Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pas son genre

star 03.jpg

aff.jpg

Clément (Loïc Corbery) est de nouveau célibataire ! Qu’il est difficile pour ce professeur de philosophie d’avoir une relation sur le long terme et pour cause il ne croit pas au mythe de l’amour éternel. Il va pourtant faire une rencontre qui pourrait changer cela. Tout a commencé lorsqu’il a été muté à Arras, son emploi du temps a été regroupé sur 3 jours ce qui lui permet le reste du temps de revenir à Paris. Pourtant c’est bien dans sa nouvelle ville qu’il va faire la connaissance de la charmante Jennifer (Emilie Dequenne), une coiffeuse avec laquelle il ne partage à priori que peu de points communs et pourtant …

01.jpg

L’amour est-il plus fort que tout ? Ça pourrait être un sujet à philosopher mais c’est avant tout le thème de ce nouveau film de Lucas Belvaux. Pas son genre c’est ainsi l’histoire de la rencontre de 2 personnes diamétralement opposées par leurs classes sociales ; l’un va à l’opéra avec ses parents tandis que l’autre s’éclate au karaoké (un poil cliché tout ça d’ailleurs !). Si Emilie Dequenne est, comme souvent, rayonnante c’est aussi un plaisir de voir un Loïc Corbery parfaitement taillé pour son personnage reste que leur relation fait un peu du sur-place si bien qu’on a quelques longueurs qui seront brisées par une fin abrupte.

 

Il faut le voir pour : Ne pas oublier de présenter votre petite-amie quand vous rencontrez des gens !

Les commentaires sont fermés.