Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • R

    La vie de notre pote Pilou Asbæk ne sera plus jamais la même. Il faut dire qu'il vient d'atterir en prison et là il va découvrir une véritable jungle dans laquelle celui qu'on appellera désormais R tentera de survivre.

    Date de sortie : 15 Janvier 2014.


  • Les sorties du 08 Janvier

    01.jpg

    Si vous voulez du biopic, alors on peut déjà commencer par Yves Saint-Laurent. Ce nom est devenue une référence à travers le monde entier et on va donc découvrir l’histoire de son créateur qui sera incarné par le talentueux Pierre Niney. Il sera également accompagné de Charlotte Le Bon, Laura Smet & surtout Guillaume Gallienne qui ne sera autre que son compagnon Pierre Bergé.

    Lire la suite

  • La vie rêvée de Walter Mitty

    star 03.jpg

    aff.jpg

    La semaine débute par une triste nouvelle, Life a été racheté et le célèbre magazine va prochainement laisser place à une version numérique. Un changement radical qui va affecter les employés parmi lesquels se trouve notre pote le doux rêveur Walter Mitty (Ben Stiller), responsable du service des négatifs. Pour l’ultime numéro qui paraitra en kiosque, la couverture est déjà choisie : ce sera la photo 25 envoyée par Sean O’Connell (Sean Penn) considéré comme la quintessence de la vie. Problème ; cette photo est introuvable et Sean se trouve on ne sait où dans le monde. Pour retrouver ce fameux cliché, Walter qui n’a jamais voyagé que dans sa tête va devoir débuter une longue aventure et ça commence par le Groenland !

    01.jpg

    Pour sa 5ème réalisation, Ben Stiller adapte une nouvelle de James Thurber (qui a déjà fait l’objet d’un film en 1947) et s’offre par la même occasion le rôle principal de ce héros au cœur tendre. L’idée de doter ce personnage de la capacité à vivre ses rêves éveillé donne lieu à quelques scènes plutôt amusantes comme cette parodie de Benjamin Button. Reste que ce qui caractérise d’abord La vie rêvée de Walter Mitty c’est cette aventure où il part à la conquête de lui-même. On passe assurément un bon moment mais on ne peut pas non plus s’empêcher de se dire qu’on reste sur notre faim. Cette ouverture au monde aurait pu donner naissance à une odyssée enivrante au lieu de quoi la magie tourne court d’autant qu’elle est entrecoupée de façon un peu abrupte.

     

    Il faut le voir pour : Préparer un gâteau à la mandarine pour votre prochain voyage !

  • Mea culpa

    Mea culpa de notre pote Vincent Lindon qui après un terrible accident de la route va voir sa vie totalement bouleversée. Il a notamment du mal à jouer son rôle de père mais cette fois on ne rigole plus car son fils va être témoin d'un crime.

    Date de sortie : 05 Février 2014.


  • Du sang et des larmes

    cinéma, film, action, drame, guerre, du sang et des larmes,  	Mark Wahlberg, Taylor Kitsch, Emile Hirsch, Ben Foster, Yousuf Azami, Ali Suliman, Eric Bana, Alexander Ludwig, Peter Berg

    cinéma, film, action, drame, guerre, du sang et des larmes,  	Mark Wahlberg, Taylor Kitsch, Emile Hirsch, Ben Foster, Yousuf Azami, Ali Suliman, Eric Bana, Alexander Ludwig, Peter Berg

    Base aérienne de Bagram, Afghanistan. L’opération Red wings vient de recevoir le feu vert ; une équipe va être envoyée pour capturer Ahmad Shah (Yousuf Azami), un dangereux Taliban. L’équipe Spartan 01 sera constituée de nos potes Mike, Marcus, Danny & Axe (Taylor Kitsch, Marc Wahlberg, Emile Hirsch & Ben Foster) choisis parmi les meilleurs des Navy seals. Les premières heures de l’opération se déroulent sans problèmes mais ils vont se faire surprendre par des villageois durant leur planque. La mission est désormais compromise et pour ne rien arranger, impossible de contacter la base. Mike prend alors la décision de relâcher les otages et de rebrousser chemin mais les Talibans se mettent vite à leur recherche.

    cinéma, film, action, drame, guerre, du sang et des larmes,  	Mark Wahlberg, Taylor Kitsch, Emile Hirsch, Ben Foster, Yousuf Azami, Ali Suliman, Eric Bana, Alexander Ludwig, Peter Berg

    Ce n’est pas un énième film sur la guerre en Afghanistan, Du sang  et des larmes est d’abord un hommage aux Navy seals et à l’équipe qui a mené l’opération Red wings. Le scénario s’inspire en effet de la réalité et retrace ainsi une mission particulièrement sanglante avec un dénouement qui donnera naissance à une belle histoire. Coté réalisation, à défaut de faire du raffiné Peter Berg fait dans l’efficacité et ça marche parfaitement. Les tirs et explosions résonnent au cœur des montagnes afghanes et surtout la violence est exposée de manière brute (les chutes me font d’ailleurs encore bien mal !). En dehors de quelques scènes où le patriotisme est un peu trop poussé voilà un film d’action qui vous fera passer un bon moment.

     

    Il faut le voir pour : Eviter de sauter des falaises, les chutes peuvent faire mal !

  • Phat beach

    star 01.jpg

    aff.jpg

    Jamais il n’aurait imaginé qu’il passerait ses vacances à travailler dans un fast-food. Poussé par son père, Benny (Jermain Huggy Hopkins) n’a pas eu le courage de lui tenir tête alors qu’il voulait suivre des cours de poésie. C’est là que Durrel (Brian Hooks) va le convaincre de plaquer ce job pour partir en sa compagnie profiter de la plage et de toutes les jolies filles qui les attendent les bras ouverts. Voici donc nos 2 potes d’enfance partis en virée dans la décapotable du père de Benny avec en poche 300 $. Une somme qui va fondre comme neige au soleil en compagnie de toutes les jolies femmes qui ne manquent pas sur la cote mais Benny est complexé par son physique et se demande encore s’il trouvera un jour quelqu’un qui l’aime sincèrement.

    01.jpg

    Du soleil, la plage et de jolies demoiselles en bikini ; voilà ce que vous réserve Phat beach. Comédie peu inspirée qui nous convie au voyage qui se veut trépidant de Benny & Durrel. Le premier est un jeune homme naïf et complexé par sa bedaine, le second lui ne pense qu’à s’amuser et à draguer toutes les filles qu’il croise. Un air de déjà vu non ? Je vous rassure l’humour bien gras est aussi au rendez-vous et au milieu de tout ça il n’y a pas grand-chose d’autre à souligner si ce n’est la présence d’une ancienne gloire de la chanson dans un rôle totalement anecdotique. Quelques billets qui ont du faire du bien aux économies de Coolio mais pour le spectateur c’est un film à oublier très vite !

  • Les brasiers de la colère

    Parce que son frère Casey Affleck a soudainement disparu, notre pote Christian Bale est déterminé à le retrouver même si pour cela il doit se confronter au caïd du coin Woody Harrelson ! Grand casting avec Les brasiers de la colère puisqu'on y retrouvera également Zoe Saldana, Forest Whitaker, Sam Shepard & Willem Dafoe.

    Date de sortie : 15 Janvier 2014.


  • Cadences obstinées

    Ce sera la 2ème réalisation de notre pote Fanny Ardant, Cadences obstinées suivra les relations tumultueuses d'Asia Argento qui partagera l'affiche avec Franco Nero, Nuno Lopes et l'incontournable Gérard Depardieu !

    Date de sortie : 08 Janvier 2014.


  • Jamais le premier soir

    star 01.jpg

    aff.jpg

    Julie (Alexandra Lamy) est en pleine dépression ! C’est le résultat d’une rupture à laquelle elle ne s’attendait pas et ses potes d’enfance Louise & Rose (Mélanie Doutey & Julie Ferrier) essayent maintenant de la consoler. Peine perdue mais la jeune femme va se mettre à dévorer les livres et notamment le best-seller de Viktor Bells (Michel Vuillermoz) : Le bonheur c’est facile. Progressivement, Julie commence à remonter la pente en prônant la zen attitude et puis surtout elle fait beaucoup de rencontres à commencer par Marc (Jean-Paul Rouve) le libraire qui la fournit en livres mais il y a surtout le bel Ange (Grégory Fitoussi). Une question se pose quand même, est-elle réellement prête à se lancer dans une nouvelle histoire d’amour ?

    01.jpg

    Voilà une comédie féminine au casting plutôt sympathique puisque le trio d’héroïnes se compose d’Alexandra Lamy, Mélanie Doutey & Julie Ferrier. On avait donc un potentiel comique intéressant mais ce qui est bien dommage c’est qu’on en voit à aucun moment la couleur. Il y a bien ce passage au restaurant italien et le pétage de plomb de Julien Boisselier qui me fera esquisser un sourire mais rien de plus. Il y a aussi ce moment émouvant où le personnage de Rose se livre qui arrive toutefois comme un cheveu sur la soupe. Pour le reste, c’est assez flagrant de voir que Mélissa Drigeard signe sa première réalisation sur grand écran quand se cumulent incohérences, dialogues totalement creux et manque de rythme. Nous sommes d’accord sur le principe du Jamais le premier soir mais ni les autres soirs non plus !

     

    Il faut le voir pour : Ne jamais donner les clés de votre appartement !

  • Sam - Last Vegas

    Bonjour !

     

    2167860595.126.jpg

    01.jpgVous venez souvent ici ? Je m’appelle Sam (Kevin Kline). Est-ce que je peux me permettre de vous offrir un verre ? Je viens d’arriver à Las Vegas avec Billy, Archie & Paddy (Michael Douglas, Morgan Freeman & Robert De Niro), nous sommes des potes d’enfance depuis l’âge de 6 ans !

    Si nous sommes ici, c’est pour une raison particulière puisque ce veinard de Billy va se marier avec la petite Lisa (Bre Blair), une belle demoiselle de 31 ans. On a même réussi à faire venir Paddy et maintenant que le Quatuor de Brooklyn est reformé, on compte bien en profiter !

    02.jpg

     

    Quant à moi, je dois vous avouer que je suis marié à une femme merveilleuse. En fait avant de partir, Miriam (Joanna Gleason) m’a offert un joli cadeau et en résumé j’ai l’autorisation de la tromper ! Oui, je connais Madonna … pourquoi cette question ?

     

     

     

    En savoir plus sur Last Vegas ?