Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soyez sympas rembobinez

8f88b7bf4cdf24abb27d228a9855dd78.jpg

Parce que Monsieur Fletcher (Danny Glover) est parti quelques jours, Mike (Mos Def) s’est vu confier la direction du magasin vidéo Be kind Rewind qui a la particularité de ne louer que des VHS. Avant de partir, il l’avait prévenu de ne pas faire entrer Jerry (Jack Black) car ce mec est une catastrophe ambulante. Et ça n’a pas loupé puisqu’après une mission de sabotage avortée à la centrale électrique, Jerry avec ses ondes magnétiques efface malencontreusement tous les films en rayon. Une question se pose maintenant : comment faire fonctionner la boutique avec des cassettes vierges ? Facile, il suffit de retourner tous ces films avec un caméscope!

c8e2e1acda346da8f3c616604743fb09.jpg

Si vous avez connu la bonne époque des locations de VHS ce que vous êtes dans la même situation que moi : vous vieillissez ! Alors qu’aujourd’hui l’ère du numérique a envahi nos foyers, Michel Gondry nous rappelle de bons souvenirs et surtout les classiques du cinéma avec Ghosbusters, Robocop ou encore King Kong. Soyez sympas rembobinez délivre également un formidable message social frôlant l’utopie où l’esprit de quartier renait à travers un projet commun. Beaucoup plus ouvert que son dernier film La science des rêves, il y a une magnifique idée dont on attendait peut-être un développement vers un univers plus délirant.

 

Il faut le voir pour : Découvrir les films suédés.

Les commentaires sont fermés.