Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Le bruit des gens autour

     

    d7fe138441fe36ed7b8ad975355649a4.jpg

    Avignon est en pleine effervescence ; c’est le début du fameux festival de théâtre annuel où se réunissent les artistes de la France entière. Comédien, danseur ou encore chanteur viennent célébrer leur art devant le grand public et animent chaque coin de rue. Parmi les artistes, on retrouve nos potes Maud & Alex (Emma De Caunes & Fréderic Andrau) ; 2 comédiens qui étaient il n’y a pas si longtemps un couple dans la vie. Un peu plus loin, Louise (Jeanne Rosa), une chanteuse en pleine dépression se raccroche à a vie après avoir rencontré Richard (Bruno Todeschini).

    84d9a20bb4fd0513c7d96222e37933a6.jpg

    Pas de vacances à l’horizon ? Venez donc faire un petit tour du coté d’Avignon en plein cœur de son célèbre festival artistique où se côtoient tous les gens du spectacle. Le bruit des gens autour est un film choral qui nous entraine dans une ambiance de fête et de communion autour de l’art théâtral. L’ancien journaliste Diastème qui s’est reconverti dans le cinéma signe là son premier long métrage et adaptation d’une des histoires de son roman Les papas et les mamans nous offre une belle réunion à travers un casting réussi. Seul regret, le tout manque un peu de folie pour convaincre les spectateurs de tenter leur chance.

     

    Il faut le voir pour : Ne plus jamais refuser un tract que l’on vous tend !

  • Les deux mondes

    Bonjour…euh où sommes-nous ?

    fab7d44cae855a5957f28e69b81b0db3.jpg
     

    f3d506d383d07aec9bdee71f0d3ba829.jpgJe sais que vous allez me prendre pour un fou mais il y a encore quelques secondes, j’étais dans un autre monde où j’étais traité comme un héros. Au début je ne comprenais rien à ce qu’il me disait et ils m’ont fait avaler une pilule et d’un coup j’ai tout compris.


    Ah excusez-moi, je me présente Rémy Bassano (Benoit Poelvoorde), je suis restaurateur d’arts et ça fait quelques temps qu’il m’arrive des choses bizarres. C’est comme si j’étais aspiré par le sol et sans comprendre comment je me retrouve propulsé dans leur monde.

     

    50c6a173066d63e4da60d644ec6a8a9d.jpgDit comme ça, je peux vous paraitre insensé mais je vous jure que c’est la stricte vérité ! Une fois là-bas, ils m’ont appris que j’étais le héros qu’ils attendaient et que je devais combattre un certain Zotan (Augustin Legrand), je sais pas trop dans quoi je viens de m’embarquer.

     

     

    En savoir plus sur Les deux mondes

  • Bienvenue au cottage

    a10b0175c3b58bd598d0c80832178927.jpg

    Ça devait être un simple kidnapping pour nos potes Peter & David (Reece Shearsmith & Andy Serkis) mais ces 2 frères vont vite se rendre compte qu’un enlèvement ne se fait pas à la légère. Leur cible c’est Tracey (Jennifer Ellison), la fille du boss de David et s’ils ont bien réussi à l’amener jusqu’à ce cottage, le reste du plan a complètement foiré ! En lieu et place des 100 000 livres réclamés pour la rançon, ils reçoivent des mouchoirs et ce n’est là que le cadet de leurs soucis car ils ont à leurs trousses 2 tueurs. Et dire que non loin de toute cette agitation se tient un fermier aux mœurs bien particulières !

    1ce4e74a60b5dc2c253995cde29a9af5.jpg

    Le moins que l’on puisse dire c’est que Bienvenue au Cottage nous offre un sacré mélange des genres en conciliant comédie et slash-movie. Passé une première partie de film où l’humour anglais est péniblement disséminé ; le changement radical de genre a de quoi nous réveiller avec notamment des scènes bien sanglantes. Les situations burlesques s’enchainent au milieu des corps écharpés ; de bonnes idées qui sont étouffées par un aspect comique beaucoup trop discret pour capter notre attention.

     

    Il faut le voir pour : Toujours essayer un bonnet avant de l’acheter !

  • Otage

     

    Jeff Talley (Bruce Willis) sait faire preuve de sang froid, il est négociateur dans la ville de Los Angeles. Sa dernière mission a tourné au drame et ce bain de sang l’a convaincu d’arrêter ce travail. Un an plus tard, il est le chef de la police de Bristo Camino ; une vie qui l’apaise mais à laquelle s’habituent difficilement sa femme Jane (Serena Scott Thomas) et sa fille Amanda (Rurner Willis). Le commissariat vient de recevoir un signal d’alarme de la part de la résidence des Smith, une famille aisée attaquée par 3 jeunes hommes. Jeff se rend sur les lieux et contre sa volonté, va devoir prendre la responsabilité des négociations.

    7ac6e1861d041569e7cdd51a8762ab1d.jpg

    Nouveau film d’action mettant en scène l’infatigable Bruce Willis ; Otage se distingue toutefois par son réalisateur qui n’est autre que le frenchie Florent Siri. Celui à qui l’on doit Nid de guêpes a séduit les américains et plus particulièrement Willis qui l’a chaudement recommandé pour signer cette adaptation d’Otages de la peur de Robert Crais. De l’action, une intrigue ponctuée de coups de théâtre ; le film se métamorphose vite en un huis-clos où la tension grimpe comme une flèche. Une très bonne alternative si vous en avez marre de voir John McLane et son marcel blanc.

     

    Découvre le film Dans la peau du héros !

  • Kung Fu Panda

    62f6c9eab2f96d5eed23995f5e66acf2.jpg

    Le vieux maitre Oogway a eu une vision ; le terrible Taï Lung s’apprête à s’évader de sa prison pour revenir semer le chaos au sein de la vallée de la paix. Pour le contrecarrer, il est nécessaire de désigner le légendaire guerrier dragon et maitre Shifu est convaincu que l’élu sera un de ses 5 disciples. A sa grande surprise, c’est Po un panda ventripotent qui est désigné comme le sauveur ce qui est difficile à croire car celui-ci ne connait rien au Kung Fu. Pourtant, rien n’arrive par accident et il faut agir vite avant l’arrivée des griffes acérées de Taï Lung.

    5be47d84bd2fc5b590fb444c31dbbaef.jpg

    Avant de retrouver nos potes dans Madagascar 2, le studio Dreamworks nous assène sa dernière création avec un héros pas banal ; Po le panda ! Difficile pour les enfants de passer à coté de Kung Fu Panda ; tout est réuni pour passer un bon moment. Des images et une animation topissimes ; des scènes d’action béton et un personnage tout ce qu’il y a de plus attachant. Evidemment, comme de nombreux films d’animation on bénéficie d’une histoire sans vagues et une belle morale mais c’est fun et c’est ce qui compte ! Aucun doute sur le succès à venir et Coup de cœur Ciné2909, ne reste alors plus qu’une seule question ; à quand une suite ?

     

    Il faut le voir pour : Constater que les pandas ne mangent pas que des bambous.

     

    Découvrir le film Dans la peau du héros !


    En savoir plus sur Kung Fu Panda 2 ?

  • Balles de feu

    8b48f543bd8c6bbed07de1d777b8c993.jpg

    Randy Daytona (Brett DelBuono & Dan Fogler) était l’un des plus grands espoirs du ping-pong ; une fierté pour les Etats-Unis mais un terrible évènement précipite la fin de sa carrière. Aussi fulgurante que son ascension, sa chute le conduit à l’oubli et 19 ans plus tard, on le retrouve dans un minable cabaret. C’est là qu’intervient Ernie Rodriguez (George Lopez), agent du FBI qui souhaite frapper un gros coup en infiltrant le repaire du terrible Feng (Christopher Walken). Un nom qui résonne dans l’esprit de notre pote Randy puisque c’est lui qui est à l’origine de la mort de son père et de sa descente aux enfers. Avant de pouvoir se venger, il va devoir s’entrainer pour participer au plus grand tournoi de ping-pong organisé par Feng.

    8cc3e71765ed2158b3f6cb0ed82af8f4.jpg

    Le scénario délirant laisse déjà augurer du potentiel de Balles de feu, une petite comédie qui s’appuie sur un sport impressionnant : le ping-pong. Alors que c’était l’occasion de nous offrir des matchs spectaculaires et des effets visuels venus d’un autre monde (un peu à la manière d’un Shaolin Soccer), on est bien déçu par la performance des joueurs. Si on ne peut pas lui enlever certaines scènes assez amusantes, on ne se marre jamais bien longtemps et c’est l’ennui qui mène aux points. Ça manque de rebondissements, un comble pour un film sur le ping-pong bref c’est trop léger pour vous convaincre de payer une place pour voir ça !

     

    Il faut le voir pour : Ne jamais acheter de déodorant pour femmes …même en solde !

  • Made in Italy

    1e8ec7260c2522fdacbb788256cb4e41.jpg

    Notre pote Luca Morandi (Gilbert Melki) est un écrivain en pleine panne d’inspiration. D’origine italienne, il est venu vivre en France en compagnie de sa mère et de sa sœur laissant derrière eux leur père Antonio (Gilbert Melki). Ce dernier, éternel séducteur, n’aura hélas plus l’occasion d’user de ses charmes ; il vient de mourir à la suite d’un infarctus alors qu’il assistait à un match de football. Tous les proches se réunissent donc à Turin pour lui rendre un dernier hommage mais certaines tensions voient le jour. Les obsèques se transforment en règlements de comptes prenant essentiellement pour cible Monica (Caterina Murino), la dernière compagne d’Antonio et pseudo-star du petit écran.

    d7a6171e54818bd2fd3275e35dd84985.jpg

    Il n’est pas évident de transformer un évènement aussi triste d’un enterrement en une comédie. Alors que l’année dernière les anglais nous avaient proposé un folklorique Joyeuses funérailles, on a maintenant son pendant franco-italien avec Made in Italy. Enfin, il faut le dire vite car ici, c’est loin d’être une grande réussite, l’ensemble sonne creux avec notamment beaucoup de personnages effacés et ce devant l’énergie déployé par Gilbert Melki. On est souvent plus proche de la bonne sieste que des rires aux éclats, à croire que c’est tout l’humour du film dont on célèbre la mise en terre !

     

    Il faut le voir pour : Apprendre qu’assister à un match de football peut tuer !

  • Mes amis, mes amours

    7ed735d764fe01024a084e776e6e5b06.jpg

    Pour revoir sa petite fille Emilie (Garance Le Guillermic), Mathias (Vincent Lindon) a accepté un énorme sacrifice ; partir s’installer à Londres. Il faut dire que son pote d’enfance Antoine (Pascal Elbé), qui habite déjà là-bas avec son fils, tente de le convaincre depuis un certain temps. Mathias avait toujours refusé de peur des relations avec son ex-femme Valentine (Mar Sodupe) mais il doit admettre que cette nouvelle vie est plutôt agréable. Il gère sa propre librairie et c’est même là qu’il va faire la rencontre de la belle Audrey (Virginie Ledoyen) qui va lui donner bien des vertiges.

    e677b65af6bd460ce455a548855c4187.jpg

    Marc Levy n’aura pas cherché bien loin pour confier l’adaptation de son roman Mes amis, mes amours puisque ce n’est nul autre que sa sœur Lorraine qui s’en est chargée ! Une comédie familiale sympathique qui repose essentiellement sur cette franche camaraderie qui règne dans ce petit groupe d’expatriés en Angleterre. Le duo ou devrait-on dire le couple Vincent Lindon/Pascal Elbé fonctionne bien et l’on ne voit pas le temps passer ; on peut regretter que le film n’ait pas proposé autre chose qu’une transposition sur le grand écran sans risques.

     

    Il faut le voir pour : Apprendre la recette du saumon au lave-vaisselle.
  • Ecoutes le temps

    ddd0def0a81577cdbfc416140d1757f1.jpg

    Alors qu’elle était en voyage pour les besoins de son travail, Charlotte (Emilie Dequenne) a appris la mort de sa mère. Son corps a été retrouvé dans sa maison de campagne et les premiers indices révèlent des traces de lutte ; un mystère qui alimente rapidement les ragots du village. Alors que Charlotte retrouve la maison dans laquelle elle a grandi, elle constate un phénomène étrange. Enregistrant au hasard les sons, elle capte alors des voix et notamment celle de sa mère disparue. La maison a gardé en mémoire tous les évènements qui s’y sont déroulé et peut-être que cela permettra de mettre un visage sur l’assassin.

    b9cbee0d4f3d1d04b4e6ca8fb16dd4fb.jpg

    Voyage au-delà au cœur du fantastique avec Ecoutes le temps où la grande vedette est finalement le son qui nous entoure. Pour un premier film, la réalisatrice Alanté Kavaïté se lance dans un film à l’intrigue bien ambitieuse malheureusement pas très bien exploitée pour garder toute l’attention du spectateur. Voguant entre le drame, le thriller et le fantastique on finit par se perdre malgré la présence de la belle Emilie Dequenne un peu trop retenue dans son rôle. Avec un travail un peu plus élaboré sur le coté thriller, on obtiendrait un bon film et cela ne m’étonnerait pas de voir un jour ce scénario faire l’objet d’un remake.

  • Par suite d’un arrêt de travail

    bbd9d0abf2da89232af4271a81026e21.jpg

    C’est la gal’RER pour notre pote Marc Roux (Patrick Timsit) ! Tout le pays est en proie à des grèves et alors qu’il doit absolument se rendre à Milan pour signer un contrat primordial pour la suite de sa carrière ; il se retrouve bloqué. Bien décidé à se rendre en Italie, il décide de prendre sa belle Mercedes et invite Vincent Disse (Charles Berling), un mec qu’il avait abordé quelques minutes plus tôt et qui veut lui aussi aller à milan. La route va être longue et ne sera pas de tout repos car Vincent est un sacré personnage.

    28877b0cb2f9c1959087481df569c8d3.jpg

    On dit que tous les chemins mènent à Rome et nos 2 voyageurs du dimanche vont en faire l’expérience dans ce road-movie sur fond de mouvement social. De Paris à Rome en passant par l’arrêt de bus de Chasse-Mouche, ce sont 2 hommes que tout semble opposer qui vont apprendre à se connaitre. Comme dans tout bon duo, le caractère de chacun est complémentaire à l’autre ce qui vous promet quelques bons moments de rires mais rien de bien transcendant dans l’ensemble. Par suite d’un arrêt de travail n’est vraiment pas le film à découvrir au cinéma, sympa mais de là à payer une place…

     

    Il faut le voir pour : Tester la méthode du Je sais tout !