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Yossi

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Yossi (Ohad Knoller) est déprimé et cela se voit sur le visage de ce médecin aussi son collègue et pote d’enfance Moti (Lior Ashkenazi) tente t-il de le dérider un peu mais sans véritable succès. Solitaire et introverti, il ressent également une énorme frustration de devoir cacher aux autres son homosexualité. Un jour, une patiente se présente à l’hôpital. Elle ne le reconnait pas, contrairement à lui, il s’agit de la mère de Lior, un homme que Yossi a côtoyé à l’armée mais surtout quelqu’un qu’il a profondément aimé. Il aura longtemps hésité avant de sauter le pas ; il décide de révéler aux parents de Lior la relation qu’il entretenait avec leur fils.

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Ce film israélien dresse le portrait d’un homme à la vie sentimentale bridée par son homosexualité et la crainte du jugement d’autrui. Son visage est marqué par une profonde blessure ; la disparition d’un être cher dont il n’a pu véritablement faire le deuil ; Yossi est un héros qui provoque chez le spectateur une empathie presque instantanée. A noter qu’il s’agit ici d’une séquelle puisque le personnage avait déjà été introduit dans Yossi & Jagger. Teinté d’une belle pudeur, le film d’Eytan Fox nous présente un héros discret peut-être même trop pour réussir à nous captiver sur la longueur. Au final, s’il n’a rien de rédhibitoire il est loin également de marquer les esprits.

 

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