Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • American Bluff

    Le bluff est un art qu'il faut apprendre à maitriser et c'est ce que l'on va découvrir en compagnie de Christian Bale, Bradley Cooper, Amy Adams, Jennifer Lawrence et Jeremy Renner. American Bluff s'inspire en partie de faits réels et l'on y verra un couple d'escrocs collaborer avec le FBI pour identifier un politicien véreux.

    Date de sortie : 05 Février 2014.


  • Philomena

    star 03.jpg

    aff.jpg

    C’est son anniversaire aujourd’hui et notre pote Philomena Lee (Sophie Kennedy Clark / Judi Dench) aurait du fêter les 50 ans de son fils Anthony. Après avoir longtemps gardé son secret, elle a tout raconté à sa fille Jane (Anna Maxwell Martin) ; comment elle a eu cet enfant alors qu’elle n’était encore qu’une jeune femme grandissant à l’abbaye de Roscrea et surtout qu’elle a du assister, impuissante, au départ de son enfant. Depuis ce jour, elle n’a jamais plus eu de nouvelles mais avec l’aide d’un journaliste, Martin Sixsmith (Steve Coogan), elle aimerait retrouver sa trace. Ils débutent leurs recherches en retournant à l’abbaye mais apprennent qu’un incendie a frappé les archives faisant disparaitre tout espoir. C’est finalement dans un bar non loin de là que Martin apprendra que la plupart des enfants qui ont quitté Roscrea ont rejoint les Etats-Unis.

    01.jpg

    Philomena Lee n’est pas un personnage fictif puisque ce nouveau film de Stephen Frears s’inspire du livre écrit par le journaliste Martin Sixsmith qui avait justement vécu cette incroyable aventure humaine. Il faudrait être insensible pour ne pas être touché par cette histoire ô combien émouvante surtout que Judi Dench est délicieusement attachante. Le début est un peu poussif, la suite devient un peu plus passionnante avec cette quête qui trouvera un incroyable bouleversement au milieu du film. C’est aussi à partir de ce moment là qu’on sent l’intérêt décroitre si bien qu’au final le résultat se révèle assez mitigé ;  s’il ne nous marquera outre mesure on retiendra avant tout le sort de ces enfants irlandais vendus aux familles américaines.

     

    Il faut le voir pour : Eviter de voyager sur Ryanair si vous voulez des consommations gratuites !

  • Dragon Ball Z : Le robot des glaces

    star 01.5.jpg

    aff.jpg

    Oolong a remarqué que quelqu’un cherchait à réunir les 7 boules de cristal et c’est ainsi qu’il s’est rendu aux montagnes Tsurumaï Tsuburi avec son pote d’enfance Sangohan. Peut-être parviendra-t-il à demander à Shenron d’exaucer un vœu qui lui tient à cœur mais les choses ne se passeront pas comme prévu. Ils vont en effet assister à la résurrection d’un savant : le Dr. Willow qui dans le passé a réalisé d’étranges expériences avec son assistant le Dr. Kochin. Oolong et Gohan vont alors être attaqués par des créatures surgies de nulle part mais seront sauvés par Piccolo qui disparaitra de manière inquiétante.

    01.jpg

    Soyons franc et concis, c’est certainement l’un des plus mauvais films de la saga déjà parce qu’il ne rentre pas du tout dans la continuité de la série et aussi parce que les personnages qui y sont présentés sont de pales copies. Il y a ces petites créatures cousins pas si lointains des Saibaimen plantés par Nappa & Vegeta ou encore ces hommes de main portant ce qui ressemble étrangement à la tenue de combat des hommes de Freezer. On a donc une galerie d’adversaires totalement ridicules et ce n’est pas le Dr. Willow qui va venir relever le niveau. Non, en fait la seule et maigre consolation de Dragon Ball Z : Le robot des glaces c’est de voir de nouveau Tortue Géniale en action, en dehors de ça il faut vite l’oublier !

     

    En savoir plus sur Dragon Ball Z : A la poursuite de Garlic ?

  • Belle comme la femme d'un autre

    Audrey Fleurot est testeuse de fidélité c'est à dire qu'elle va tout faire pour séduire ses clients et gare à eux si ils se montrent infidèles. Zabou Breitman va faire appel à ses services pour tester son mari Olivier Marchal mais les choses vont vite déraper dans Belle comme la femme d'un autre.

    Date de sortie : 22 Janvier 2014.


  • The spectacular now

    star 03.jpg

    aff.jpg

    A 18 ans, notre pote Sutter Keely (Miles Teller) peut difficilement se plaindre de sa situation ; il a un job plutôt sympa, une belle voiture et surtout Cassidy (Brie Larson), la petite-amie idéale. Seulement le couple vient de se séparer et pour célébrer l’évènement, le jeune homme ne trouve rien de mieux que d’abuser de l’alcool jusqu’à se réveiller complètement hagard au milieu d’un jardin. Il se retrouve ainsi aux pieds d’Aimee Finicky (Shailene Woodley) qui le connait puisqu’ils sont dans le même lycée, va alors naitre entre eux une relation ambigüe. En effet, Sutter n’a pas complètement perdu l’espoir de reconquérir Cassidy tandis que pour Aimee, il s’agit là de sa première expérience amoureuse et qu’elle va se livrer à lui corps et âme.

    01.jpg

    Adapté du roman homonyme de Tim Tharp, The spectacular now reprend au départ les codes du teen-movie à travers son héros. Camarade populaire et beau séducteur, Sutter ne pense qu’à s’éclater notamment avec sa vasque de Whisky qui ne le quitte jamais. On s’attend alors à tout moment à ce que le film de James Ponsoldt bascule dans le banal et c’est là qu’il trouve le moyen de rebondir à travers l’histoire de ce père qui va expliquer beaucoup de choses et notamment ce difficile passage à l’âge adulte. On ne peut rien reprocher aux comédiens, il y a juste le personnage d’Aimee qui manque vraiment de caractère pour donner un véritable relief à ce nouveau portrait de l’adolescence américaine plutôt réussi.

     

    Il faut le voir pour : Dire deux mots à votre mère …

  • I, Frankenstein

    On connait tous ce personnage fantastique mais voilà une version bien modernisée avec I, Frankenstein. Aaron Eckhart sera la créature crée par Frankenstein et devra prendre part à une terrible guerre qui pourrait menacer toute l'humanité.

    Date de sortie : 29 Janvier 2014.


  • Yves Saint-Laurent

    star 03.jpg

    aff.jpg

    Depuis toujours notre pote Yves Mathieu-Saint-Laurent (Pierre Niney) se passionne pour la mode et cela l’a naturellement conduit à travailler auprès de Christian Dior. A la mort de celui-ci, il devient alors le directeur artistique de la marque mais son ascension professionnelle est soudainement stoppée lorsqu’il est appelé à combattre pour l’Algérie. Un évènement vécu comme un traumatisme ; être homosexuel ne fait pas bon ménage quand on est appelé à défendre son pays et Yves finira même par être interné en hôpital pour une dépression nerveuse. Heureusement, entre-temps le bonheur a sonné à sa porte avec sa rencontre avec l’amour de sa vie Pierre Bergé (Guillaume Gallienne).

    01.jpg

    YSL, si ces 3 lettres ne vous disent rien alors ce film n’est définitivement pas pour vous. Biopic consacré au créateur français Yves Saint-Laurent qui aura marqué au fer rouge l’histoire de la mode, on est très vite ébloui par la réunion des 2 grands acteurs que sont Guillaume Gallienne et surtout Pierre Niney. Ce dernier est vraiment impressionnant et il suffira d’entendre ses premières lignes de dialogue pour qu’on soit comme subjugué par son jeu. Néanmoins, ce portrait réalisé par Jalil Lespert reste assez lisse ; on ne ressent pas vraiment la passion qui lie les 2 amants et la mise en scène ne présente rien d’extraordinaire. Un film qui emportera surtout les amoureux de mode à découvrir également pour la prestation sans fautes de Niney.

     

    Il faut le voir pour : Exiger à vos enfants de dessiner des robes plutôt que des lapins !

  • Duel

    star 03.5.jpg

    aff.jpg

    Pour aller à son rendez-vous, notre pote David Mann (Dennis Weaver) avait pris la décision d’emprunter les routes secondaires. Ainsi, il évite le stress de la circulation même si ce camion-citerne qui se trouve devant lui le ralentit beaucoup. Il n’imaginait alors pas du tout qu’en le doublant il allait provoquer le chauffeur et que son trajet en voiture allait se transformer en un duel sur la route. En effet, le camion revient à hauteur du véhicule de David et s’amuse avec lui, un jeu qui va vite se transformer en chasse. Au fil des kilomètres, le danger ne fait que grandir et cette confrontation pourrait bien se terminer de manière dramatique.

    01.jpg

    Un film qui pourrait vous dissuader d’emprunter les routes de campagne ! On ne le sait pas forcément mais à la base, Duel est en fait un téléfilm qui, au vu du succès rencontré, a eu droit par la suite à une exploitation cinématographique. Si l’œuvre de Steven Spielberg a bien pris quelques rayures sur sa carrosserie, il fonctionne toujours aussi bien. La tension monte à mesure que l’asphalte défile, il y a ce mystère entourant le chauffeur de camion et surtout cette musique stressante qui attrape le spectateur pour ne plus le lâcher. Bon c’est évident que les scènes de course-poursuite paraissent dérisoires aujourd’hui mais lors de la sortie du film en 1973, c’était un peu le Fast & Furious de l’époque.

  • Cristo Rey

    On va voyager à Saint Domingue dans un quartier chaud appelé Cristo Rey où s'opposent les Haitiens et les Dominicains. Dans ce contexte incendiaire, notre pote James Saintil va devoir jouer les infiltrés dans un dangeureux gang mais il va surtout y trouver l'amour.

    Date de sortie : 22 Janvier 2014.


  • Une autre vie

    C'est le retour d'Emmanuel Mouret qui mettra en scène Jasmine Trinca, Virginie Ledoyen & JoeyStarr dans un triangle amoureux. L'histoire d'un couple dont l'histoire va être bouleversé par une rencontre et la possibilité de vivre Une autre vie.

    Date de sortie : 22 Janvier 2014.