Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Larmina & OSS 117 - Oss 117, Le Caire nid d'espions

    -Larmina : Je vous conduis ?

    -OSS 117 : Je n'ai jamais pu refuser quoi que ce soit d'une brune aux yeux marrons.


    4c2ab35ab372a9e481d416c72488d43b.jpg-Larmina : Et si j'étais blonde aux yeux bleus ?

    -OSS 117 : Cela ne changerait rien, vous êtes mon type de femme, Larmina.

    -Larmina : Tiens donc...Et si j'étais naine et myope ?

    -OSS 117 : Et bien, je ne vous laisserais pas conduire. Ça n'a pas de sens...
     
     
     
     
    En savoir plus sur OSS 117 , Le Caire nid d'espions
  • Soyez sympas rembobinez

    8f88b7bf4cdf24abb27d228a9855dd78.jpg

    Parce que Monsieur Fletcher (Danny Glover) est parti quelques jours, Mike (Mos Def) s’est vu confier la direction du magasin vidéo Be kind Rewind qui a la particularité de ne louer que des VHS. Avant de partir, il l’avait prévenu de ne pas faire entrer Jerry (Jack Black) car ce mec est une catastrophe ambulante. Et ça n’a pas loupé puisqu’après une mission de sabotage avortée à la centrale électrique, Jerry avec ses ondes magnétiques efface malencontreusement tous les films en rayon. Une question se pose maintenant : comment faire fonctionner la boutique avec des cassettes vierges ? Facile, il suffit de retourner tous ces films avec un caméscope!

    c8e2e1acda346da8f3c616604743fb09.jpg

    Si vous avez connu la bonne époque des locations de VHS ce que vous êtes dans la même situation que moi : vous vieillissez ! Alors qu’aujourd’hui l’ère du numérique a envahi nos foyers, Michel Gondry nous rappelle de bons souvenirs et surtout les classiques du cinéma avec Ghosbusters, Robocop ou encore King Kong. Soyez sympas rembobinez délivre également un formidable message social frôlant l’utopie où l’esprit de quartier renait à travers un projet commun. Beaucoup plus ouvert que son dernier film La science des rêves, il y a une magnifique idée dont on attendait peut-être un développement vers un univers plus délirant.

     

    Il faut le voir pour : Découvrir les films suédés.

  • Sahara

    Un mystérieux virus est apparu et se propage à vitesse grand V en Afrique et plus précisément dans la région du Mali. En apprenant cela, le Docteur Eva Rojas (Penélope Cruz) avec le soutien du Docteur Hopper (Glynn Turman) n’a désormais qu’une idée en tête ; se rendre sur place et trouver un remède pour éradiquer cette menace. L’intérêt que la jeune femme porte à cette maladie n’est pas du gout de tout le monde et notamment du Général Kazim (Lennie James) qui est prêt à prendre les mesures nécessaires pour protéger son secret. Heureusement pour Eva, Dirk Pitt (Matthew Mc Conaughey) est là pour veiller sur elle ! 

    3e8c56a1397137afd681fab7b1ccb7d2.jpg

    Voilà un beau film d’aventures nous gratifiant de superbes vues, pour le coup le dépaysement est assuré. On se consolera d’ailleurs avec ces images de cartes postales tant Sahara est décevant aussi bien par son histoire peu passionnante que par le manque d’envergure de ses personnages. Reste néanmoins un divertissement grand public dont on ne gardera pas des souvenirs impérissables mais qui fera passer le temps. Bref, un grain de sable parmi le désert scénaristique des films d’aventures hollywoodiens (Oh putain comment elle est bien trouvée cette comparaison !).

     

    Découvre le film Dans la peau du héros

  • Les femmes de l'ombre

    9dc2bf5d23b3d021945206623d4df127.jpg

    L’Europe durant la Seconde Guerre Mondiale. L’armée allemande continue son invasion, la résistance orchestrée par les forces alliées doit redoubler de vigilance. Alors que Louise (Sophie Marceau) a récemment perdu son époux ; elle se voit confier une mission d’une importance capitale sous l’autorité de son frère Pierre (Julien Boisselier). Avec une équipe composée de 4 autres femmes, elle a pour objectif de sauver un géologue anglais qui s’est fait passer pour un soldat allemand blessé. De cette mission dépend l’issue de cette guerre car cet homme effectuait les repérages d’un prochain débarquement des américains.

    053f2a183478229cbb6ed3a91c0f0798.jpg

    Après un début un peu dans l’esprit de Mission impossibleSophie Marceau part recruter ses équipières ; on se laisse vite séduire par l’histoire. Assez de ces films de guerre où seuls les hommes sont reconnus pour avoir remporté les batailles et place aux femmes et à leurs missions d’infiltration qui ont elles aussi leur rôle à jouer dans la capitulation allemande. Les femmes de l’ombre est un film dramatique définissant la bravoure des résistants et en l’occurrence des françaises qui ont participé activement à la libération. S’il est appauvri au niveau de l’action pure, le scénario est assez accrocheur pour passer 2h en charmante compagnie.

     

    Il faut le voir pour : Rendre hommage aux femmes qui ont contribué à la libération.

  • The mist

    8558c5e07e1377cf0aa4d758169557fe.jpg

    Rien ne laissait présager une telle catastrophe, une violente tempête s’est abattue précipitamment sur Bridgton laissant la région dans un piteux état. Avant de réparer tous ces dégâts ; David Drayton (Thomas Jane) et son fils sont partis en ville pour faire quelques courses. Alors que tout le monde se presse au magasin, une épaisse brume se diffuse et la panique arrive lorsqu’un homme couvert de sang accourt pour se réfugier. Selon lui, il y a dans ce brouillard quelque chose d’anormal, quelque chose de dangereux et tous nos potes doivent alors se barricader dans le magasin pour leur protection.

    c57d936e6310a9836b5eff1acbaefce9.jpg

    Le maitre du roman horrifique Stephen King signait en 1980 le roman fantastique The Mist et 28 années plus tard, Hollywood se lance dans une adaptation cinématographique sortie dans une certaine indifférence. C’est vrai qu’on retrouve vite tous les éléments propres à ce genre si particulier à savoir une menace inconnue, une population effrayée et divisée. Là où l’on retrouve la patte de Stephen King c’est dans la définition du genre humain, la réaction de certaines victimes face au danger imminent leur faisant perdre toute notion de rationalité sans oublier le final déchirant. Le film de Frank Darabont est réussi mais n’a pas vraiment les atouts nécessaires pour s’imposer face à la concurrence.

     

    Il faut le voir pour : Régler vos feux antibrouillards.

  • There will be blood

    ac8d27438629ec3d68916801c2aa432a.jpg

    C’est à la fin du 19ème siècle que les premiers gisements de pétrole ont été découverts et pour Daniel Plainview (Daniel Day-Lewis) ; cela allait révolutionner sa vie. Accompagné de son fils H.W. (Dillon Freasier) ; il fonde sa propre société de forage et part à la recherche de nouveaux territoires. C’est en Californie qu’il entend parler d’une énorme source d’or noir et avec l’art de la manipulation qu’on lui connait, Daniel obtient ces terres. Sa quête de richesse devient intarissable et tant que le pétrole continue de couler et de remplir ses poches, il est prêt à tous les sacrifices !

    791e2986892b4af85933a464dccd39f9.jpg

    Encensé par la critique et auréolé de l’Oscar du meilleur acteur pour Daniel Day-Lewis ; There will be blood promettait un grand rendez-vous de cinéma. Pourtant, au risque de paraitre rabat-joie, je n’ai vraiment pas accroché au film de Paul Thomas Anderson lui trouvant quelques passages pour le moins soporifiques. Par contre, la performance de Daniel Day-Lewis est effectivement magistrale notamment dans les dernières minutes du film. Adapté du roman Pétrole de Upton Sinclair, techniquement le film est peut-être très abouti mais je n’ai pas du tout été captivé par le scénario.

     

    Il faut le voir pour : Finir de se convaincre que la richesse fait perdre la tête.

  • Bienvenue chez les Ch’tis

    af1c03bb1960a4819edd55fcafbeb554.jpg

    Ca va faire 11 années que Philippe Abrams (Kad Merad) trime au Bureau de Poste du Salon de Provence, ne comptant plus les heures supplémentaires ; tout cela pour espérer une mutation digne de ce nom. A une poignée de main près, il aurait atteint son but et fait le bonheur de sa femme Julie (Zoé Félix) et de leur fils en s’installant au bord de la mer. Parce qu’il a effectué une fausse déclaration et s’est prétendu invalide ; la direction a décidé de le sanctionner en l’envoyant dans le Nord ! Bergues sera sa destination et tout ce qui vient à ses oreilles ne le rassure pas vraiment. Le froid, la pluie, le vent l’attendent sans oublier tout ce que l’on dit sur les gens du Nord.

    cdfbf4042fb39663162d6e7fd47315ac.jpg

    On tient le succès surprise de 2008 puisque Bienvenue chez les Ch’tis s’offre le luxe de renvoyer Astérix s’entrainer aux Jeux Olympiques. Propulsé par un formidable bouche à oreille, cette seconde réalisation de Dany Boon présente effectivement de beaux arguments pour devenir une nouvelle référence en terme de comédie populaire. En offrant la vedette à sa région natale, le comédien et réalisateur dresse le portrait des gens du nord avec beaucoup de tendresse et sans grossir les caractéristiques pour tomber dans la comédie facile. Certaines scènes sont juste hilarantes et dans l’ensemble, ce film est une excellente comédie qui devrait chasser vos idées noires de la tête.

     

    Il faut le voir pour : Parler le Ch’ti, Biloute !

  • La mort dans la peau

    178f183fe26ca77f4cf027071a5e8277.jpg

    Malgré tous ses efforts, il n’y arrive pas ; sa mémoire lui fait toujours défaut. Au mieux, il n’a que des bribes de souvenirs, des images, des mots et des noms qu’il s’empresse de noter précautionneusement dans un carnet. Jason Bourne (Matt Damon) est toujours en quête de son identité accompagné de sa tendre et chère Marie Kreutz (Franka Potente) ; il a trouvé refuge en Inde dans la cité de Goa mais on a retrouvé sa trace. Quelques jours plus tôt à Berlin en Allemagne, un homme a intercepté une transaction organisée par la CIA dérobant des informations capitales. Pour l’agent Pamela Landy (Joan Allen) aucun doute possible, on a retrouvé les traces de Bourne et le projet Treadstone est déterré.

    b0ba59ef015ed7f2a0f2a386a967b537.jpg

    Parce qu’il a la mémoire courte, notre pote Jason Bourne fait son come-back dans des aventures plus dynamiques et plus excitantes que La mémoire dans la peau. Le film débute tambour battant et apporte encore un peu plus de mystère autour de cet espion nouvelle générations. Paul Greengrass assure le spectacle avec notamment une superbe course-poursuite et prépare le terrain pour le final avec La vengeance dans la peau qu’il réalisera également. La mort dans la peau est un excellent film d’action qui a beaucoup mieux vieillit que son prédécesseur mais on peut néanmoins regretter qu’au point de vue scénaristique il y a un peu du sur-place.

  • Transformers

    Bonjour,

    0bcc6918fe736768bbda7b040cec9c36.jpg
     

    de3a2df78e96a2fccd0c7b4c132f34ee.jpgJe… Je m’appelle Sam Witwicky (Shia LaBeouf) et je crois que je vis mes derniers instants. Maman, papa, je vous aime de tout mon cœur et toi aussi mon petit Mojo. Je suis devant ma voiture et je crois qu’elle est vivante car elle s’est transformée en robot gigantesque !

     

    Tout a commencé quand papa m’a payé cette voiture, cette Camaro d’occasion ; ma première caisse. C’était trop cool et j’ai même réussi à faire monter la superbe Mikaela (Megan Fox) et déjà à ce moment-là, la voiture réagissait bizarrement.

     

    13409c0a30da0802499c9cd9daaf1089.jpg

     Et puis cette nuit, pendant que je dormais, j’ai entendu le moteur de ma voiture ; quelqu’un était en train de la voler je l’ai pris en poursuite. Et me voilà face à ce truc incroyable, on dirait un film de science-fiction !

     

     

    En savoir plus sur Transformers

  • Taken

    6200067cc63637792be53be5f425aed5.jpg

    Pour le bonheur de sa petite fille, Bryan (Liam Neeson) est prêt à tous les sacrifices. Il n’y a pas si longtemps, il était une sorte d’agent secret au service des Etats-Unis mais du jour au lendemain il a tout plaqué pour se rapprocher de Kim (Maggie Grace) qu’il ne voyait plus qu’occasionnellement depuis son divorce. Quand cette dernière lui demande l’autorisation de se rendre à Paris avec sa pote d’enfance ; il a quelques réticences mais finit par céder pour la plus grande joie de sa fille. Lui connait bien les dangers qui parcourent le monde et son intuition va s’avérer exact puisque Kim est victime d’un enlèvement au centre d’un réseau de prostitution.

    1a9046cbe832da797fb8831763a06a13.jpg

    Touche pas à ma fille ! Sous le protectorat de Luc Besson, on voit fleurir de plus en plus de films d’action dirigés par de jeunes réalisateurs français, un genre qui a longtemps été l’apanage de nos potes yankees. Derrière la caméra, on retrouve Pierre Morel qui s’est notamment illustré grâce à Banlieue 13 et nous gratifie d’un petit film sympathique avec un Liam Neeson qu’on a rarement vu dans ce genre de rôle. Si vous êtes venus chercher de l’action divertissante, vous avez frappé à la bonne porte en revanche en matière d’idées on ne peut pas dire que Taken sorte vraiment du lot. Après ce film en tout cas, on arrêtera de nous bassiner avec Paris, la ville la plus romantique au monde.

     

    Il faut le voir pour : Ne jamais partager un taxi.


    En savoir plus sur Taken 2 ?