Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Tout ce qui brille

    aff1.jpg

    Potes d'enfance inséparables, Lila & Ely (Leïla Bekhti & Géraldine Nakache) trouvent le temps long dans leur banlieue à Puteaux. Quand vient la nuit, elles se parent de leurs plus beaux habits et tentent de s'incruster aux soirées mondaines de la capitale juste pour le fun. Seulement lorsque Lila tombe sur celui qu'elle pense être son prince charmant, l'amitié entre les 2 femmes est mise à rude épreuve. Lila profite de cette vie dont elle a toujours rêvé ce qui lui permet dans le même temps d'oublier l'espace d'un instant une déception familiale. Ely quant à elle, ne peut que constater le changement de comportement de son amie.

    02.jpg

    On l'a surtout aperçu au cinéma dans des seconds rôles ou bien encore dans des séries télévisées, Géraldine Nakache se lance dans l'aventure de la réalisation en compagnie d'Hervé Mimran. Un premier essai pour ces 2 novices plutôt prometteur malgré une histoire assez banale d'une banlieusarde qui se laisse séduire par les sirènes de la haute société. Tout ce qui brille se sauve grâce à un bon duo Géraldine Nakache / Leïla Bekhti et sans oublier l'excellente Audrey Lamy savoureuse dans son rôle ! Une comédie assez agréable à suivre mais certainement pas incontournable.

     

    Il faut le voir pour : Ne jamais traiter la mère de quelqu'un de caissière ... sauf si elle est effectivement caissière !

     

  • Alice au pays des merveilles

    aff1.jpg

    Depuis sa plus tendre enfance, Alice (Mia Wasikowska) fait un rêve récurrent. Celui d'un monde incroyable doté de créatures fantastiques, d'animaux qui parlent. Aujourd'hui Alice est une jeune femme qui vient tout juste d'apprendre que la fête à laquelle elle participe célèbre ses prochaines fiançailles avec un lord. Une nouvelle qui ne la réjouit pas du tout et au moment de la demande officielle, elle préfère s'éclipser pour poursuivre un curieux lapin doté d'une veste qu'elle a aperçu plus tôt. En se penchant un peu trop au-dessus du terrier, elle tombe dedans et atterrit dans ce monde merveilleux dont elle n'arrête pas de rêver.

    02.jpg

    Connaissant l'univers de Tim Burton, il était inconcevable que le réalisateur ne se penche pas un jour sur l'adaptation de Lewis Carroll. Accompagné de sa garde rapprochée -Helena Bonham Carter & Johnny Depp- il nous invite ainsi à revivre les célèbres aventures d'Alice au pays des merveilles. Un film un peu décevant par rapport à ce que l'on pouvait attendre du réalisateur, certes toute la magie du conte est bien présente mais il manque un grain de folie pour nous emporter. Ça reste néanmoins un film tout à fait divertissant qui plaira aussi bien aux enfants qu'aux plus grands donc vous savez ce qu'il vous reste à faire !

     

    Il faut le voir pour : Acheter un cochon pour étendre vos jambes à la maison !

  • Soul kitchen

    aff.jpg

    Notre pote Zinos (Adam Bousdoukos) est en pleine déprime, sa petite-amie Nadine (Pheline Roggan) vient de s'envoler pour Shanghai dans le cadre de son travail et lui n'a pu se résoudre à l'accompagner. Jusqu'à présent il refusait en effet d'abandonner le Soul Kitchen, restaurant atypique installé dans un entrepôt. La cuisine y est très basique et les affaires tournent sans atteindre des chiffres faramineux. Seulement à vouloir toujours tout faire, Zinos contracte une vilaine sciatique et refuse de se faire opérer vu qu'il n'a pas de mutuelle. Il doit donc faire appel à un nouveau cuisinier qui va donner une véritable âme au Soul Kitchen et une fois le restaurant relancé, il peut enfin envisager de rejoindre Nadine.

    01.jpg

    Avec un titre pareil, on aurait pu croire que le film allait nous plonger dans un appétissant univers culinaire mais nos papilles ont à peine le temps d'apprécier un plat improvisé fait de poissons panés que la cuisine ferme déjà ses portes. Soul kitchen c'est plutôt la vie d'un groupe, de potes d'enfance réunis un peu par hasard dans ce restaurant et qui vont devoir se retrousser les manches pour tenter de sauver les meubles. Une bonne petite comédie qui ouvre l'appétit sans jamais réellement la satisfaire !

     

    Il faut le voir pour : Ne jamais b..... le Fisc !