Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Indigènes

medium_aff.314.jpg

Au milieu du 20ème siècle, notre pays a vécu sous l’occupation allemande et a assisté à la montée inexorable du nazisme. Fort heureusement, la résistance s’organise peu à peu en France mais aussi et surtout grâce à des renforts venus du continent Africain prêts à se sacrifier pour libérer leurs frères français. Voici le destin de Saïd, Messaoud, Yassir & Abdelkader (Jamel Debbouze, Roschdy Zem, Samy Nacery & Sami Bouajila) ; futurs héros de toute une nation mais ils apprendront également que la devise Liberté, Egalité, Fraternité est parfois bien utopique !

medium_01.282.jpg

Rarement un film n’aura fait parler de lui avant sa sortie et ne le cachons pas, il est même entré dans l’histoire ! Revenant sur le destin de ces soldats, Indigènes lève le voile sur une partie de notre histoire que l’on a trop souvent occulté et ce n’est donc pas surprenant de voir notre gouvernement reconnaître enfin la valeur de ces hommes. Pour en revenir au film, si l’histoire est passionnante ; la seule chose que je proposerais est le jeu de Jamel Debbouze que l’on perçoit encore trop comme le comique de service. Pas exceptionnel mais bon film qui redore le blason de ces fameux Indigènes !

Les commentaires sont fermés.