Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mes amis, mes amours

7ed735d764fe01024a084e776e6e5b06.jpg

Pour revoir sa petite fille Emilie (Garance Le Guillermic), Mathias (Vincent Lindon) a accepté un énorme sacrifice ; partir s’installer à Londres. Il faut dire que son pote d’enfance Antoine (Pascal Elbé), qui habite déjà là-bas avec son fils, tente de le convaincre depuis un certain temps. Mathias avait toujours refusé de peur des relations avec son ex-femme Valentine (Mar Sodupe) mais il doit admettre que cette nouvelle vie est plutôt agréable. Il gère sa propre librairie et c’est même là qu’il va faire la rencontre de la belle Audrey (Virginie Ledoyen) qui va lui donner bien des vertiges.

e677b65af6bd460ce455a548855c4187.jpg

Marc Levy n’aura pas cherché bien loin pour confier l’adaptation de son roman Mes amis, mes amours puisque ce n’est nul autre que sa sœur Lorraine qui s’en est chargée ! Une comédie familiale sympathique qui repose essentiellement sur cette franche camaraderie qui règne dans ce petit groupe d’expatriés en Angleterre. Le duo ou devrait-on dire le couple Vincent Lindon/Pascal Elbé fonctionne bien et l’on ne voit pas le temps passer ; on peut regretter que le film n’ait pas proposé autre chose qu’une transposition sur le grand écran sans risques.

 

Il faut le voir pour : Apprendre la recette du saumon au lave-vaisselle.

Les commentaires sont fermés.