Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les femmes de l'ombre

9dc2bf5d23b3d021945206623d4df127.jpg

L’Europe durant la Seconde Guerre Mondiale. L’armée allemande continue son invasion, la résistance orchestrée par les forces alliées doit redoubler de vigilance. Alors que Louise (Sophie Marceau) a récemment perdu son époux ; elle se voit confier une mission d’une importance capitale sous l’autorité de son frère Pierre (Julien Boisselier). Avec une équipe composée de 4 autres femmes, elle a pour objectif de sauver un géologue anglais qui s’est fait passer pour un soldat allemand blessé. De cette mission dépend l’issue de cette guerre car cet homme effectuait les repérages d’un prochain débarquement des américains.

053f2a183478229cbb6ed3a91c0f0798.jpg

Après un début un peu dans l’esprit de Mission impossibleSophie Marceau part recruter ses équipières ; on se laisse vite séduire par l’histoire. Assez de ces films de guerre où seuls les hommes sont reconnus pour avoir remporté les batailles et place aux femmes et à leurs missions d’infiltration qui ont elles aussi leur rôle à jouer dans la capitulation allemande. Les femmes de l’ombre est un film dramatique définissant la bravoure des résistants et en l’occurrence des françaises qui ont participé activement à la libération. S’il est appauvri au niveau de l’action pure, le scénario est assez accrocheur pour passer 2h en charmante compagnie.

 

Il faut le voir pour : Rendre hommage aux femmes qui ont contribué à la libération.

Les commentaires sont fermés.