Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ciné2909 - Page 239

  • L’avocat

    aff1.jpg

    Après des années d’effort et bon nombre de sacrifices, notre pote Léo Demarsan (Benoit Magimel) a enfin obtenu la consécration ; il est officiellement avocat ! L’excitation de plaider ses premières affaires va cependant laisser place progressivement à une certaine morosité jusqu’au jour où il est contacté par Paul Vanoni (Gilbert Melki). Celui-ci est à la tête d’une société chargée de la collecte de déchets et a déjà été condamné pour des affaires de crime organisée. Léo va devenir son avocat personnel et va vite découvrir que l’homme qu’il défend n’est pas réellement l’honnête citoyen pour qui il veut se faire passer.

    01.jpg

    Accusé, levez-vous ! Nous sommes aujourd’hui réunis pour juger le cas de L’avocat, le dernier film en date de Cédric Anger déjà condamné pour Le tueur. Les charges qui pèsent contre vous sont d’une extrême gravité ; une histoire qui manque clairement de spontanéité et un jeu d’acteur souvent excessif ont fait de nombreuses victimes parmi les spectateurs qui se sont portés Partie civile. J’invite donc le jury à prendre note de mes conclusions. Pour l’accusation de film assez fade, vous êtes jugé coupable !

     

    Il faut le voir pour : Découvrir qu'on peut tuer pour ramasser vos déchets !

  • Yogi l’ours

    aff1.jpg

    Jellystone Park est sur le point d’être fermé afin que le Maire Brown (Andrew Daly) puisse rembourser la dette de la ville et avoir ainsi les faveurs de l’électorat pour devenir le prochain gouverneur. Cette nouvelle est un choc pour le Ranger Smith (Thomas Cavanagh) et surtout pour Yogi & Booboo, deux ours qui prenaient un malin plaisir à chasser les paniers de pique-nique des visiteurs. S’ils veulent sauver ce dernier coin de paradis, ils doivent absolument équilibrer leur budget et faire rentrer plus de 30 000 dollars. Ils ont alors l’idée d’organiser un fantastique feu d’artifice à l’occasion du centenaire de Jellystone Park mais Yogi va, sans le vouloir, gâcher la fête.

    01.jpg

    Après un 1er film sorti en 1964, le personnage crée par le légendaire duo Hanna-Barbera retrouve les honneurs d’une sortie dans les salles obscures. Trouver un ours qui parlent étant difficile de nos jours, Yogi l’ours se compose d’animation en images de synthèse et film live, un mélange plutôt réussi et qui passera comme une lettre à la poste auprès des enfants. Pour les nostalgiques du dessin-animé ou bien pour les amateurs d’ours portant une cravate, ce sont essentiellement les petits qui sauront passer du bon temps quant aux autres, vous pourrez toujours vous consoler en organisant un pique-nique après la séance !

     

    Il faut le voir pour : Faire attention aux ours qui veulent vous piquer votre repas.

  • Punisher

    aff1.jpg

    Il y a 5 ans, c’était encore un flic ; aujourd’hui Franck Castle (Dolph Lundgren) est mort et a laissé place au Punisher, un justicier sans foi ni loi. Après la disparition de sa famille, il a décidé de mener sa propre vengeance et a ainsi déclaré la guerre à tous les gangsters qui polluent la ville. Un combat qui devient encore plus difficile lorsque débarquent les yakuzas menés par Lady Tanaka (Kim Miyori) qui a ouvert les hostilités vis-à-vis de Gianni Franco (Jeroen Krabbe). Le Punisher aurait tout à gagner à les laisser s’affronter mais lorsqu’il apprend que des enfants innocents ont été enlevés, il est forcé d’intervenir.

    02.jpg

    Bien avant Thomas Jane ou Ray Stevenson, c’est notre pote Dolph Lundgren qui fut la première incarnation de Franck Castle dans l’une des toutes premières adaptations de comics au cinéma. A le revoir aujourd’hui Punisher a beaucoup vieilli et est loin de s’être bonifié en même temps c’était plutôt difficile. Le film tient plus de la production de série B que du blockbuster avec des scènes d’action et des bruitages d’une pauvreté accablante. Lundgren se contente donc de faire ce qu’il sait faire de mieux : s’économiser en paroles et distribuer des pains et appuyer sur la gâchette. Aujourd’hui regarder ce film a tout de la punition !

     

    En savoir plus sur The Punisher - Zone de guerre ?

  • Angèle et Tony

    aff1.jpg

    C’est en parcourant les petites annonces qu’ils ont convenu d’un rendez-vous. Tony (Grégory Gadebois) est un pêcheur qui passe toutes ses journées sur la mer ce qui explique qu’il n’a pas vraiment le temps de sortir et encore moins de faire des rencontres. L’histoire d’Angèle (Clotilde Hesme) est plus compliquée ; elle a fait de la prison et est actuellement en conditionnel. Elle a également un fils qui a été confié à ses beaux-parents dont elle souhaite reprendre la garde mais avant cela, elle doit améliorer sa situation. Est-ce pour cela qu’elle s’est intéressée à Tony et qu’elle décide rapidement de vivre sous le même toit que lui.

    01.jpg

    Angèle et Tony n’est pas une romance ordinaire, c’est avant tout l’histoire de la reconstruction sociale d’une femme qui a perdu ses repères. Clotilde Hesme, belle et merveilleuse comédienne plutôt méconnue, endosse parfaitement le lourd bagage de cette femme fragile et forme avec Grégory Gadebois un couple attachant. Drame social "à la française" serait-on tenté de dire, le film tient la route aucun doute là-dessus, on est happé par l’interprétation d’une grande justesse mais certains ne verront pas réellement l’intérêt de le voir dans les salles obscures.

     

    Il faut le voir pour : Faire la différence entre une sole et une limande.

  • Toy Story

    Salut tout le monde !

     

    aff1.jpg

     

    theodore3.JPGJe me présente, je m’appelle Woody et non vous ne rêvez pas ; je suis un jouet qui parle ! Parmi tous les jouets d’Andy, je suis son préféré et ce depuis le jardin d’enfant. Devant les être humains, nous paraissons être des objets inanimés mais une fois seuls, nous prenons vie et on s’amuse comme des petits fous !

    Pourtant aujourd’hui, nous sommes tous très nerveux car Andy fête son anniversaire ce qui signifie qu’il va recevoir des cadeaux. Qui dit cadeaux dit éventuellement de nouveaux jouets ce qui pourrait nous conduire directement au placard.

    02.jpg

    Tout allait bien jusqu’à ce qu’il déballe son dernier cadeau, il a eu le dernier jouet à la mode : Buzz l’éclair. Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu’il va me faire de l’ombre !

     

     

    En savoir plus sur Toy Story ?

  • Comment savoir

    aff.jpg

    Pour nos potes Lisa & George (Reese Whiterspoon & Paul Rudd), c’est une période difficile qui commence. Lisa est une des plus talentueuses joueuses de Softball qui a conduit l’équipe nationale plus d’une fois à la victoire. Malgré cela, elle a été écartée de la prochaine sélection, une nouvelle qui retentit comme un coup de tonnerre. George quant à lui est impliqué bien malgré lui dans une sombre affaire dont il apprend rapidement que l’homme qui est réellement à l’origine de tout cela n’est autre que son propre père Charles Madison (Jack Nicholson) !

    01.jpg

    Nouvelle comédie proposée par notre pote James L. Brooks, cette dernière réalisation ne restera pas dans les mémoires malgré les beaux yeux de Reese Whiterspoon. Pas beaucoup de rythme, des personnages assez peu attachants et puis des téléphones portables qui sonnent à tout bout de chant finissent par avoir raison de notre patience. Comment savoir est donc bien au-dessous de ce à quoi nous avait habitué ce spécialiste de l’humour même si on retrouve quelques éclairs avec la scène de la demande en mariage ou encore celle de l’arrêt de bus.

     

    Il faut le voir pour : Apprendre les origines de la pâte à modeler Play-Doh.

  • Les chemins de la liberté

    aff.jpg

    1939. L’invasion de la Pologne par l’Allemagne d’Hitler et par l’URSS de Staline déclenche le début de la 2nde Guerre Mondiale. Accusé d’espionnage à l’encontre de Staline, Janusz (Jim Sturgess) a été arrêté et conduit dans un camp de travail en plein cœur de la Sibérie. Dans des conditions de détention déplorables, il sait qu’il ne pourra pas survivre bien longtemps à cet enfer et décide donc avec d’autres prisonniers d’organiser leur évasion. Echapper à leurs geôliers est une chose, survivre dans l’environnement hostile de la Sibérie en est une autre et leur voyage sera long avant d’atteindre le seuil de la liberté.

    01.jpg

    Pas de doute, cette histoire vraie est belle et Les chemins de la liberté se voulait donc être un flamboyant hommage à ces héros. Que ce soit à travers le vent glacial de Sibérie ou au cœur du désert de Gobi, Peter Weir a su trouver la bonne formule pour nous embarquer dans ce long périple. Dommage qu’on ne retrouve pas la même attention en ce qui concerne les personnages traités de manière plutôt superficiel. D’autant plus regrettable quand on compte Ed Harris dans ses rangs, égal à lui-même qui rehausse un peu l’intérêt du film. Pas forcément le chemin à suivre pour une bonne séance de ciné.

     

    Il faut le voir pour : Apprendre à dessiner des femmes nues, ça pourrait vous être utile !

  • Une propriété interdite

    aff1.jpg

    Après le suicide de son frère Michel, Claire (Valérie Bonneton) et son mari Benoit (Charles Berling) se sont rendus dans la maison familiale où il vivait seul. Claire est encore sous le choc de cette disparition et est d’ailleurs sous traitement ce qui ne l’empêche pas d’essayer de joindre son frère au téléphone dès qu’elle en a l’occasion. Benoit quant à lui aimerait rénover rapidement cette maison pour la mettre en vente et récupérer ainsi de l’argent qui serait bienvenu au vu de l’état de ses économies actuelles. Leur première nuit sur les lieux n’est pas de tout repos, Claire est persuadée qu’un rodeur s’est introduit dans la maison. Pour la rassurer, son mari décide de fouiller les environs et c’est à cette occasion qu’il découvre un tunnel reliant leur cave au jardin.

    01.jpg

    Difficile de comprendre comment ce film a pu se frayer un chemin jusqu’à nos salles obscures tant ça s’avère pénible à regarder. Le scénario rappelle un peu le thriller espagnol Rabia ; une grande maison où se faufilerait un intrus et une femme shootée aux médocs suite à la mort de son frère ce qui laisse supposer qu’elle est victime d’hallucinations. Le niveau de tension ne s’élevant jamais, on est vite gagné par un ennui qui lui est véritablement présent. Une propriété interdite qu’on n’a vraiment pas envie de franchir ; le jeu des comédiens tout comme le dénouement nous fait doucement sourire jusqu’à ce qu’on se rende compte qu’on a perdu 1H25 de notre vie.

     

    Il faut le voir pour : Aller faire une inspection dans votre cave.

  • Résultats du concours !

    Bonsoir à vous !

     

    Les personnes qui ont participé au concours de ce blog doivent être impatients alors ne perdons pas de temps ; voici la liste des gagnants :

    Lire la suite

  • Africa United

    aff1.jpg

    C’est l’évènement que le monde entier attend et encore plus sur le continent africain, la Coupe du monde de football 2010 fédère tous les passionnés du ballon rond. Fabrice (Roger Nsengiyumva) manie la balle tel un génie et son talent a tapé dans l’œil d’un émissaire chargé de recruter de jeunes joueurs pour le gala d’ouverture. Il lui propose de rejoindre les sélections à Kigali et c’est alors que son pote d’enfance Dudu (Eriya Ndayambaje) prend les choses en mains. Hélas, après un trajet en bus qui s’est mal goupillé, ils se retrouvent au Gabon manquant ainsi les sélections mais tout n’est pas perdu. La Coupe du monde commence dans 1 mois et pour y participer, il suffit de se rendre en Afrique du Sud !

    01.jpg

    Si la Coupe du monde 2010 fut un cauchemar pour nous supporters français, en Afrique c’était un évènement sans précédent. Ce road-movie est à l’image du ballon de foot conçu par l’ingénieux Eriya Ndayambaje ; c’est fabriqué à partir de presque rien mais ça réussit à nous distraire. Africa United est une comédie plutôt légère, des enfants héros d’une histoire simple et qui vont traverser toute l’Afrique pour réaliser leur rêve. Le personnage à suivre reste Dudu même si à la longue sa vivacité pèse un peu mais le dénouement vous réserve un moment d’émotions. Un film simple mais où on passe un bon moment.

     

    Il faut le voir pour : Utiliser des préservatifs … pour fabriquer un ballon de foot !


    Découvrez le film Dans la peau du héros !