La raíz del mal


Dans ce petit village agricole qui ne connait que la tranquillité, tout le monde s’active pour les préparatifs de la prochaine fête. Pour notre pote Ara (Eva Puerta), ce sera peut-être l’occasion de lui trouver un mari, du moins c’est ce qu’espère sa mère. Ce beau programme va être soudainement bouleversé car l’inquiétude grandit auprès de tout le monde ; le grand-père Murelo (Juan G. Boned) et sa petite-fille n’ont plus donné signe de vie depuis des heures. Le cauchemar prend réellement forme lorsqu’on découvre le corps atrocement mutilé du vieil homme et ils ne sont pas au bout de leur peine. Des monstres viennent attaquer le village et Ara voit notamment son père (Salvador Llós) mourir sous ses yeux tandis que sa mère & Elean (Victoria Roldán & María Castillo) sont enlevées.

Voilà un film espagnol qui ne vous laissera pas insensible mais pas forcément dans le bon sens du terme. Il faut déjà dire que devant la réalisation d’Adrián Cardona, on sent vite la patte amateur et ça ne fait que se confirmer au film du temps qui passe. L’accent est mis sur le gore avec des corps déchiquetés, de l’hémoglobine qui gicle dans tous les sens mais tout ça est tellement grotesque que ça provoque plus de rires que d’effroi. L’histoire et le jeu d’acteurs ne vont pas non plus relever le niveau sans oublier ce monstre ridicule qui va dévoiler un atout final assez … improbable disons sans oublier ce héros à la hache mis en valeur par des effets spéciaux digne d’un dessin animé. Vous l’aurez compris, La raíz del mal est un beau navet à offrir à vos pires ennemis !



Moi je m’appelle Ben (Manu Payet) et en ce moment ma situation amoureuse est un peu compliqué ! En fait elle devrait être limpide puisque dans 2 semaines, je suis censé épousé Juliette (Anaïs Demoustier) que j’aime plus que tout au monde.
Je me vois encore dans la cour prêt à lui déclarer que " Quoi que je fasse, Où que je sois, Rien ne t'efface, Je pense à toi " (Merci Jean-Jacques Goldman) mais je n’ai jamais pu le faire. Elle était resté un vieux fantasme et voilà qu’aujourd’hui elle revient vivre en France et on est juste devenu inséparables !




