Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Joyeuses funérailles

3ad6ad981b91194a94bf736fef0ac7e0.jpg

Notre pote Daniel (Matthew MacFadyen) doit faire face à un douloureux évènement, aujourd’hui il enterre son père. Toute la famille et les proches se sont réunis à cette occasion à commencer par Robert (Rupert Graves), célèbre écrivain qui a quitté la famille et qui vit actuellement aux États-Unis. Alors que tout a été fait pour lui rendre un vibrant hommage, voilà que la cérémonie se mue en un véritable fiasco. Pour commencer, un invité sous l’effet d’une drogue renverse accidentellement le cercueil puis tout va de mal en pis. Daniel est d’ailleurs intrigué par un mystérieux invité : Peter (Peter Dinklage) qui va lui apprendre une nouvelle à réveiller les morts !

4765928b715a4de4310815f873bd0c94.jpg

L’oxymoron qui sert de titre à ce film en dit long sur le contenu de cette comédie. Bien qu’estampillé humour british, on est assez déçu par le manque de culot qui caractérise le film et on aurait apprécié que Franck Oz, le réalisateur ait osé plus de choses. Trop ancré à Hollywood, il semble qu’il ait quelque peu oublié la verve humoristique de son pays pour nous offrir un condensé d’humour gentillet. Il n’empêche que Joyeuses funérailles est une comédie divertissante sans pour autant crier au génie, ça tue le temps dirons-nous.

 

Il faut le voir pour : Ne plus prendre de Valium.

Les commentaires sont fermés.