Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une propriété interdite

aff1.jpg

Après le suicide de son frère Michel, Claire (Valérie Bonneton) et son mari Benoit (Charles Berling) se sont rendus dans la maison familiale où il vivait seul. Claire est encore sous le choc de cette disparition et est d’ailleurs sous traitement ce qui ne l’empêche pas d’essayer de joindre son frère au téléphone dès qu’elle en a l’occasion. Benoit quant à lui aimerait rénover rapidement cette maison pour la mettre en vente et récupérer ainsi de l’argent qui serait bienvenu au vu de l’état de ses économies actuelles. Leur première nuit sur les lieux n’est pas de tout repos, Claire est persuadée qu’un rodeur s’est introduit dans la maison. Pour la rassurer, son mari décide de fouiller les environs et c’est à cette occasion qu’il découvre un tunnel reliant leur cave au jardin.

01.jpg

Difficile de comprendre comment ce film a pu se frayer un chemin jusqu’à nos salles obscures tant ça s’avère pénible à regarder. Le scénario rappelle un peu le thriller espagnol Rabia ; une grande maison où se faufilerait un intrus et une femme shootée aux médocs suite à la mort de son frère ce qui laisse supposer qu’elle est victime d’hallucinations. Le niveau de tension ne s’élevant jamais, on est vite gagné par un ennui qui lui est véritablement présent. Une propriété interdite qu’on n’a vraiment pas envie de franchir ; le jeu des comédiens tout comme le dénouement nous fait doucement sourire jusqu’à ce qu’on se rende compte qu’on a perdu 1H25 de notre vie.

 

Il faut le voir pour : Aller faire une inspection dans votre cave.

Les commentaires sont fermés.