Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Un mariage de rêve

    aff.jpg

    John Whitakker (Ben Barnes) va prochainement revenir à la maison, voilà une nouvelle qui aurait du ravir toute sa famille et notamment sa mère Veronica (Kristin Scott-Thomas). Seulement, il a réservé une surprise de taille puisqu’il s’est marié avec une femme splendide du nom de Larita (Jessica Biel). Américaine originaire de Detroit, celle-ci va faire connaissance avec sa belle famille mais reçoit un accueil pour le moins glacial. Sa nouvelle belle-mère montre en effet une certaine animosité envers elle car le destin de John semblait déjà tout tracé, il aurait du épouser sa pote d’enfance Sarah (Charlotte Riley). Entre les deux femmes, la guerre ne fait que commencer.

    01.jpg

    Si le conflit belle-mère / belle fille n’a en soi rien de vraiment original, c’est le cadre dans lequel l’histoire se déroule qui donne un peu plus d’intérêt à ce film. Adapté d’une pièce de théâtre, Un mariage de rêve nous convie en effet dans l’Angleterre des années 1920, une époque où règne le respect des règles établies. La modernité vient donc souffler dans cette maison avec l’arrivée de Larita mais malgré les quelques crises qui couvent entre les deux femmes, on s’ennuie un peu. Divertissant mais loin d’être indispensable.

     

    Il faut le voir pour : Toujours regarder derrière soi avant de s’asseoir.

  • P.S : I love you

    Bonjour ma grande !

    aff.jpg


    01.jpgSurprise, Joyeux anniversaire Holly (Hilary Swank). Je suis sur que tu ne t’attendais plus à me revoir et pourtant tu ne rêves pas c’est bien moi ! Avant tout, je dois te dire que j’enrage à l’idée de ne pas être parmi vous et surtout voir ta tête  pour ton 30ème anniversaire ; c’est un cap difficile mais tu verras on s’y fait.

     

    Pour en revenir à mon message, je veux que tu ailles fêter comme il se doit ton anniversaire. Tu ne vas quand même pas rester enfermée avec ta mère, pardon Patricia (Kathy Bates)... Mets ta plus belle robe et offres-toi une belle soirée entre filles avec Denise & Sharon (Lisa Kudrow & Gina Gershon).


    02.jpg

    Demain matin, tu auras droit à une lettre de ma part. Ne cherches jamais à savoir d’où viennent mes lettres, ça ruinerait tous les efforts que j’ai fait pour organiser tout ça ; Contentes-toi de suivre mes instructions et ce sera beaucoup plus marrant !

    P. S. : I love you !

     

    En savoir plus sur P.S. : I love you ?

  • Commis d’office

    aff.jpg

    Un plaidoyer flamboyant, un discours précis et une présence indéniable et tout ça pour une barrette de shit. Parfois, notre pote Antoine Lahoud (Roschdy Zem) est découragé par son métier d’avocat, cantonné aux affaires mineures il désespère de décrocher un jour un procès qui lancera sa carrière. C’est alors qu’un de ses confrères Maitre Henry Marsac (Jean-Philippe Ecoffey) l’aborde et lui propose de travailler ensemble. Avocat peu scrupuleux, Marsac mène la belle vie grâce aux arrangements qu’il mène avec ses clients et Antoine est bien heureux de bénéficier de ce réseau. Seulement, il découvre la raison pour laquelle il a été choisi lorsqu’il se rend auprès d’un prisonnier qui lui ressemble physiquement.

    01.jpg

    Plongée au cœur d’un métier qui fait souvent débat, celui d’Avocat où ces défenseurs de la justice côtoient si souvent des criminels que certains tombent eux aussi dans le coté obscur de la force. Car c’est comme partout dans l’ordre des avocats, il y a une hiérarchie et Roschdy Zem -qui est impeccable dans son rôle- a des envies de titiller les sommets. Dommage que Commis d’office manque autant de spontanéité dans ce scénario écrit d’avance mais il faut dire que la réalisatrice Hannelore Cayre signe son premier film, l’adaptation de son propre roman. On retiendra toute de même un thriller bien mené sur le milieu de la justice.

     

    Il faut le voir pour : Lire Le Parisien pour trouver un bon avocat.

  • Good Morning England

    aff.jpg

    Fin des années 1960 en Angleterre, le Rock vit son âge d’or et pourtant la diffusion sur les radios se limite à quelques minutes par jour. Pour écouter du rock à longueur de journée, vous n’avez alors qu’une solution ; se brancher sur les ondes de Radio Rock ! C’est à bord d’un bateau non loin des côtes anglaises que se trouve une équipe hors du commun qui connait un succès du feu de Dieu. Le jeune Carl (Tom Sturridge) vient de rejoindre cette bande à la demande de sa mère qui l’a confié aux bons soins de Quentin (Bill Nighy) qui est en quelque sorte le chef d’équipage. Il va ainsi découvrir le quotidien de ces animateurs qui ne vivent que pour une chose : l’amour de la musique !

    01.jpg

    Si l’esprit sexe, drogue et rock’n’roll vous manque alors une cure de Good Morning England vous fera du bien. Paré d’une bande originale tout simplement jouissive ;  vous allez vibrer et rire en compagnie de véritables énergumènes simples animateurs de radio mais considérés comme des hors-la-loi. A l’époque, l’activité de ces radios pirates était une préoccupation gouvernementale que l’on trouverait risible aujourd’hui ce qui explique la dérision avec laquelle cette chasse aux sorcières est présentée dans le film. Quand la musique est bonne et que le film l’est tout autant alors forcément ça mérite de décrocher un Coup de cœur Ciné2909 !

     

    Il faut le voir pour : Faire le bonheur de vos oreilles.

  • Incognito

    aff.jpg

    Notre pote Lucas (Bénabar) ne peut pas vivre sans la musique et pourtant il a du mettre au placard ses rêves de devenir une star. Autrefois, il avait un groupe de rock avec ses potes d’enfance Thomas & La glue (Jocelyn Quivrin & Olivier Rigo) hélas le 1er est mort d’une overdose et le 2nd s’est crashé en moto. Aujourd’hui, Lucas se retrouve contrôleur à la RATP et se coltine en plus Francis (Franck Dubosc), un colocataire un poil collant. Un jour, il tombe sur un carnet de chansons qui semblait appartenir à Thomas et qui contient des hits en puissance. Lucas laisse place à Luka, nouvelle vedette de la chanson et tout roule pour lui jusqu’à ce qu’il croise …Thomas !

    01.jpg

    Bénabar quitte pendant quelques temps la scène musicale pour lancer sa carrière cinématographie avec une comédie vraiment bien fichue. Ça fuse entre le chanteur qui tente de se la jouer profil bas et un Franck Dubosc délicieux en mime chômeur cul nul et entre les deux, il y a Jocelyn Quivrin qui a l’impression de débarquer sur une autre planète. Les quiproquos s’enchainent et ne manqueront pas de vous faire rire et le seul regret à formuler est que si Anne Marivin n’a jamais été aussi belle, son rôle n’a non plus jamais été aussi transparent. Pas facile de tenir tête aux trois hommes du film mais ça n’enlève en rien aux qualités d’Incognito !

     

    Il faut le voir pour : Faire la bise aux contrôleurs des bus !


    Découvrez le film Dans la peau du héros !

  • Bizutage mortel

    aff.jpg

    La fac est parfois un univers impitoyable, il ne se passe pas un jour sans que Becky (Raquel Riskin) ne fasse l’objet de moqueries de la part de ses potes d’enfance. Mise à l’écart et renfermée sur elle-même, la jeune femme supporte difficilement son quotidien et ce n’est pas auprès de sa famille qu’elle pourra trouver du réconfort. Mais du jour au lendemain, Becky change littéralement un nouveau look qui ne manque pas d’attirer le regard de la gente masculine. Tout ça après avoir découvert une mystérieuse bague dans laquelle sommeille l’esprit vengeur d’un ancien étudiant qu’on pensait disparu.

    01.jpg

    A voir certains films, on est parfois amené à se demander comment des producteurs ont pu accepter d’investir sur de tels projets. La culture de navets aux Etats-Unis est toujours aussi prolifique ce qui nous permet de savourer ce petit Bizutage mortel. Une plongée dans l’univers scolaire US avec ses histoires de confréries et les épreuves de bizutages qui s’en suivent, de belles potiches et voilà de quoi monter un film. Monter est d’ailleurs un bien grand mot quand on s’aperçoit que même le réalisateur a perdu les pédales dans la chronologie de cette grande foire prenant parfois des allures de vidéo-clips gays.

  • Sœur Sourire

    aff.jpg

    Jeannine Deckers (Cécile De France) avait un rêve ; celui de partir en Afrique en compagnie de sa cousine Françoise (Marie Kremer) mais ses parents et plus particulièrement sa mère réprouvent ce projet. Son avenir est déjà tout tracé, elle se trouvera un mari bien attentionné et reprendra la pâtisserie de ses parents. Bien décidée à prendre sa vie en main, elle quitte la maison pour rejoindre le couvent de Fichermont où elle devient Sœur Luc-Gabriel. Peu encline à se soumettre à l’autorité des religieuses, elle est au cœur de certaines tensions jusqu’au jour où elle écrit une chanson qui changera à jamais son existence.

    01.jpg

    Le refrain a fait le tour du monde, la chanson s’est même offert le luxe de faire de l’ombre aux Beatles ; c’est dire le succès qu’a rencontré Sœur Sourire avec la chanson Dominique. Pourtant, derrière ce succès apparent se cache une vie mouvementée pour Jeannine Deckers superbement interprétée par Cécile de France. Pour l’occasion l’actrice donne même de la voix en reprenant certaines chansons et de belle manière. Un biopic plus intéressant qu’il n’y parait qui nous permet de découvrir une femme au caractère bien trempée et qui aura traversé bien des obstacles avant la fin que l’on connait.

     

    Il faut le voir pour : Se méfier des mamies qui disent être sourdes !

  • Le sens de la vie pour 9.99 $

    aff.jpg

    Son père se démène pour lui trouver un job mais rien n’y fait, notre pote Dave Peck est toujours en pleine galère. Peu motivé, il passe ses journées à s’occuper de la maison et à concocter de bons petits plats jusqu’à ce qu’il tombe sur une pub. Une offre exceptionnelle ; découvrir le véritable sens de la vie pour seulement 9.99 $. Son père lui est désespéré de voir que son fils se met à croire à de telles sornettes et va demander à Dave d’effectuer un essai en tant qu’agent de recouvrement dans la boite où travaille déjà son grand frère. Leur prochaine victime habite dans le même immeuble mais c’est loin d’être gagné !

    01.jpg

    Derrière ce titre sarcastique, on découvre en réalité le sens de la vie à différents étages puisqu’il s’agit ici d’un film choral tout en animation dont les héros sont les habitants d’un même immeuble. Qu’il s’agisse d’un enfant qui veut un jouet, un couple en crise ou encore la solitude vécue par un veuf les histoires ne manquent pas. C’est un défi que se lance la réalisatrice Tatia Rosenthal avec Le sens de la vie pour 9.99 $ utilisant la technique de l’image par image (façon Wallace & Gromit) dont l’esthétisme n’est pas des plus plaisantes. Une particularité qui ne comble malheureusement pas des histoires assez banales et loin de donner un nouveau sens à votre vie.

     

    Il faut le voir pour : Apprendre à nager comme un dauphin.

  • Nocturna, la nuit magique

    816946e3fb9891d5b48c04e3f7fcca86.jpg

    Comme tous les enfants de son âge, le petit Tim a peur du noir mais heureusement il a trouvé une façon de dormir en toute tranquillité. Dès que les lumières s’éteignent, il déplace son lit près de la fenêtre et dort à la belle étoile ; son étoile Adhara. Mais cette nuit, une chose étrange se passe ; elle ne brille plus et Tim n’arrive plus à trouver le sommeil. C’est là qu’il fait la connaissance du Berger des chats qui va lui faire découvrir le monde insoupçonné de Nocturna. En effet, lorsque les enfants tombent de fatigue et commencent à fermer les yeux ; des petits êtres apparaissent pour les accompagner chaque nuit.

    f516ef643324dc492eb5299e2ff6fa17.jpg

    Voici un dessin animé qui est sorti très discrètement au cinéma face à la concurrence des grosses productions Disney et autres Dreamworkds et pourtant il devrait ravir les enfants. Doté d’un style graphique bien particulier et d’une animation efficace, ce petit film franco-espagnol ne manque pas de charme. Seul regret, que l'univers de Nocturna, la nuit magique n’ait pas été un peu plus féérique afin de faire rêver les spectateurs notamment les plus jeunes. Sans grandes prétentions, voilà donc de quoi occuper vos enfants pendant 1H30 avant qu’ils ne partent à la recherche de leur chat.

  • Meurtres à la Saint-Valentin

    aff.jpg

    Harmony, une ville au nom trompeur puisqu’il y a exactement 10 ans, un terrible massacre a eu lieu au fond des mines. Harry Warden (Richard John Walters), un mineur qui s’était retrouvé dans le coma à la suite d’un éboulement, s’est soudain réveillé pour tuer toutes les personnes qu’il croisait et ce durant la Saint-Valentin. Depuis ce drame, personne n’a oublié et les médias s’empressent de raviver les souvenirs en fêtant ce triste anniversaire ce qui n’est pas du gout du shérif Axel Palmer (Kerr Smith). Pendant ce temps, Tom (Jensen Ackles) qui avait disparu après ces évènements est de retour en ville et hasard ou non le tueur à la pioche fait de nouveau parler de lui.

    01.jpg

    Il ne faut pas se le cacher, Meurtres à la Saint-Valentin passera inaperçu chez nous car son principal atout est de proposer des effets 3D ; une technologie encore peu répandu dans nos salles. On sent bien l’effort fourni sur certains plans pour en mettre plein la vue aux spectateurs mais dépareillé de cet artifice c’est un slash-movie bien fade. Remake du film du même nom sorti en 1981, on ne lésine pas sur les scènes gores mais l’histoire est peu passionnante et se résume à découvrir la véritable identité d’un tueur qui pourrait être poursuivi par Dark Vador pour plagiat.

     

    Il faut le voir pour : Offrir votre cœur pour la Saint-Valentin.