Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Les Miller : Une famille en herbe

    Les vacances en famille, il n'y a rien de tel sauf quand cette famille est une simple illusion comme dans Les Miller : Une famille en herbe qui a l'air d'être une comédie plutôt sympathique.

    Date de sortie : 18 Septembre 2013


  • Les sorties du 04 Septembre

    Yo à tous !

    01.jpg

    Vous ne pensiez pas revoir cette rubrique n’est-ce-pas ? Je me suis laissé un peu débordé ces derniers mois et cela se ressent aussi au niveau des Premières Impressions mais petit à petit, je vais tenter de remonter la pente !

    Lire la suite

  • One Direction Le film

    star 01.jpg

    aff.jpg

    Liam Payne, Harry Styles, Zayn Malik, Niall Horan et Louis Tomlinson se sont présentés à l’émission de télé-crochet X-Factor en Angleterre en espérant changer leur vie et ils ne croyaient pas que leurs rêves deviendraient réalité ! Individuellement, ils n’ont pas su convaincre le jury mais ensemble ces 5 garçons vont révéler un talent immense ; c’est ainsi qu’est né One Direction. Le boys band déchaine les passions à chacune de leurs apparitions, les fans deviennent hystériques aussi bien en Angleterre qu’au Japon en passant par New York. Leurs succès, ils le doivent à leur public et c’est pourquoi ils se lancent dans le Take me home tour, 10 mois durant lesquels ils vont donner plus de 130 concerts !

    01.jpg

    Je n’étais pas fan du boys band avant … et ça ne changera pas ! Véritable phénomène auprès d’une audience essentiellement jeune et féminine, One Direction bat tous les records alors pourquoi ne pas s’inviter au cinéma avec ce documentaire signé Morgan Spurlock (oui le mec qui nous a servi son Super Size Me). Au programme de One Direction Le film; performances sur scènes entrecoupées de témoignages des jeunes stars, de la famille sans oublier de la liesse qu’ils provoquent à chaque apparition. C’est sûr ; il n’y a que les fans qui se régaleront à voir leurs idoles faire les zouaves pendant leur tournée ou interpréter leurs plus grands tubes comme (2 secondes, je jette un œil sur Wikipédia) C’mon C’mon ou l’incontournable What makes you beautiful.

     

    Il faut le voir pour : Découvrir qu’il faut verser la soupe Miso sur le riz !

  • Blue Jasmine

    Comme à chaque fois le nouveau film de Woody Allen sera attendu et ce Blue Jasmine sera porté par la belle Cate Blanchett.

     

    Date de sortie : 25 Septembre 2013


  • Alabama Monroe

    star 03.5.jpg

    aff.jpg

    C’est d’abord l’histoire d’une rencontre, celle d’Elise & Didier (Veerle Baetens & Johan Heldenbergh). Le coup de foudre est immédiat entre cette femme qui travaille dans un salon de tatouages et ce chanteur de Bluegrass qui s’éclate sur scène avec son groupe. Entre eux l’amour déborde et c’est tout naturellement qu’ils donnent ainsi naissance à Maybelle (Nell Cattrysse), c’est maintenant une famille qui baigne dans le bonheur. Malheureusement, tout change vite car ils vont apprendre que leur fille est gravement malade ; elle est atteinte d’un cancer et le combat s’annonce difficile. Maybelle doit subir un lourd traitement de chimiothérapie avec l’espoir que cela apportera des résultats.

    01.jpg

    Portrait tragique d’une famille qui avait tout pour être heureuse, Alabama Monroe se distingue d’abord par sa narration. L’histoire est en effet déstructurée mêlant ainsi aussi bien passé et présent rendant un scénario à priori classique un peu plus dynamique à nos yeux. Par ailleurs, on tombe très vite sous le charme des personnages incarnés avec justesse par Veerle Baetens & Johan Heldenbergh qui font penser au duo Johnny Cash & June Carter. Car l’autre point fort du film c’est cette atmosphère musicale ; nos oreilles se régalent avec ce groupe de Bluegrass formé pour l’occasion. Il m’avait déjà séduit avec La merditude des choses désormais il faudra suivre de très près la suite de la carrière de Felix Van Groeningen qui récupère au passage un nouveau Coup de cœur Ciné2909 !

     

    Il faut le voir pour : Oublier votre véranda, construisez-vous une téranda !!

  • No pain no gain

    star 03.jpg

    aff.jpg

    Notre pote Daniel Lugo (Mark Wahlberg) croit en l’entrainement physique et John Mese (Rob Corddry) a bien fait de l’engager puisque cela lui a permis de tripler les abonnements de son club le Sun Gym. Avoir un beau corps c’est bien mais ce coach personnel a d’autres ambitions et après avoir assisté au séminaire de Johnny Wu (Ken Jeong), il est convaincu qu’il doit passer à l’action ! Son plan est assez simple ; kidnapper un homme riche pour tout lui prendre et ensuite contribuer à rendre l’Amérique, ce merveilleux pays, un peu plus propre. Dans son entreprise, il va s’associer à Adrian Doorbal & Paul Doyle (Anthony Mackie & Dwayne Johnson) et malgré des kilos de muscles, c’est un joli trio de bras cassés qu’on va voir à l’œuvre.

    01.jpg

    No pain no gain débute par un magnifique discours rendant hommage aux bienfaits du culturisme mais aussi à la gloire de l’Amérique, patrie de la seconde chance. En moins de 5 minutes on découvre vite l’ironie qui règne dans ce projet surprenant plus proche de la comédie décalée que du film d’action bourrin dont nous avait habitué le réalisateur Michael Bay. Inspiré d’un véritable fait-divers, 3 musclors s’improvisent génies du crime ce qui donne un enlèvement perpétré par un alien associé à un ninja ou encore une strip-teaseuse qui se croit agent de la CIA. Tout ça donne un joli délire ponctué d’humour second degré et d’un fun indéniable pour un moment de divertissement bien bâti.

     

    Il faut le voir pour : Travailler vos pectoraux !

  • Les visiteurs 2 : Les couloirs du temps

    star 01.5.jpg

    aff.jpg

    Mission accomplie pour notre pote Godefroy de Montmirail (Jean Reno) ; il est de retour vers le passé et est parvenu à épargner son beau-père le Duc Fulbert de Pouille (Patrick Burgel). Plus rien ne semble s’opposer à l’amour qu’il porte à la belle Frénégonde (Muriel Robin) jusqu’à ce qu’on apprenne que les précieuses reliques du Duc ont été dérobés et le responsable n’est autre que Jacquouille (Christian Clavier) ! Ce dernier était parvenu plus ou moins subtilement à échanger sa place avec son petit fillot mais en faisant cela il a laissé ouvertes les couloirs du temps et une fois encore Godefroy va devoir faire le ménage.

    01.jpg

    Avec le carton réalisé par Les visiteurs au box-office, il était écrit qu’une suite devait voir le jour et si Jean Reno & Christian Clavier répondent bel et bien présent, Valérie Lemercier elle a jeté l’éponge ramassée par une Muriel Robin loin d’être à la hauteur. Avec Les visiteurs 2 : Les couloirs du temps, Le tandem Godefroy / Jacquouille ne bénéficie plus de l’effet de surprise auprès des spectateurs et cela se ressent fortement. Pour tenter de nous arracher quelques sourires, ils en font des caisses et le brouhaha qui en résulte fait davantage mal au crâne qu’autre chose. Dans la série "Fallait pas", on se serait bien abstenu de cette suite poussive qui sera également un prologue pour l’épouvantable remake américain.

     

    En savoir plus sur Les visiteurs ?

  • No pain No gain

    Qui dit Michael Bay dit actions à gogo et explosions dans tous les sens. Il y a un peu de ça dans No pain No gain mais ce film réunissant Mark Wahlberg, Dwayne Johnson & Ed Harris c'est avant tout une comédie barrée et musclée. Et comme Ciné2909 est sympa, la critique arrive sur le blog aujourd'hui à 15H00 en Avant-première !!

     

    Date de sortie : 11 Septembre 2013


     

     

  • White house down

    Vous avez aimé La chute de la Maison Blanche ? Alors voilà une seconde fournée concoctée par Roland Emmerich et je pense qu'il va y avoir de la casse en compagnie de Channing Tatum !! White house down ça sera mon plaisir coupable de la semaine !

    Date de sortie : 04 Septembre 2013


  • Tout nouveau, tout beau : La B.A. du jour !!

    Non, je n’ai pas décidé du jour au lendemain de faire preuve de générosité (encore que ça ne me ferait pas de mal) même si j’espère vous faire plaisir avec cette nouvelle rubrique. B.A. pour Bande Annonce, le principe est on ne peut plus simple : chaque jour de la semaine Ciné2909 vous proposera donc la Bande-annonce d’un film à venir.

    Lire la suite