Les sorties du 25 Septembre 2013
On a beaucoup parlé de lui récemment sur la toile et pas forcément en bien, Ben Affleck est loin de faire l’unanimité après que Warner ait dévoilé qu’il prendrait la succession de Christian Bale drapé dans la cape de Batman. En attendant, il jour un truand qui s’est enrichi grâce aux sites de jeux en ligne mais il y a certainement autre chose derrière et c’est ce que va tenter de découvrir Justin Timberlake dans Players.
Autre duo présent dans Rush où l’on retrouve Chris Hemsworth & Daniel Brühl incarnant respectivement James Hunt & Niki Lauda, les 2 pilotes de Formule 1 qui se sont livrés à une véritable bataille dans les années 1970. L’arbitre se nomme Ron Howard et tout semble indiquer qu’il faudra attacher sa ceinture ! Ce n’est pas vraiment un duo mais Mathieu Demy & Denis Podalydès incarnent Les conquérants, 2 demi-frères qui vont se retrouver dans des situations farfelues pour échapper à une malédiction ce qui présage un bon moment pour les spectateurs que nous sommes.
Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas eu un film d’animation japonais d’autant plus qu’on a appris dernièrement la retraite du grand Hayao Miyazaki. Lettre à Momo tentera donc de nous consoler, Momo est une fille de 11 ans qui a perdu son père et qui part s’installer avec sa mère sur une ile où elle va avoir de drôles de visions. Attendu puisqu’il s’agit seulement du 2nd film d’Hiroyuki Okiura, réalisateur de Jin-Roh, la brigade des loups sorti en 1999 ! Il y a toutes les chances qu’il n’y en ait que pour lui cette semaine, le traditionnel Woody Allen arrive dans les salles et pour Blue Jasmine, sa muse s’appelle Cate Blanchett. La vie n’est pas rose pour elle et afin de prendre du recul elle décide de quitter New York pour rejoindre sa sœur Sally Hawkins à San Francisco.
Denzel Washington & Mark Wahlberg s’associent pour braquer une banque ce qui leur rapporte un joli pactole de 40 millions de dollars et l’histoire pourrait en rester là. Ce n’est pourtant que le début de 2 Guns puisque nos 2 compères sont en fait des agents infiltrés et aucun d’entre eux ne le savait. Lorsque la vérité éclate enfin, leur entente est tout de suite moins cordiale mais ils vont devoir faire quelques efforts pour tenter de travailler en équipe. Connaissez-vous le pèlerinage vers Saint-Jacques de Compostelle ? C’est en tout cas le sujet de The way, la route ensemble le dernier film d’Emilio Estevez où l’on suivra son père Martin Sheen qui part donc en pèlerinage à la suite de la disparition de son fils. Un retour à la nature qui vous donnera peut-être envie de préparer votre sac à dos et vous avez déjà pu découvrir le film dans l’Avant-Première Impression lundi dernier !
Ça pourrait être la séance découverte de la semaine, Miele est d’abord le tout premier film de la belle Valeria Golino en tant que réalisatrice qui n’a pas choisi un sujet facile. Sous ce titre se cache Jasmine Trinca, une jeune femme qui a la particularité d’exercer une activité illégale puisqu’elle aide des gens condamnés à mourir. Voilà un film qui devrait séduire les familles et peut-être qui remettra un peu les idées en place, Sur le chemin de l’école est un documentaire où l’on suivra 4 enfants du Kenya, Maroc, Argentine et d’Inde qui vont partir dans un long périple pour se rendre à l’école. Et je vous préviens tout de suite, interdit de sécher les cours pour voir ce film !
Le Conseil de Ciné2909 : Le programme est plutôt chargé cette semaine et il y en a vraiment pour tous les gouts mais ma préférence ira vers Lettre à Momo car l’animation japonaise me manque !!