Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Coco avant Chanel

    aff.jpg

    Placée dans un orphelinat par son père, Gabrielle Chanel (Audrey Tatou) a longtemps espéré qu’il reviendrait la chercher. Hélas, ce ne fut jamais le cas mais celle que l’on surnomme désormais Coco peut néanmoins compter sur sa pote d’enfance, sa sœur Adrienne (Marie Gillain). Des années plus tard, on retrouve les 2 femmes proposant un spectacle dans un vieux cabaret en espérant pourquoi pas se produire un jour à l’Alcazar. Un rêve qui ne se réalisera jamais puisque Adrienne abandonne la danse à la demande de son futur mari, un baron. N’ayant plus rien à perdre, Coco laisse tout derrière elle et part tenter sa chance en s’installant chez Etienne Balsan (Benoit Poelvoorde), un riche aristocrate qu’elle a rencontré auparavant.

    01.jpg

    Figure emblématique de la mode, Coco Chanel a désormais droit à son biopic sur grand écran mais ne vous imaginez pas que vous aurez droit à un défilé de sa dernière collection. Le film s’attache plutôt à nous présenter toute la période qui précède l’émergence de la célèbre couturière et notamment la romance vécue avec Boy Capel. Bien que Audrey Tautou & Benoit Poelvoorde soient tous deux formidables, Coco avant Chanel est plutôt ennuyeux car hormis cette histoire d’amour tragique il n’y a pas beaucoup d’autres bouleversements dans sa vie. Un film qui traine en longueur et terriblement vide en-dessous de son habit d’apparat.

     

    Il faut le voir pour : Montrer à votre femme qu’elle peut faire ses propres vêtements plutôt que de tout dépenser dans les boutiques.

  • Charlie et ses drôles de dames

    aff.jpg

    Elles sont aussi belles que redoutables Dylan, Alex & Natalie (Drew Barrymore, Lucy Liu & Cameron Diaz) sont des femmes fatales au service d’un mystérieux commanditaire nommé Charles Townsend dit Charlie (John Forsythe). Voici venir leur nouvelle mission : retrouver Eric Knox (Sam Rockwell), un ingénieur qui a mis au point un système de traçage hyper-sophistiqué et qui a été kidnappé sous les yeux de sa pote d’enfance Vivian Wood (Kelly Linch). Les premières pistes mènent à Roger Corwin (Tim Curry), un de ses plus féroces concurrents et à partir de là, c’est aux filles d’entrer en scène !

    01.jpg

    Je connaissais vaguement la série télévisée aussi son adaptation au cinéma avait de quoi me laisser indifférent pourtant le résultat est détonnant. Evidemment, chacun se fera son opinion ; certains trouveront qu’on a dénaturé la série alors que pour moi il s’agit avant tout autre chose d’un super divertissement. Charlie et ses drôles de dames ne se prend jamais au sérieux ; voir Cameron Diaz se trémousser en culotte Spider-man, c’est quelque chose ! Le film a su se créer un esprit propre à lui, beaucoup de fun couplé à un trio de charme que demander de plus ?

  • 17 ans encore

    aff.jpg

    Il était un joueur exceptionnel et le basket aurait du faire de notre pote Mike O’Donnell (Zac Efron / Matthew Perry) une grande star. Il a tout plaqué lorsqu’il a appris que sa petite amie Scarlett (Allison Miller / Leslie Mann) attendait un enfant, pour lui le choix était évident à l’époque. Des années plus tard ce n’est plus tout à fait vrai ! En pleine procédure de divorce, la vie de Mike est un véritable désastre entre un boulot inintéressant et ses enfants qui l’ignorent, il en vient à regretter le temps où il avait 17 ans. Et si son souhait se réalisait ? Après avoir croisé le chemin d’un mystérieux vieil homme, le soir même il retrouve la jeunesse qu’il croyait perdue.

    01.jpg

    Si le nom de Zac Efron vous est inconnue ce que vous n’êtes pas une ado fan de la saga High School Musical et il y a donc peu de chances que vous couriez en salles voir 17 ans encore. La nouvelle coqueluche d’Hollywood n’est pas vraiment dépaysée puisqu’il joue au basket, il danse et fait craquer toutes les filles qu’il croise. Des quiproquos en pagaille qui donnent à certains moments des passages pour le moins inconfortables comme lorsque cet ado cherche à tout prix à séduire sa femme qui pourrait être sa mère. Une comédie bien lourde comme savent si bien faire nos amis les ricains !

     

    Il faut le voir pour : Réfléchir à deux fois avant de tout lâcher pour votre copine.

  • Rachel se marie

    aff.jpg

    Après 9 mois en désintox, notre pote Kym (Anne Hathaway) a le plaisir de retrouver sa famille le temps de quelques jours pour célébrer le mariage de sa sœur Rachel (Rosemarie DeWitt). L’heure est à la fête mais le retour de la jeune femme provoque quelques moments de tension et fait remonter à la surface de douloureux souvenirs. Avant qu’elle ne se fasse soigner, elle a eu un terrible accident de voiture alors qu’elle était sous l’influence de drogues et son petit frère Ethan est mort ce jour-là. Ce fut un bouleversement pour tout le monde et Kym a beaucoup de mal à affronter les regards accusateurs et tout simplement à vivre avec ce triste évènement.

    01.jpg

    Quand on évoque le mariage on pense à une grosse fête, de la musique, de la danse et un gros gâteau. Bon c’est vrai qu’on retrouve tout ça mais l’ambiance est plutôt aux règlements de compte dans cette famille traumatisée par la perte d’un enfant. Rachel se marie donne l’occasion à Anne Hathaway de montrer qu’elle sait exprimer son talent d’actrice autrement que par des comédies. Un rôle dramatique bien plus convaincant que dans le récent Les passagers qui va certainement lui permettre de découvrir de nouveaux horizons. Un bon film qui mérite qu’on lui accorde un peu de temps.

     

    Il faut le voir pour : Organiser des concours de lave-vaisselle pour égayer vos soirées.

  • Urban Legend 3 : Bloody Mary

    aff1.jpg

    Samantha Owens (Kate Mara) aurait du réfléchir à deux fois avant d’écrire son article sur les joueurs de foot du lycée. Ces derniers l’ont eu en travers de la gorge et n’ont rien trouvé de mieux que de droguer la jeune journaliste et ses potes d’enfance pour se venger. Une histoire qui rappelle une vieille légende urbaine datant de la fin des années 1960 où des footballeurs s’en seraient pris à Mary Banner (Lilith Fields) et l’auraient laissé pour morte quelque part dans l’établissement. Pour beaucoup, ceci n’est qu’une histoire sans aucun fond de vérité mais lorsque les morts se succèdent de façon étrange, on commence à déterrer les souvenirs.

    02.jpg

    On le sait, le cinéma est fait de cycles. Quand un film rencontre le succès au box-office, vous pouvez être sur qu’une dizaine de projets similaires seront sur le tapis dans les mois qui suivent. Après Scream donc, on a vu débarquer bon nombre de slash-movies dont Urban Legend qui en est aujourd’hui à son 3ème volet. Si le premier épisode pouvait se vanter de voir apparaitre des noms comme Jared Leto, Rebecca Gayheart ou Joshua Jackson ; les séquelles n’ont pas eu le même budget et l’on a du se contenter de ceux que l’on avait sous la main. Produit commercial par excellence, Urban Legend 3 :  Bloody Mary désole par la teneur de son scénario et il n’y a vraiment rien qui pourrait vous attirer.

  • Dans la brume électrique

    aff.jpg

    En plein cœur des bayous de Louisiane, on a retrouvé le corps sans vie d’une femme à peine âgée de 19 ans. De nombreuses traces de violence sont relevées, certaines étant d’une atrocité insoutenable. Cette femme était bien connue dans le coin, elle avait déjà été arrêtée pour prostitution dans le passé et la première hypothèse est de penser que ce crime est le résultat d’une mauvaise rencontre. Seulement, un deuxième corps est retrouvé. Pour Dave Robicheaux (Tommy Lee Jones) commence ainsi une longue enquête avec son lot d’interrogations et de mystères. Le premier suspect se nomme Baby Feet Balboni (John Goodman), un homme grandement influent et aux activités douteuses.

    01.jpg

    Plongée dans la Louisiane profonde, Dans la brume électrique est un thriller policier à l’ambiance bien particulière. De ce point de vue là, Bertrand Tavernier réussit un film esthétiquement maitrisé mais en ce qui concerne l’intrigue on n’est pas forcément du même avis. Tommy Lee Jones se met à avoir des visions d’un soldat de l’époque des états confédérés rendant une enquête déjà ennuyeuse un peu plus insolite. Beaucoup de mal à accrocher à l’histoire de cette adaptation d’un roman de James Lee Burke qui manque de rebondissements et le final décevant n’est pas pour relever le niveau.

     

    Il faut le voir pour : Ne jamais aller emmerder quelqu’un qui tient une batte de base-ball.

  • [Rec]

    Bonsoir,

    aff.jpg

     

    01.jpgJe suis Angela Vidal (Manuela Velasco) et ce soir Pendant que vous dormez vous invite à partager la vie des Sapeurs-Pompiers. Il y a quelques minutes, la sirène a retentit dans la caserne et nous avons suivi une équipe de pompiers sur le lieu d’intervention.


    Nous voici donc arrivés dans cet immeuble où l’on nous a signalé qu’une vieille femme avait provoqué cette agitation. Des policiers sont déjà sur les lieux et en exclusivité nous allons nous rendre dans son appartement et suivre tout cela en direct, un des policiers tente d’établir le contact.

    02.jpg

    Oh mon dieu !!! Qu’est ce qu’elle fait ? Elle a mordu le policier en plein cou, vite à l’aide !!

     

     

     

    En savoir plus sur [Rec] ?

  • Let's make money

    aff.jpg

    Si pour certains l’argent ne fait pas le bonheur, pour d’autres c’est leur gagne-pain. Que devient l’argent que l‘on dépose dans nos banques ? C’est sur, il ne dort pas confortablement au fond d’un coffre mais se retrouve sur un immense circuit financier dont on n’a pas vraiment conscience des répercussions. Pendant que les gestionnaires de fonds d’investissement spéculent à tout va à coups de millions de dollars ; à l’autre bout du système des indiens vivent dans des conditions déplorables, des burkinabés exploitent du coton vendu à un prix dérisoire. Oui l’argent ne fait pas le bonheur mais en avoir ou pas change beaucoup de choses.

    01.jpg

    Pas besoin d’être bilingue pour comprendre le langage de l’argent dans ce documentaire d’Erwin Wagenhofer. Le réalisateur suit différents protagonistes pour décortiquer la grande machine monétaire qui nous gouverne et nous confronte dans le même temps aux conséquences économiques et sociales. Aux hommes d’affaires propres sur eux dans leur costume-cravate s’opposent les victimes de ce système. Africains & Indiens symbolisent le peuple exploité, dérobé de leurs propres richesses et n’ayant d’autres choix que d’adopter le misérabilisme comme mode de vie. Let's make money a un contenu intéressant mais vraiment pas à la portée de tout le monde en raison notamment de sa structure dispersée.

     

    Il faut le voir pour : Se demander ce que le monde serait sans argent…