Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ciné2909 - Page 73

  • Sabotage

    star 02.jpg

    aff.jpg

    Notre pote John "Breacher " Wharton (Arnold Schwarzenegger) et ses hommes forment l’unité spéciale de la D.E.A. Plus qu’un groupe d’intervention, ils composent une vraie famille mais cette équipe a été suspendue après un dernier coup d’éclat causé à un important cartel. Il y a quelques mois, ils ont en effet découvert un magot de près de 200 millions de dollars qu’ils ont détruit. Cependant, selon certaines sources bien informées, il manquerait 10 millions qui ont certainement rempli les poches de Wharton et de ses gars. Ils font ainsi l’objet d’une longue enquête mais leur équipe va être attaquée et tout porte à croire que le cartel veut régler ses comptes.

    01.jpg

    Schwarzie et un groupe de malabars armés jusqu’aux dents, non ce n’est pas encore The Expendables 3 mais on n’en est pas si loin. Derrière la caméra se cache David Ayer qui nous avait déjà servi son pas si passionnant End of watch et ici c’est un peu la même chose. On a du mal à se passionner pour une histoire mal ficelée tournant au ridicule à la fin. Ce ne sont pas non plus les présences de Sam Worthington ou Terrence Howard qui vont venir relever le niveau car tous les personnages sont caricaturaux au possible. Coté action ça n’en manque pas, c’est plutôt musclé mais on sera surtout marqué par une violence assez crue. Sabotage, oui ba y’a pas à dire le titre est vraiment bien trouvé !

     

    Il fait le voir pour : Eviter les tatouages dans le dos, ça évitera les mauvaises surprises !

  • Libre et assoupi

    star 03.jpg

    aff.jpg

    Les études c’est bien gentil mais vient un moment où il faut trouver un travail et apprendre à voler de ses propres ailes mais ce ne semble pas être une priorité pour notre pote Sébastien (Baptiste Lecaplain). Ses parents n’entendent pas l’entretenir éternellement et le voilà donc parti sur Paris où il va pouvoir vivre en collocation avec sa pote d’enfance Anna & Bruno (Charlotte Le Bon & Félix Moati). Pour autant, Sébastien n’est pas décidé à chasser les petites annonces et se contente largement du RSA pour vivre tranquillement c’est-à-dire sans rien faire. Une journée réussie pour lui commence à 14H00 et le conduit au parc pour manger des Pepitos, peinardo comme un renardeau !

    01.jpg

    C’est la première réalisation pour notre pote Benjamin Guedj et c’est plutôt positif puisqu’on passe un bon petit moment devant Libre et assoupi. Là où c’est réussi c’est le casting avec ce trio de colocataires réellement attachants et plus particulièrement un Félix Moati irrésistible en slipiste engagé. C’est coté histoire qu’on pourra trouver à redire car c’est très léger ; le personnage de Sébastien et sa philosophie de vie manquent clairement de profondeur et ça peut parfois sonner creux. Il s’agit donc là d’une comédie assez simple qui ne va pas forcément attirer en masse les spectateurs, c’est assez sympathique mais pas non plus incontournable.

     

    Il faut le voir pour : Arrêter d’espionner les journaux intimes, ça va se voir !

  • La liste de mes envies

    Et si vous gagniez un jour 18 millions d'euros ? C'est l'incroyable coup du destin que va vivre notre pote Mathilde Seigner dans La liste de mes envies cependant être riche vous amène soudainement de nombreux amis. C'est pourquoi elle a décidé de garder le secret et de penser d'abord à elle !

    Date de sortie : 28 Mai 2014.


     

  • The baby

    star 01.5.jpg

    aff.jpg

    Samantha & Zach (Allison Miller & Zach Gilford), c’est une belle histoire d’amour et c’est tout naturellement qu’ils se sont unis par les liens sacrés du mariage. Pour le voyage de noces, ils ont mis le cap vers la République dominicaine ; le paradis à portée de main. Toutes les bonnes choses ont malheureusement une fin et à leur retour aux Etats-Unis, Sam découvre qu’elle est enceinte. Une sacrée surprise puisqu’elle prenait avec grande attention la pilule mais Zach découvrira que c’est durant leur lune de miel qu’il s’est passé une chose étrange. Pendant ce temps, sa femme voit son comportement changer devenant même parfois très agressive.

    01.jpg

    Vous en avez marre des films d’épouvante-horreur façon found-footage ? Dommage pour vous car vous allez encore en bouffer avec The baby où on suit une grossesse plutôt animée. Bien entendu, le futur papa est un adepte de la caméra et on décline ça à toutes les sauces même en se transformant en un ersatz de Paranormal activity. Au niveau de l’histoire, on ne s’est pas évidemment pas foulé en brodant un scénario reposant sur d’anciennes croyances mystiques, il n’en faut pas plus pour ferrer le spectateur lambda car l’essentiel est de le faire sursauter de temps en temps sur son siège. Si vous n’avez pas peur du réchauffé autrement il serait temps d’éteindre pour de bon cette caméra.

     

    Il faut le voir pour : Eviter de prendre les taxis pendant votre lune de miel !

  • X-Men : Days of future past

    A peine le temps de se remettre de Spider-man que les fans de Marvel vont pouvoir de nouveau se ruer dans les salles avec X-Men : Days of future past. Si on retrouvera bien James McAvoy & Michael Fassbender; il y a surtout le retour de Hugh "Wolverine" Jackman qui fera plaisir à de nombreux spectateurs ! Sa mission : retourner dans le passé pour éviter un futur apocalyptique.

    Date de sortie : 21 Mai 2014.


     

  • Pas son genre

    star 03.jpg

    aff.jpg

    Clément (Loïc Corbery) est de nouveau célibataire ! Qu’il est difficile pour ce professeur de philosophie d’avoir une relation sur le long terme et pour cause il ne croit pas au mythe de l’amour éternel. Il va pourtant faire une rencontre qui pourrait changer cela. Tout a commencé lorsqu’il a été muté à Arras, son emploi du temps a été regroupé sur 3 jours ce qui lui permet le reste du temps de revenir à Paris. Pourtant c’est bien dans sa nouvelle ville qu’il va faire la connaissance de la charmante Jennifer (Emilie Dequenne), une coiffeuse avec laquelle il ne partage à priori que peu de points communs et pourtant …

    01.jpg

    L’amour est-il plus fort que tout ? Ça pourrait être un sujet à philosopher mais c’est avant tout le thème de ce nouveau film de Lucas Belvaux. Pas son genre c’est ainsi l’histoire de la rencontre de 2 personnes diamétralement opposées par leurs classes sociales ; l’un va à l’opéra avec ses parents tandis que l’autre s’éclate au karaoké (un poil cliché tout ça d’ailleurs !). Si Emilie Dequenne est, comme souvent, rayonnante c’est aussi un plaisir de voir un Loïc Corbery parfaitement taillé pour son personnage reste que leur relation fait un peu du sur-place si bien qu’on a quelques longueurs qui seront brisées par une fin abrupte.

     

    Il faut le voir pour : Ne pas oublier de présenter votre petite-amie quand vous rencontrez des gens !

  • Charlie Countryman

    star 02.5.jpg

    aff.jpg

    C’est une épreuve difficile pour notre pote Charlie Countryman (Shia Labeouf) qui doit maintenant accepter la mort de sa mère Kate (Melissa Leo). Le jeune homme possède toutefois un don incroyable ; celui de communiquer avec les personnes disparues et c’est ainsi que sa mère lui donne l’idée de se rendre à Bucarest. Ce voyage devrait lui permettre de se changer les idées mais cela débute mal puisque son voisin dans l’avion, un certain Victor Ibanescu (Ion Caramitru) meurt dans son sommeil. Avec son don, Charlie se voit alors confier une mission particulière et c’est ainsi qu’il fera la connaissance de la belle Gabi (Evan Rachel Wood), la fille de Victor. Il tombe rapidement sous le charme de celle-ci mais son voyage lui réserve encore bien d’autres surprises !

    01.jpg

    Pour sa première réalisation, Fredrik Bond nous embarque en Roumanie pour un film qui se montre assez surprenant. Il y a d’abord cette faculté incroyable qu’a notre pote Charlie Countryman à communiquer avec les morts façon Sixième sens comme le souligne l’un des personnages. Ça ne s’arrête pas là puisque notre "héros" se retrouve à expérimenter les effets secondaires d’une drogueavant de se retrouver embarqué dans une histoire un peu folle entre une mystérieuse Evan Rachel Wood et un Mads Mikkelsen un brin jaloux. Malgré les bonnes volontés affichées, cette atmosphère particulière devient trop rapidement brouillonne et ne réussit donc pas à nous convaincre.

     

    Il faut le voir pour : Eviter de confondre Bucarest & Budapest !

  • Charlie Countryman

    Notre pote Shia Labeouf alias Charlie Countryman vit une période difficile et pour oublier tout ça, il décide de se rendre en Roumanie à Bucarest. Manque de chance dans l'avion il se trouve à coté d'un homme qui va mourir à ses cotés, ça sera le début d'un voyage qu'il n'est pas prêt d'oublier en compagnie d'Evan Rachel Wood & de Mads Mikkelsen. Surveillez donc Ciné2909 ce soir, on ne sait jamais !

    Date de sortie : 14 Mai 2014.


  • Joe

    star 03.5.jpg

    aff.jpg

    Notre pote Gary Jones (Tye Sheridan) est encore un jeune garçon mais il s’impose déjà comme l’homme de la maison. Il n’a pas vraiment le choix puisque son père Wade (Gary Poulter) passe ses journées à boire (et parfois à danser) quand il ne cogne pas son fils. La famille vient d’ailleurs de s’installer dans le coin et le jeune garçon va réussir à trouver du travail auprès de Joe (Nicolas Cage). Gary parvient même à faire embaucher son père mais ce dernier, contrairement à son fils, ne met pas beaucoup de cœur à l’ouvrage ce qui ne tarde pas à irriter ses collègues et son employeur. Si Joe n’hésitera pas à se séparer de lui, il va se rapprocher du jeune garçon et tout faire pour le protéger.

    01.jpg

    Plongée dans une Amérique profonde, loin des décors de cartes postales ; Joe apparait comme l’élément central mais il y a aussi une succession de portraits faisant écho à cette atmosphère bien sombre. Des personnages au passé trouble servis par la belle performance de comédiens tels que Gary Poulter (avec une scène assez difficile) ou encore le jeune Tye Sheridan qui n’a pas du être trop dépaysé après son rôle dans Mud - Sur les rives du Mississipi. De même, Nicolas Cage s’est mis au diapason et le film de David Gordon Green laisse une grande place à la libre-interprétation du spectateur sur certains sujets comme la situation familiale de Joe ou encore le silence mystérieux de cette petite sœur. Un excellent film tout simplement.

     

    Il faut le voir pour : Apprendre à tailler un beau morceau sur une biche !

  • Mise à l’épreuve

    star 02.5.jpg

    aff.jpg

    Plus de place au doute pour notre pote Ben (Kevin Hart). Il est convaincu qu’Angela (Tika Sumpter) est la femme de sa vie et c’est pour cela qu’il veut l’épouser mais avant de penser au mariage il faudra passer un obstacle de taille ; son frère James (Ice Cube). Ce policier d’Atlanta un peu bourru est la seule famille qui reste à la jeune femme et il est donc important qu’il soit d’accord. Les relations entre Ben et son futur beau-frère ne sont pas vraiment au beau fixe mais il espère le convaincre avec son admission à l’académie de police. Encore loin d’être rassuré, James décide alors de le mettre à l’épreuve en lui demandant de l’accompagner durant une journée de patrouille pas comme les autres.

    01.jpg

    Un buddy movie dans l’univers de la police, ça ne vous rappelle pas quelque chose ? On pense bien sur aux sagas comme L’arme fatale ou Rush hour et donc Mise à l’épreuve repose sur les mêmes codes si ce n’est que nos héros sont 2 beaux-frères qui ont un peu de mal à communiquer. L’humour s’appuie ici sur l’énergie déployée par Kevin Hart contrastant avec les méthodes expéditives d’Ice Cube tout ça donnant une comédie plutôt passable. Il y a juste cette grosse impression de déjà vu et ce manque flagrant de nouveauté pourrait bien en convaincre plus d’un de ne pas s’essayer à cette nouvelle épreuve !

     

    Il faut le voir pour : Ne pas oublier d’éteindre votre casque une fois que vous avez fini de jouer en ligne !