (qui assure le doublage en V.O.) mais qui elles aussi font un peu tache. Pas sur qu'En route ! Éclate tous les enfants.

     

    Il faut le voir pour : Ne jamais manger le bonbon bleu quand vous allez aux toilettes !

  • Paris of the north

    star 02.jpg

    AFF.jpg

    Une rupture difficile à accepter, des problèmes avec l'alcool ; ce sont autant de raisons qui ont amené notre pote Hugi (Björn Thors) à quitter Reykjavík. Pour se ressourcer, il s'est installé dans un fjord à l'ouest où il est devenu instituteur et l'arrivée de l'été va lui offrir un peu plus de temps libre. Ce qu'il n'avait pas prévu c'est qu'un invité un peu particulier allait s'installer chez lui. Hugi reçoit en effet un coup de fil de son père Veigar (Helgi Björnsson) de retour en Islande après avoir passé du bon temps en Thaïlande. Père et fils n'ont jamais été très proches et ils vont avoir l'occasion de combler cette lacune et la présence de Veigar ne va pas passer inaperçu.

    01.jpg

    Voilà un petit film islandais sans grandes prétentions et qui devrait au final rester plutôt discret. Dans un premier temps, on est sous le charme de ce héros malheureux en quête d'un bonheur disparu bousculé ensuite par l'arrivée d'un père qui ne tient pas en place. Paris of the north propose ainsi une galerie de personnages assez attachants cependant il n'arrive pas à proposer un rythme suffisamment soutenu pour conserver l’intérêt du spectateur pendant 1H35. On oscille entre de l'indifférence et parfois même de l'ennui, quelques passages provoqueront de timides sourires mais jamais rien de plus.

     

    Il faut le voir pour : Penser à refaire votre terrasse pour les prochains barbecues !

  • Le petit homme

    star 02.5.jpg

    AFF.jpg

    A seulement 11 ans, notre pote Ramasan (Ramasan Minkailev) s’impose déjà comme l’homme de la maison. Depuis la mort de son père Hassan durant la guerre, il doit en effet prendre soin de sa mère et de ses deux petites sœurs et ce n’est pas tous les jours facile. Cette famille a fui la Tchétchénie et s’est installée en Autriche où ils ont fait une demande d’asile mais le dossier s’avère incomplet la famille n’ayant pas l’acte de décès d’Hassan. Un jour, ils reçoivent la visite d’Issa (Iman Nasuhanowa) qui s’est installé dans le même camp et qui a connu Hassan durant la guerre. Il leur rapporte quelques objets personnels parmi lesquels se trouve une montre qu’il confie précieusement à Ramasan.

    01.jpg

    Jusqu’à présent cantonnée aux documentaires, la réalisatrice Sudabeh Mortezai se lance dans la fiction tout en conservant une grande part de réalisme. Elle s’appuie en effet sur des acteurs non-professionnels issus de ces camps de réfugiés et une histoire inspirée par les expériences personnelles de chacun. Le petit homme c’est donc le portrait d’un adolescent qui a été forcé de grandir trop vite en raison d’événements tragiques. Un garçon dont la vie va se retrouver chambouler lorsqu’il retrouve soudainement une figure paternelle et découvre également une vérité familiale implacable. Comment ne pas saluer la performance de Ramasan Minkailev qui se montre exceptionnel et porte à bout de bras ce film mais qui ne l’empêche pas de tomber dans une certaine monotonie.

     

    Il faut le voir pour : Ne pas faire confiance à votre enfant lorsqu’il sert de traducteur !

  • Cendrillon

    star 03.jpg

    AFF.jpg

    Il était une fois une petite fille du nom d'Ella (Eloise Webb / Lily James) qui vivait heureuse auprès de ses parents. Son bonheur allait toutefois se fissurer une première fois avec la mort de sa mort de sa mère emportée par la maladie et bien des années plus tard, celle de son père. Entre-temps ce dernier s'était remarié avec Lady Tremaine (Cate Blanchett) et Ella se découvrit ainsi une nouvelle famille et notamment ses 2 demi-sœurs Anastasie & Javotte (Holliday Grainger & Sophie McShera). Avec la disparition de son père, la jeune femme devient progressivement une servante aux yeux de sa marâtre jusqu'au jour où elle rencontre le charmant Kit (Richard Madden).

    01.jpg

    Que le premier d'entre vous qui n'a jamais entendu parler de l'histoire de Cendrillon me jette la première chaussure en verre ! Le géant Disney a ainsi confié au britannique Kenneth Brannagh le soin d'adapter le célèbre conte et on n'a pas lésiné sur les moyens. Décors somptueux, costumes étincelants, un joli couple Lily James / Richard Madden et quelques effets spéciaux scintillants viennent réveiller la petite princesse qui sommeille en vous. Fidèle au conte de fée que l'on connaît, ce scénario sans surprises n’empêchera pas les nombreux spectateurs de retomber en enfance pour se laisser charmer.

     

    Il faut le voir pour : Toujours être courageux et bienveillant !

  • Diversion

    star 02.5.jpg

    AFF.jpg

    Prendre en toute discrétion telle est la marque de fabrique de notre pote Nicky (Will Smith) qui en a fait son métier. Mieux que ça, il a su s'entourer d'une petite équipe qui maîtrise tous les subterfuges pour vous dérober montres, bijoux ou encore portefeuilles. Ils se trouvent actuellement en Louisiane, entre les festivités du Mardi-Gras et le match de football américain ; il y aura de quoi se remplir les poches ou du moins en vider ! C'est là que Nicky retrouve Jess (Margot Robbie), une jeune femme qu'il a rencontré quelques jours auparavant à qui il a prodigué quelques astuces et elle veut maintenant rejoindre son équipe.

    01.jpg

    Diversion est là pour nous vendre du rêve et ça marche plutôt bien avec ces hôtels luxueux, ce match de football américain en tribune VIP ou encore assister aux tours d'essais de Formule 1. En plus de ça, le film du tandem Glenn Ficarra / John Requa réunit aussi Margot Robbie / Will Smith, couple glamour à la plastique impeccable. La recette du film dit de braquage est ensuite appliquée à la lettre où s’insèrent quelques moments de comédie et bien sur des rebondissements. Si ce n'est pas le casse cinématographique du siècle, il y a largement de quoi constituer un divertissement empreint d'une certaine artificialité mais pas désagréable.

     

    Il faut le voir pour : Faire attention à votre montre, votre portefeuille, vos bijoux ... quand vous sortez !

  • Pourquoi j'ai pas mangé mon père

    cinéma,film,animation,pourquoi j'ai pas mangé mon père,jamel debbouze,mélissa theuriau,arié elmaleh,patrice thibaud,christian hecq,diouc koma,georgette kala-lobé,youssef hajdi

    AFF.jpg

    Le Roi des Simiens attendait ce jour depuis longtemps ; son héritier vient de voir le jour et il est fier de présenter à tous le Prince Vania ! Ce que tout le monde ignore alors c'est qu'il y a eu un autre bébé né avant lui et qui aurait du être l'héritier s'il n'avait pas eu cette apparence aussi frêle. Le Roi a ainsi décidé de se débarrasser de lui sans se douter qu'il va survivre et être recueilli par Ian. Ce n'est que bien plus tard que les retrouvailles vont avoir lieu lorsqu'un certain Edouard fait parler de lui avec ses inventions loufoques. Malgré les machinations de la Sorcière et de Vladimir, proches du roi ; la vérité ne va pas tarder à éclater.

    01.jpg

    Première réalisation pour notre pote Jamel Debbouze qui se lance dans l'animation en adaptant un roman signé Roy Lewis. Il est aussi la star à l'écran, une affiche qu'il partage avec le clone de Louis De Funès et de cette association, on s'attendait quand même qu'au niveau de l'humour ça carbure. Utilisant la technologie de la Performance-Capture (une première en Europe), en dehors du fait que ça le démarque des autres productions du genre ça reste une particularité qui ne séduit pas outre-mesure. Pourquoi j'ai pas mangé mon père se montre au final assez décevant ; les dialogues sonnent souvent creux avec une histoire qui a beaucoup de mal à démarrer et les rires se font rares.

     

    Il faut le voir pour : Découvrir des animaux très étranges !

  • Tu dors Nicole

    star 02.5.jpg

    AFF.jpg

    L’été est là et notre pote Nicole (Julianne Côté) pensait qu’elle aurait la maison à sa disposition avec le départ de ses parents. C’est donc une sacrée et mauvaise surprise lorsqu’elle découvre avec sa pote d’enfance Véronique (Catherine St-Laurent) que son frère Rémi (Marc-André Grondin) a débarqué et il n’est pas venu seul ! Il est en effet accompagné de son groupe de musique venu pour répéter ce qui va venir briser la tranquillité de la maison. Et si les jeunes femmes décidaient de changer d’air ? Après tout Nicole vient de recevoir une carte bancaire et ce serait bête de ne pas en profiter ; c’est donc sur un coup de tête qu’elle s’offre 2 billets d’avion pour l’Islande. Un beau voyage en perspective mais le départ est encore loin.

    01.jpg

    D’abord tourné en couleurs, le réalisateur Stéphane Lafleur a finalement opté pour le noir et blanc pour dresser ce portrait de femme léger et rafraîchissant telle une brise d’été. Tu dors Nicole nous invite ainsi à accompagner les vacances d’une jeune femme tout ce qu’il y a de plus ordinaire même s’il y a quelques curiosités. On pense notamment à ce personnage assez déconcertant qu’est Martin, enfant à la voix d’homme qui donne un visage assez étrange au film. On ne peut pas dire qu’on se passionne pour ces mésaventures et il n’est pas impossible que le titre du film invite quelques spectateurs à s’assoupir à leur tour.

     

    Il faut le voir pour : Vous éloigner des micro-ondes … ou pas !

  • Clochette et la créature légendaire

    star 02.5.jpg

    AFF.jpg

    C'est plus fort qu'elle, notre pote Noa ne peut s’empêcher de venir à la rescousse des animaux blessés qu'elle croise. Dernièrement, elle avait recueilli un bébé Faucon et sans l'intervention des Fées éclaireuses dirigées par Nyx, cela aurait pu tourner au drame ! Cet incident ne lui a pas vraiment servi de leçon puisqu'un jour lorsqu'elle entend un cri lointain, sa curiosité est attisée. Noa est loin de s'imaginer qu'elle va faire la rencontre avec une énorme créature qui semble être en train de construire quelque chose. Elle ne se rend pas encore compte que cette construction pourrait avoir de graves conséquences pour l'avenir de la Vallée des fées.

    01.jpg

    Clochette a droit chez nous aux honneurs du grand écran et on se demande si cela ne va pas devenir un rendez-vous récurrent (et aussi parce que certainement ça rapporte plus). Un an après Clochette et la fée pirate, on retrouve donc nos habituelles héroïnes dans une nouvelle aventure sauf qu'un nouveau personnage entre en scène avec l'intrépide Noa. Toujours sous l'égide des studios DisneyToon, vous et surtout vos enfants retrouveraient un univers on ne peut plus familier. La magie de Clochette et la créature légendaire fera donc sans aucun doute encore effet sur les plus jeunes et je pense qu'il y aura encore d'autres aventures à venir !

     

    Il faut le voir pour : Venir en aide aux animaux blessés !

     

    En savoir plus sur Clochette et le secret des fées ?

    En savoir plus sur Clochette et la fée pirate ?

  • Hacker

    star 03.jpg

    AFF.jpg

    Un réacteur a explosé en Chine, un accident qui a fait 8 morts et 27 blessés. Cette catastrophe n'est pas le fruit du hasard mais la conséquence directe d'un pirate informatique qui va de nouveau s'illustrer. C'est cette fois le marché du soja qui est visé et qui s'écroule en quelques minutes. Chen Dawai (Leehom Wang) est ainsi chargé par son pays d'identifier le coupable et ses revendications. Pour cette enquête, il doit solliciter l'aide de la CIA et surtout demander la libération de Nicholas Hathaway (Chris Hemsworth), un hacker de génie emprisonné pour avoir piraté plusieurs banques. Son aide est primordial car le pirate s'est servi d'un code informatique crée par … Nicholas !

    01.jpg

    Signe du progrès, la diffusion massive des technologies a aussi vu l'émergence d'une cybercriminalité à la croissance exponentielle. Michael Mann s'engouffre dans le sujet avec un thriller plutôt malin brisant ainsi l'image qu'on se fait habituellement du Hacker. Le film ne se résume heureusement pas à une bataille sur écrans interposées ; l'action y est présente avec quelques fusillades que maîtrisent toujours aussi bien le réalisateur. Néanmoins, il y a des réserves en ce qui concerne le scénario présentant tout de même quelques aberrations comme cette scène où on peut planter un tournevis dans la tête d'un homme en plein milieu d'une foule sans provoquer la moindre réaction ! Un divertissement sympa mais on attendait bien mieux de la part du réalisateur.

     

    Il faut le voir pour : Ne plus utiliser portables, ordinateurs, cartes bancaires ...