Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les invités de mon père

aff.jpg

La vie de Lucien (Michel Aumont) va être prochainement bouleversée ; membre actif au sein d'une association pour la défense des immigrés, il a décidé d'héberger des sans-papiers. Une initiative qu'approuvent ses 2 enfants Babette & Arnaud (Karin Viard & Fabrice Lucchini) et puis ce sera l'occasion pour leur père de se sentir moins seul. Quand vient l'heure des présentations, c'est une vraie surprise qu'attend tout le monde car Lucien va héberger une magnifique femme Tatiana (Véronica Novak) accompagnée de sa fille. Comme si cela ne suffisait pas, ils apprennent qu'ils se sont récemment mariés en vue de lui obtenir plus facilement la nationalité française mais derrière tout cela se cache une autre vérité.

01.jpg

De la solitude des personnes âgées à la situation précaire des sans-papiers, le film d'Anne Le Ny s'inscrit plus que jamais dans l'actualité de notre société. Si le personnage de Lucien apparait comme le fil rouge de l'histoire, on n'en oublie pas pour autant ses 2 enfants qui traversent eux aussi une période de trouble. Karin Viard tout d'abord, enfant modèle qui perd d'un coup tous ses repères et Fabrice Lucchini en fils incompris malgré une belle réussite sociale. Les invités de mon père est ainsi un portrait de famille au ton juste avec certaines répliques bien servies qui ne font cependant pas oublier quelques longueurs.

 

Il faut le voir pour : Surveiller de près votre père !

Les commentaires sont fermés.