Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ecoutes le temps

ddd0def0a81577cdbfc416140d1757f1.jpg

Alors qu’elle était en voyage pour les besoins de son travail, Charlotte (Emilie Dequenne) a appris la mort de sa mère. Son corps a été retrouvé dans sa maison de campagne et les premiers indices révèlent des traces de lutte ; un mystère qui alimente rapidement les ragots du village. Alors que Charlotte retrouve la maison dans laquelle elle a grandi, elle constate un phénomène étrange. Enregistrant au hasard les sons, elle capte alors des voix et notamment celle de sa mère disparue. La maison a gardé en mémoire tous les évènements qui s’y sont déroulé et peut-être que cela permettra de mettre un visage sur l’assassin.

b9cbee0d4f3d1d04b4e6ca8fb16dd4fb.jpg

Voyage au-delà au cœur du fantastique avec Ecoutes le temps où la grande vedette est finalement le son qui nous entoure. Pour un premier film, la réalisatrice Alanté Kavaïté se lance dans un film à l’intrigue bien ambitieuse malheureusement pas très bien exploitée pour garder toute l’attention du spectateur. Voguant entre le drame, le thriller et le fantastique on finit par se perdre malgré la présence de la belle Emilie Dequenne un peu trop retenue dans son rôle. Avec un travail un peu plus élaboré sur le coté thriller, on obtiendrait un bon film et cela ne m’étonnerait pas de voir un jour ce scénario faire l’objet d’un remake.

Les commentaires sont fermés.