Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • A history of violence

     

    medium_aff.246.jpg

    Notre pote Tom Stall (Viggo Mortensen) a une vie bien idyllique que l’on aimerait tous avoir : une femme charmante avec Edie (Maria Bello) et 2 adorables enfants. En plus de ça, il a un commerce qui lui appartient avec ce café où il voit passer tous les habitants de Millbrook. Mais sa vie va être complètement bouleversée quand il est victime d’un braquage duquel il se sort sain et sauf après avoir maîtrisé ses agresseurs de façon époustouflante. Il devient le héros d’une ville mais certains commencent à se poser des questions, comment un simple père de famille a-t-il pu neutraliser aussi facilement 2 criminels ?

     

    medium_01.218.jpg

    Beaucoup de bien avait été dit de ce film et s’il est vrai que l’histoire est intéressante, je ne peux m’empêcher de ressentir de la déception. Loin d’être l’œuvre culte comme certains semblent le considérer, A history of violence est surtout intéressant dans la façon où le réalisateur fait ressurgir la bestialité du personnage et ses répercussions sur son entourage. Viggo Mortensen prouve qu’il y a une vie après le Seigneur des anneaux et c’est toujours un bonheur de voir la si belle Maria Bello.

  • Click

    medium_aff.313.jpg

    Le travail, le travail et encore le travail ! Décidément, notre pote Michael Newman (Adam Sandler) semble n’avoir que ce mot là à la bouche au détriment de sa famille et notamment de sa femme Donna (Kate Beckinsale). Il est tellement stressé qu’il n’arrive d’ailleurs même pas à différencier toutes les satanées télécommandes qui traînent dans son salon. Une pour le garage, une pour la télé, une autre pour le ventilateur ; il n’en peut vraiment plus ! Excédé, il finit par chercher une télécommande universelle mais celle-ci ira au-delà de ses espérances puisqu’il pourra contrôler sa vie !

    medium_01.281.jpg

    Je savais que je n’allais pas avoir une perle du cinéma mais l’idée de départ était plutôt amusante et c’est pourquoi j’ai donné sa chance à Click. On retrouve quelques bonnes idées bien que cela ne vole pas très haut et on n’évite malheureusement pas la sempiternelle morale au dénouement du film. On nous dit de profiter de chaque instant de notre vie, de profiter de notre famille et c’est certainement ce que vous allez faire en zappant ce film ! A noter quand même les apparitions de David Hasselhof (Alerte à Malibu) & Henry Winkler (Fonzie de Happy Days).

  • Indigènes

    medium_aff.314.jpg

    Au milieu du 20ème siècle, notre pays a vécu sous l’occupation allemande et a assisté à la montée inexorable du nazisme. Fort heureusement, la résistance s’organise peu à peu en France mais aussi et surtout grâce à des renforts venus du continent Africain prêts à se sacrifier pour libérer leurs frères français. Voici le destin de Saïd, Messaoud, Yassir & Abdelkader (Jamel Debbouze, Roschdy Zem, Samy Nacery & Sami Bouajila) ; futurs héros de toute une nation mais ils apprendront également que la devise Liberté, Egalité, Fraternité est parfois bien utopique !

    medium_01.282.jpg

    Rarement un film n’aura fait parler de lui avant sa sortie et ne le cachons pas, il est même entré dans l’histoire ! Revenant sur le destin de ces soldats, Indigènes lève le voile sur une partie de notre histoire que l’on a trop souvent occulté et ce n’est donc pas surprenant de voir notre gouvernement reconnaître enfin la valeur de ces hommes. Pour en revenir au film, si l’histoire est passionnante ; la seule chose que je proposerais est le jeu de Jamel Debbouze que l’on perçoit encore trop comme le comique de service. Pas exceptionnel mais bon film qui redore le blason de ces fameux Indigènes !

  • Le cactus

     

    medium_aff.245.jpg

    Patrick & Sami (Clovis Cornillac & Pascal Elbé) sont de véritables potes d’enfance et aujourd’hui encore ils ne se sont pas perdus de vue, une amitié solide comme du roc. D’ailleurs, il faut bien ça pour supporter Sami, un jeune homme apparemment tout ce qu’il y a de plus normal mais qui souffre d’hypocondrie (voire d’hypercondrie comme dirait Patrick). Ce comportement excessif lui fait même croire qu’il est atteint du syndrome de Werner-Jonhson, un mal aussi rare qu’il est incurable. Il semble condamné mais tout espoir n’est pas perdu et Patrick décide de l’accompagner en Inde pour rencontrer un gourou.

     

    medium_01.217.jpg

    Pas besoin d’être un devin pour savoir que cette petite comédie n’atteindrait pas des sommets mais comme il y avait la présence du grand Clovis Cornillac et que j’avais besoin de me détendre…Pas de surprises donc dans Le cactus : un duo comique, quelques scènes assez drôles et à noter toutefois l’apparition en guest de Pierre Richard, figure emblématique de la comédie française. Pour un cactus, ça ne vous piquera pas vraiment au contraire c’est doux, trop doux pour se laisser séduire !

  • World Trade Center

    medium_aff.312.jpg

    Il est 3h30 du matin, la journée commence pour notre pote John McLoughlin (Nicolas Cage), sergent du Port Authority Police Department de New york. Ce Mardi 11 Septembre était classé comme journée verte et rien ne laissait présager l’horreur que vont vivre les américains et notamment ceux présents dans les tours du World Trade Center. Un avion commercial survole les rues de Manhattan avant de s’encastrer dans une des tours puis un second avion s’écrase contre la 2ème tour. Un évènement sans précédent qui marquera l’histoire du monde mais pour l’heure, il faut évacuer les survivants !

    medium_01.280.jpg

    La bande-annonce ne laissait présager rien de bon et le film confirme ce que je pensais. On peut diviser World Trade Center en 3 parties : Le spectaculaire, l’émotion et l’héroïsme avec un zest de patriotisme si bien que le résultat final tourne parfois au ridicule. Avec tout le respect que je dois aux victimes du 11 Septembre, je trouve justement que le film d’Oliver Stone est loin d’être le témoignage promis mais tout simplement un produit marketing difficile à digérer.

  • Du jour au lendemain

    Hey toi viens voir !

    medium_aff.276.jpg

    Cinéma,DVD,Du jour au lendemain,Benoit PoelvoordeComment tu t’appelles ? Ok, bon moi tu dois commencer à me connaître depuis le temps que tu me livres des pizzas. François Berthier (Benoît Poelvoorde), la Margarita sans œuf.

     

    Je veux que tu m’expliques une chose ; pourquoi pendant des semaines je vis avec la plus grande des poisses et soudain quand je me réveille ce Mardi tout va pour le mieux ? La preuve, il n’y a même plus d’œuf sur ma pizza !

    Cinéma,DVD,Du jour au lendemain,Benoit Poelvoorde

     

    J’ai beau tourner la question dans tous les sens, je ne trouve aucune explication logique à tout ça alors maintenant vous allez me faire plaisir en me remettant mon œuf !!

     

     

     

    En savoir plus sur Du jour au lendemain ?

  • Jennifer Curran - Forrest Gump

    medium_01.247.jpg

     

    Jennifer Curran : Cours Forrest, Cours !

  • Voiture de luxe

    medium_aff.303.jpg

    Cela fait des années que notre pote Li Qi Ming (Wu You Cai) n’est pas revenu dans cette bonne vieille ville de Wuhan, presque 40 ans pour être exact. A l’époque, il étudiait encore à l’université avant de fonder sa famille et s’installer dans la campagne et d’ailleurs il aimerait vivement revoir son fils. Celui-ci a quitté précipitamment la maison et n’a plus donné de nouvelles mais sa mère est gravement malade et souhaite le revoir ne serait-ce qu’une dernière fois. Avec l’aide de sa fille Li Yan Hong (Tian Yuan), il va donc tente de retrouver sa trace.

    medium_01.272.jpg

    A priori, je ne serais jamais allé voir Voiture de luxe si je n’avais pas lu quelques bonnes critiques à son égard. Toujours curieux de découvrir le cinéma asiatique, je me suis lancé dans l’aventure ou plutôt dans la salle de cinéma et je fus bien content d’en ressortir ! Si l’histoire peut tenir en haleine le spectateur, on se retrouve face à une réalisation assez ennuyeuse qui a fini par me désintéresser du sujet. Reste le bon jeu des acteurs mais ce film risque de vous laisser froid.

  • Trois enterrements

     

    medium_aff.244.jpg

    C’est la désolation pour Pete Perkins (Tommy Lee Jones). Il vient d’apprendre la mort de son meilleur ami, que dis-je, de son pote d’enfance Melquiades Estrada (Julio Cedillo). Le pire dans tout ça c’est que ce n’est pas une mort accidentelle mais surtout les forces de police refusent de faire leur travail parce qu’il s’agit d’un clandestin mexicain. Pete, lui n’a pas l’intention de laisser le pourri qui a tué son ami en liberté et il apprend très vite que le meurtrier travaille dans la police des frontières. Il s’appelle Mike Norton (Barry Pepper) et vient de s’installer dans la région, ce dernier ne sait pas l’aventure qui l’attend !

     

    medium_01.216.jpg

    Il est assez rare de voir Tommy Lee Jones passer derrière la caméra (même si en l’occurrence il est aussi devant) et comme ce Trois enterrements avait été reçu de manière positive par la critique, j’ai jeté un œil. J’avoue m’être ennuyé tout au long du film avec un début assez difficile à suivre puisque Tommy joue la carte du flash-back sans que l’on s’en aperçoive vraiment. Après ça, la réalisation devient plus classique et se centre sur les 2 personnages de Pete & Mike développés de façon très intelligente mais cela n’ôte en rien la monotonie de ce film !

  • Dérapage

    Allo, Jerry (Denis O’hare)?

     

    medium_aff.275.jpg

    medium_01.242.jpgC’est moi Charles (Clive Owen), j’ai besoin de ton aide car je suis impliqué dans une affaire très grave. Voilà, j’ai fait la connaissance d’une certaine Lucinda Harris (Jennifer Aniston) dans le train et, je t’épargne les détails, on en est venu à vouloir aller plus loin.

     

    On a atterri dans un hôtel mais on s’est fait agressé dans la chambre par un homme armé qui m’a agressé physiquement mais qui a surtout violé Lucinda. Elle refuse qu’on porte plainte à la police car elle aussi est mariée et ne veut pas que son mari apprenne ce qui s’est passé.

     

    medium_02.77.jpgMais ça s’arrête pas là puisque l’agresseur, Laroche (Vincent Cassel) me fait du chantage et me réclame 20 000 dollars. Jerry, tu es mon avocat, qu’est ce que je dois faire ?

     

    En Résumé : Dérapage est le genre de film qu’on a l’impression d’avoir déjà vu une petite dizaine de fois et sa réalisation trop banale n’arrange pas les choses. Le casting est plutôt réussi avec un Vincent Cassel très en forme mais le film manque de surprises et le dénouement parait presque téléphoné. Le seul point intéressant reste que le héros est loin d’être un personnage motivé de bonnes intentions, un aspect pas très développé hélas.