Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ilo Ilo

star 03.5.jpg

aff.jpg

Une fois n’est pas coutume, notre pote Jiale (Koh Jia Ler) s’est encore fait remarquer à l’école et sa mère Hwee Leng (Yann Yann Yeo) a été forcée de quitter son travail pour venir le chercher. Difficile pour elle car elle attend son 2ème enfant mais aussi parce que le travail ne manque pas au bureau où les licenciements se succèdent. De son coté Teck (Tianwen Chen), le père de Jiale traverse lui aussi une période délicate coté professionnel accentuée par une crise financière qui plonge tout Singapour dans la tourmente. Le couple va tout de même faire appel à une nounou philippine Teresa (Angeli Bayani) va devoir s’occuper du petit garçon et ce dernier ne va rien faire pour lui faciliter la tâche.

01.jpg

Portrait d’une famille Singapourienne ordinaire en 1997 dans un contexte où la crise financière frappe de plein fouet. Le scénario de départ - l’arrivée d’une nounou et une relation avec l’enfant d’abord conflictuelle et qui va s’adoucir avec le temps - ne destinait pas le film d’Anthony Chen à se distinguer. Pourtant, par sa simplicité et la sincérité de ses personnages auxquels on s’attache au fur et à mesure qu’ils se dévoilent font que le charme d’Ilo Ilo opère jusqu’à faire monter une petite larme dans son dénouement. Inspirée par les propres souvenirs du réalisateur, cette tranche de vie est juste émouvante et c’est pourquoi ça mérite bien le Coup de cœur Ciné2909 !

 

Il faut le voir pour : Demander à vos enfants de suivre attentivement les résultats du loto.

Les commentaires sont fermés.