Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

The mist

8558c5e07e1377cf0aa4d758169557fe.jpg

Rien ne laissait présager une telle catastrophe, une violente tempête s’est abattue précipitamment sur Bridgton laissant la région dans un piteux état. Avant de réparer tous ces dégâts ; David Drayton (Thomas Jane) et son fils sont partis en ville pour faire quelques courses. Alors que tout le monde se presse au magasin, une épaisse brume se diffuse et la panique arrive lorsqu’un homme couvert de sang accourt pour se réfugier. Selon lui, il y a dans ce brouillard quelque chose d’anormal, quelque chose de dangereux et tous nos potes doivent alors se barricader dans le magasin pour leur protection.

c57d936e6310a9836b5eff1acbaefce9.jpg

Le maitre du roman horrifique Stephen King signait en 1980 le roman fantastique The Mist et 28 années plus tard, Hollywood se lance dans une adaptation cinématographique sortie dans une certaine indifférence. C’est vrai qu’on retrouve vite tous les éléments propres à ce genre si particulier à savoir une menace inconnue, une population effrayée et divisée. Là où l’on retrouve la patte de Stephen King c’est dans la définition du genre humain, la réaction de certaines victimes face au danger imminent leur faisant perdre toute notion de rationalité sans oublier le final déchirant. Le film de Frank Darabont est réussi mais n’a pas vraiment les atouts nécessaires pour s’imposer face à la concurrence.

 

Il faut le voir pour : Régler vos feux antibrouillards.

Les commentaires sont fermés.