Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Remember me

    aff.jpg

    A bientôt 22 ans, Tyler (Robert Pattinson) est un jeune homme un peu paumé, il a été fortement traumatisé par le suicide de son frère ainé Michael. Un soir, alors qu'il trainait avec son pote d'enfance Aidan (Tate Ellington), il est pris dans une bagarre puis arrêté pour avoir interpellé avec un peu trop de véhémence le Sergent Neil Craig (Chris Cooper). Quelques temps après, ils apprennent que ce policier a une fille Ally (Emilie De Ravin) qui fréquente la même fac qu'eux et Tyler se voit pousser à faire sa connaissance. Très vite Ally & Tyler deviennent inséparables mais le jeune homme a également quelques soucis familiaux qui le tracassent principalement avec son père.

    01.jpg

    A priori, Remember me semble être le genre de films réservés avant tout aux midinettes venues voir Pattinson et qui n'en peuvent plus d'attendre le prochain épisode de Twilight. C'est donc sans grandes convictions que l'on entre dans la salle et pendant la majeure partie rien de nouveau à l'horizon. Robert Pattinson est un jeune homme qui souffre, il va rencontrer une jolie fille, réconcilier sa sœur et son père bref que du classique jusque-là. Mais on sent qu'il y a quelque chose d'autre au-delà et dès lors le dénouement arrive aussi inattendu qu'émouvant. En dépit de quelques clichés, c'est une réelle bonne surprise et c'est pourquoi ça mérite le Coup de cœur Ciné2909, souvenez-vous-en !

     

    Il faut le voir pour : Laisser tomber l'entrée et le plat, attaquez directement le dessert !

    Lien permanent Catégories : Les coups de coeur, Premières Impressions 2010 0 commentaire
  • Gardiens de l'ordre

    aff.jpg

    Fraichement muté sur Paris, Simon (Fred Testot) a vécu une première nuit très éprouvante. Ce CRS était en patrouille avec ses deux nouveaux collègues lorsqu'ils sont intervenus dans un appartement pour tapage nocturne. Au moment où ils se présentent à la porte, un jeune homme sous l'influence d'une nouvelle drogue ouvre le feu et abat froidement un des policiers. L'affaire est vite  étouffée car le suspect est fils d'un député mais Julie (Cécile De France) & Simon n'ont pas l'intention de cacher la vérité et vont devoir mener clandestinement leur propre enquête. Ils veulent savoir d'où vient cette nouvelle drogue et vont infiltrer un réseau à leurs risques et périls.

    01.jpg

    Plus connu pour ses rôles comiques Fred Testot se voit offrir un rôle beaucoup plus dramatique par Nicolas Boukhrief qui à l'époque déjà avait su donner sa chance à Jean Dujardin avec Convoyeurs. Pari réussi, Fred est excellent dans le rôle de ce flic et forme un duo convaincant avec Cécile De France le hic concerne le scénario. L'histoire est vraiment très banale donc pas très excitante et beaucoup trop prévisible pour qu'on ait envie de s'intéresser à Gardiens de l'ordre. Boisselier en méchant de service, ce n'est pas non plus l'idée du siècle ; de bonnes intentions mais un résultat vraiment décevant.

     

    Il faut le voir pour : Ne jamais avaler des pilules fluorescentes !

    Lien permanent Catégories : Premières Impressions 2010 0 commentaire
  • Le choc des titans

    aff.jpg

    Les hommes furent crées par Zeus (Liam Neeson) et pendant longtemps, il a été adoré mais ce temps est révolu. Désormais des conflits éclatent entre humains et dieux et c'est durant une attaque lancée par Hadès (Ralph Fiennes), Dieu des enfers, que le jeune Persée (Sam Worthington) a perdu toute sa famille. Décidé à se venger, il prend les armes pour mener un combat épique ; dans 10 jours si la cité d'Argos ne sacrifie pas la jeune Andromède (Alexa Davalos), le terrible Kraken dévastera tout sur son passage. Persée n'a pas été choisi par hasard, il a en effet en lui le sang de Zeus faisant de lui un demi-Dieu.

    01.jpg

    Réaliser le remake du Choc des titans était un rêve pour Louis Leterrier et du rêve à la réalité il y a souvent de la déception. On s'attendait à un film énorme, une claque à la hauteur des mythologies évoquées mais ce fut à peine plus excitant que de voir Percy Jackson ! Des scènes d'action et de combats très mornes, des personnages beaucoup trop fades plombent ce film qui mérite à peine le titre de pop-corn movie. On s'ennuie ferme et les deux heures que dure le film paraissent des siècles, une preuve encore que les remakes sont loin d'être de bonnes idées. Un beau gâchis surtout quand on voit la distribution !

     

    Il faut le voir pour : Arrêter de vexer les Dieux, ils sont super susceptibles.


    En savoir plus sur La colère des Titans ?

    Lien permanent Catégories : Premières Impressions 2010 0 commentaire
  • Manolete

    aff1.jpg

    Adoré par le peuple espagnol, Manuel Rodriguez Sanchez dit Manolete (Adrian Brody) est un torero de génie. Chacune de ses prestations rassemble une horde de fans et pourtant une seule femme a réussi à toucher son cœur. Il l'a rencontré par hasard ; magnifique et élégante Lupe (Pénélope Cruz) n'a pourtant rien en commun avec le célèbre torero mais l'amour ne s'explique pas. D'ailleurs dans l'entourage de Manolete, on voit d'un très mauvais œil cette relation avec cette femme qui n'a peur de rien et qui n'a pas sa langue dans la poche. Il n'oublie pas pour autant la tauromachie, une passion dévorante qui pourrait bien lui couter la vie !

    02.jpg

    A moins d'être un féru de tauromachie ou bien de connaitre la culture espagnole, le nom de Manolete ne devrait pas vous parler. Un biopic consacré à cette légende de la tauromachie n'a donc que peu de chances d'attirer les spectateurs d'autant plus que ce film de Menno meyjes se révèle vite sans passion ni saveur. On aurait déjà apprécié que Brody se mette à l'espagnole ne serait-ce que pour mieux nous immerger dans la culture espagnole sans compter les allers-retours incessants entre passé et présent ; on finit aussi par se perdre et trouver le temps long. Attention, le film passe à toute allure et olé il a disparu !!

     

    Il faut le voir pour : Arrêter avec les surnoms débiles, appelez votre copine Mamita ça lui fera plaisir !

    Lien permanent Catégories : Premières Impressions 2010 0 commentaire
  • Tête de turc

    aff.jpg

    Cela fait des années que Simon (Pascal Elbé), médecin, intervient dans ces quartiers dits difficiles mais aujourd'hui il a échappé de peu à la mort. Sa voiture a soudainement été victime de jets de projectiles par des jeunes jusqu'à ce qu'un cocktail Molotov embrase son véhicule alors qu'il s'était évanoui. Par chance il a été sauvé par un jeune turc, Bora (Samir Makhlouf) qui va rapidement être identifié et célébré en héros national. Evidemment dans son quartier son geste n'est pas accueilli de la même façon, la police est omniprésente et les trafics en tous genres sont au point mort et on le tient pour responsable pour ça. Le plus inquiétant pour Bora c'est que s'il a bien sauvé le Docteur, c'est aussi lui qui a lancé le cocktail Molotov.

    01.jpg

    A son tour Pascal Elbé tente l'aventure de la réalisation avec un thriller assez efficace. Bien entouré avec Roschdy Zem, Ronit Elkabez et dans un rôle plus mineur Simon Abkarian ; Tête de turc s'intéresse  à un fait divers comme on en lit quotidiennement dans les journaux. Cet évènement devient le thème central du film et est vécu de façon différente par la victime, le héros d'apparat, la mère qui y voit l'opportunité de changer de vie ou encore le veuf dommage collatéral (personnage trop effacé soit dit en passant). Un jeu juste et une histoire passionnante et malgré quelques défauts c'est encourageant pour Elbé, espérons qu'il continue dans cette voie et c'est tout le cinéma français qui y gagnera.

     

    Il faut le voir pour : Arrêter de laisser trainer vos enfants sur les toits !

    Lien permanent Catégories : Premières Impressions 2010 0 commentaire
  • Les invités de mon père

    aff.jpg

    La vie de Lucien (Michel Aumont) va être prochainement bouleversée ; membre actif au sein d'une association pour la défense des immigrés, il a décidé d'héberger des sans-papiers. Une initiative qu'approuvent ses 2 enfants Babette & Arnaud (Karin Viard & Fabrice Lucchini) et puis ce sera l'occasion pour leur père de se sentir moins seul. Quand vient l'heure des présentations, c'est une vraie surprise qu'attend tout le monde car Lucien va héberger une magnifique femme Tatiana (Véronica Novak) accompagnée de sa fille. Comme si cela ne suffisait pas, ils apprennent qu'ils se sont récemment mariés en vue de lui obtenir plus facilement la nationalité française mais derrière tout cela se cache une autre vérité.

    01.jpg

    De la solitude des personnes âgées à la situation précaire des sans-papiers, le film d'Anne Le Ny s'inscrit plus que jamais dans l'actualité de notre société. Si le personnage de Lucien apparait comme le fil rouge de l'histoire, on n'en oublie pas pour autant ses 2 enfants qui traversent eux aussi une période de trouble. Karin Viard tout d'abord, enfant modèle qui perd d'un coup tous ses repères et Fabrice Lucchini en fils incompris malgré une belle réussite sociale. Les invités de mon père est ainsi un portrait de famille au ton juste avec certaines répliques bien servies qui ne font cependant pas oublier quelques longueurs.

     

    Il faut le voir pour : Surveiller de près votre père !

    Lien permanent Catégories : Premières Impressions 2010 0 commentaire
  • Nanny McPhee et le big bang

    aff1.jpg

    Elle ne s'en sort plus ! Madame Green (Maggie Gyllenhaal) a besoin de respirer car entre ses enfants Megsie, Vincent & Norman (Lil Woods, Oscar Steer & Asa Butterfield) et son travail à la boutique de Mme Docherty (Maggie Smith) ; elle est à bout. Sans parler du fait qu'elle reçoit prochainement la visite des enfants de sa sœur ; Célia & Cyril (Rosie Taylor-Ritson & Eros Vlahos) en provenance de Londres. Ces derniers vont découvrir avec effroi les joies de la campagne et autant dire que les relations avec leurs cousins sont explosives. Alors que le capharnaüm envahit la maison, ils reçoivent la visite providentielle de Nanny McPhee (Emma Thompson) qui va remettre de l'ordre dans tout ça.

    02.jpg

    Celles et ceux qui ont été attristé par la disparition de Cathy "Super Nanny" Sarraï vont pouvoir se consoler un peu avec Nanny McPhee et le big bang. Une comédie aux gags très lourds et débordant de moralité, il faudra bien du courage pour le voir jusqu'au bout si vous avez plus de 7 ans. En effet, il est bien difficile de ne pas être affligé par les hectolitres de naïveté et par une histoire sans intérêt. Le film réussit toutefois la prouesse de réunir Emma Thompson, Maggie Gyllenhaal, Ralph Fiennes & Rhys Ifans. Bon évidemment, s'il s'agit de faire plaisir à vos enfants alors vous pouvez bien faire un petit effort n'est-ce-pas ?

     

    Il faut le voir pour : Ne plus sous-estimer les cochons car c'est malin un cochon !

    Lien permanent Catégories : Premières Impressions 2010 0 commentaire
  • Dragons

    aff.jpg

    Comme tout bon viking qui se respecte, notre pote Harold est destiné à devenir un futur chasseur de dragons mais c'est loin d'être gagné ! En effet, on ne peut pas dire qu'il soit très agile de ses mains et à chacune de ses tentatives, il provoque de sérieux dégâts. Pourtant, ce soir alors que les dragons attaquaient le village de toute part, Harold parvient à neutraliser une Furie nocturne hélas personne ne semble croire à son histoire. Il part alors à la recherche de ce dragon et le trouve blessé avec l'incapacité de s'envoler. Petit à petit, il parvient à l'approcher et à l'apprivoiser et Harold se rend alors compte que les dragons ne sont pas les créatures maléfiques qu'on a bien voulu lui faire croire.

    01.jpg

    Un nouveau coup de génie issue tout droit des studios de Dreamworks, c'est sur et certain Dragons va ravir petits et grands. Les dragons se déclinent en des dizaines d'espèce enrichissant ainsi l'univers de ce film d'animation sans oublier bien sur l'énoooorme surprise qui vous attend dans les dernières minutes. Graphiquement irréprochable comme d'habitude on a envie de dire ; les textures notamment sont sublimes, proches de la perfection. Un grand moment d'émerveillement, c'est l'occasion de se porter volontaire pour amener les enfants au cinéma et c'est bien sur un Coup de cœur Ciné2909 !

     

    Il faut le voir pour : Connaitre le point faible des dragons, ils sont chatouilleux !

    Lien permanent Catégories : Les coups de coeur, Premières Impressions 2010 0 commentaire
  • Dans ton sommeil

    aff.jpg

    Cela fait un an que Sarah (Anne Parillaud) a vu sa vie basculer, le jour où son fils est mort. Depuis ce drame, elle vit séparée de son mari et tente d'atténuer sa douleur en avalant des médicaments et en cumulant les heures de travail. Un soir, alors qu'elle rentrait chez elle, elle percute un jeune homme qui se prénomme Arthur (Arthur Dupont). Il faut dire que ce dernier a surgit tout d'un coup de la foret complètement affolé ; il est poursuivi par un fou furieux qu'il présente comme un voleur. Parce qu'il l'a surprit en plein cambriolage et qu'il a vu son visage, Arthur est en danger de mort et Sarah décide de le cacher chez elle.

    01.jpg

    Une maison isolée dans la campagne, un inconnu ensanglanté qui surgit des bois et un mystérieux cambrioleur qui opère dans le coin ; tous les ingrédients sont là pour nous offrir un frissonnant thriller. Une ambiance sombre et étouffante qui rappelle d'autres films français du genre comme Ils ou Martyrs. L'entrée en scène de Thierry Frémont tel un psychopathe vient donner plus d'intensité au film, une montée d'adrénaline de courte durée puisque par la suite Dans ton sommeil joue la carte du flashback pour dévoiler les détails de l'histoire et perd beaucoup en intensité. Rien de bien excitant et surtout rien de nouveau à l'horizon, passable quoi !

     

    Il faut le voir pour : Vérifier les serrures de votre maison et surtout celles de votre chambre.

    Lien permanent Catégories : Premières Impressions 2010 0 commentaire
  • Légion - L'armée des anges

    aff.jpg

    Perdu dans le désert, le Paradise Falls accueille essentiellement ceux qui se sont égarés en route ou en l'occurrence pour la famille Anderson, ceux qui sont tombés en panne. En attendant que leur véhicule soit réparé, ils n'ont d'autres choix que de patienter dans ce trou paumé mais ils ne savent pas encore qu'ils vont être les témoins d'un événement extraordinaire. Une vieille dame vient d'arriver et quelques instants après se transforme en une créature assoiffée de sang. A la suite de cela Michael (Paul Bettany) arrive à son tour ; il se dit être un ange et est là pour les sauver de la colère de Dieu.

    01.jpg

    "Tiens pourquoi on sortirait pas un film avec des zombies ? Déjà fait mon pote ! Non mais attends cette fois les zombies ça va être ... des anges ah ouais c'est bon ça du jamais vu. T'es dingue, je te dis pas le budget qu'il va falloir pour mettre l'écran des anges. T'inquiètes on n'en fout que deux, on leur colle de fausses ailes en papier mâché et les spectateurs n'y verront que du feu. Et le scénario ? Bah des méchants, des gentils et les gentils qui gagnent à la fin. Et faut penser à ajouter des scènes de fusillades et des explosions, les spectateurs adorent ça. Bon, y'a plus qu'à trouver un titre : Légion - L'armée des anges !"

     

    Il faut le voir pour : Arrêter de croire que les anges sont sympas !

    Lien permanent Catégories : Premières Impressions 2010 0 commentaire