Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Les Aristos

    medium_aff.304.jpg

    Rien ne va plus dans la famille De Neuville ; la demeure familiale tombe en ruine, la richesse qui faisait autrefois leur bonheur n’est plus qu’un vaste souvenir et surtout ils sont menacés d’expulsion ! Non vraiment, l’aristocratie n’est plus ce qu’elle était mais il leur reste un infime espoir de s’en sortir et cet espoir s’appelle Charles-Antoine (Rudi Rosenberg). Un mariage bien réfléchi arrangerait bien des choses mais notre pote est-il prêt à sacrifier son bonheur pour celui de sa famille ?

    medium_01.273.jpg

    Vous ne serez certainement pas étonné quand je vous dirais qu’on a là un film exceptionnel de médiocrité et je reste gentil ! Charlotte de Turckheim passe pour la 2ème fois derrière la caméra en faisant appel à son carnet d’adresses ce qui nous vaut de nombreux guests comme Hélène De Fougerolles, Victoria Abril, Catherine Jacob ou encore Cauet ( !?!). Il est toutefois dommage qu’elle ne connaisse pas un scénariste digne de ce nom ce qui aurait aux Aristos de se classer parmi les navets de l’année.

  • Président

    medium_aff.302.jpg

    Ah si j’étais Président de la république…Une place qu’on a tous envié à un moment de notre vie s’imaginant pouvoir régler tous les problèmes d’un pays en un claquement de doigts. Hélas, dans la réalité, les choses sont loin d’être aussi idylliques et notre pote le Président de France (Albert Dupontel) le sait parfaitement puisqu’il est justement l’élu du peuple. Une fonction qui implique de grandes responsabilités sans oublier une vie privée qui n’est pas de tout repos !

    medium_01.271.jpg

    On a tellement pris l’habitude de s’esclaffer en présence de Dupontel qu’on ressort de Président assez déconcerté. Loin d’être une comédie, ce film s’intéresse aux coulisses du pouvoir qui nous gouverne. Malversations, corruption, complots ; tout est là pour éveiller la paranoïa du spectateur ce qui ne va certainement pas nous réconcilier avec la politique. On essaye vainement de s’accrocher au film et à son intrigue à peine plus excitant qu’un épisode de Derrick mais finalement on s’endort comme si on était devant un débat politique !

  • Le petit lieutenant

     

    medium_aff.243.jpg

    Antoine Derouère (Jalil Lespert) est un homme heureux ! Il va enfin réaliser son rêve et intégrer les forces de police de surcroît, il a choisi une affectation qui l’attire particulièrement : la Police Judiciaire de Paris ! Dans la capitale, il aura l’opportunité de voir défiler les affaires contrairement au Havre d’où il est originaire et où il a laissé sa petite amie. Son arrivée coïncide avec le retour du commandant Vaudieu (nathalie Baye) qui a du affronter ses démons intérieurs pour reprendre du service. La vie de la Police Judiciaire n’est pas de tout repos !

     

    medium_01.215.jpg

    Comme notre pote Nathalie Baye a obtenue le César de la meilleure actrice pour sa participation à ce film, je me suis dit que ça valait le coup de jeter un œil. En plus de cela, un bon petit thriller policier n’est jamais désagréable et Le petit Lieutenant vous fera certainement passer un bon moment. Dommage cependant que l’intrigue ne soit pas plus excitante mais c’est peut-être aussi ça la véritable vie de la P.J. de Paris.

  • Hard Candy

    medium_aff.301.jpg

    Hayley (Ellen Page) est une fille qui sait ce qu’elle veut et notre pote Jeff (Patrick Wilson) va en faire les frais. Ils se sont connus en discutant sur Internet depuis maintenant à peu près 3 semaines et le jour J est arrivé, celui de la rencontre entre les 2 chatteurs. Jeff qui est photographe a en effet proposé à la jeune adolescente de 14 ans de prendre quelques photos et le courant passant parfaitement, il l’invite dans son appartement. Le piège se referme peu à peu mais la proie n’est pas forcément celle que l’on croit !

    medium_01.270.jpg

    La bande annonce était intéressante de par le sujet même si elle ne montrait pas grand-chose et pour cause il n’y a pas grand-chose ! Mise à part l’histoire qui rejoint malheureusement certains faits divers scabreux, Hard Candy joue énormément sur la psychologie des personnages. Cela aurait d’ailleurs pu être une bonne chose si la jeune Ellen Page était plus convaincante dans son rôle ou du moins plus surprenante. Reste quand même une séquence de chirurgie tout en suggestion bien menée mais qui ne rattrape pas la mollesse du film.

  • Petites confidences (à ma psy)

    B..bonjour !

     

    medium_aff.273.jpg

    medium_01.240.jpgOh docteur par où commencer ! Je m’appelle Lisa Metzger (Meryl Streep) et je suis moi-même psychologue mais je viens d’apprendre une nouvelle stupéfiante de la bouche d’une de mes patientes.

     

    Rafi (Uma Thurman) est une jeune femme de 37 ans qui vient juste de se séparer de son mari et je fais tout mon possible pour l’aider à passer ce cap. Je lui ai même dit de profiter de sa situation, un conseil qu’elle a pris au pied de la lettre puisqu’elle entame une relation avec un jeune homme de 23 ans !

     

    medium_02.76.jpgOui, c’est vrai, je lui ai prescrit de croquer la vie à pleine dent et de continuer cette relation jusqu’à ce que j’apprenne qu’il s’agit tout simplement de …mon fils !

     

    En Résumé : Un film divertissant qui séduira avant tout les jeunes femmes. A retenir l’excellente prestation de Meryl Streep au sommet de son art et qui galvanise le film. On pourra néanmoins regretter un certain manque de rythme sur la longueur mais dans l’ensemble on ressort très ravi de la salle. Comme quoi, il ne fait pas toujours bon de tout confier à sa psy !

  • Je n'abandonne pas le cinéma !!

    Salut les potes cinéphiles !!

     

    Vous avez du remarquer ces derniers temps que le blog avait quelque peu ralenti au niveau des notes notamment pour la rubrique Premières Impressions et pour cause, je n’ai pas eu vraiment le temps de me rendre au cinéma ! Occupé par le travail mais aussi par le lancement d’un tout nouveau blog dont je vous parle plus bas ; je vais tenter de rattraper ce retard mais en attendant, je vais certainement enrichir encore davantage La séance de rattrapage.

     

    medium_aff.300.jpg

    Faisons donc un peu de publicité pour le tout nouveau blog que je viens de lancer : Manga2909. Inutile de vous en dire davantage, il est consacré aux œuvres japonaises et les férus de culture nipponne devraient s’y sentir à l’aise. Je vous invite à faire un tour et j’ose espérer qu’il connaîtra le même succès que Ciné2909 !

     

    A très bientôt !!