Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Martyrs

e589c403821957e4b0cfae6d8339cecd.jpg

C’était il y a 15 ans, Lucie (Jessie Pham/Mylène Jampanoï) a été la victime de terribles sévices et par chance elle a réussi à s’enfuir. On l’a retrouvé au milieu d’usines désaffectées dans un état inimaginable et ce traumatisme ne s’est jamais effacé. Pour la soutenir, elle a pu compter sur sa pote d’enfance Anna (Erika Scott/Morjana Alaoui) qui n’a cessé d’être à ses cotés. Retour au présent, Lucie est convaincue d’avoir retrouvé la trace de ses tortionnaires et lorsqu’elle débarque chez eux, elle provoque un véritable bain de sang.

43f514ef1e86142cc335ef33e4fd580d.jpg

Il s’en est fallu de peu pour que ce film n’arrive jamais au cinéma en raison de son extrême violence. C’est sur que Martyrs ne fait pas dans la dentelle et la réputation qui l’a précédé n’est pas usurpée ; le sang coule à flot mais c’est pour mieux retranscrire les tortures inhumaines subies par les héroïnes. Les âmes sensibles seront prévenues et Pascal Laugier propose un très bon film, certainement ce qui se fait de mieux dans le genre en France. Belle occasion également de voir une excellente Morjana Alaoui dans un tout autre rôle que l’on avait découverte dans Marock.

 

Il faut le voir pour : Trouver le bon moyen pour faire manger leur soupe aux enfants.

Les commentaires sont fermés.