Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ciné2909 - Page 313

  • The devil’s chair

    aff.jpg

    C’était il y a 4 ans, Sammy  & Nick (Polly Brown & Andrew Howard) s’étaient aventurés dans un immeuble laissé à l’abandon, un ancien hôpital psychiatrique. Tout s’est passé si vite, Sammy s’est installé sur cette chaise et soudain elle fut sauvagement mutilée avant de la faire disparaitre. Retour au présent où le Professeur Willard (David Gant) de l’université de Cambridge souhaite prendre en charge la mise en liberté de  Nick et l’accompagner sur les lieux du crime en compagnie de son équipe. En réalité, le professeur veut profiter de cette occasion pour écrire un livre mais il ignore ce qu’il vient de faire !

    01.jpg

    Attention, voilà un film qu’il faut absolument voir jusqu’à la fin pour pouvoir réellement l’apprécier. Cela est d’autant plus à préciser que vous serez vite tentés de zapper The devil’s chair tant la première heure est ennuyeuse voire grotesque. Mais c’est là que l’histoire prend tout son intérêt, les dernières scènes vont provoquer un électrochoc ou du moins créer une certaine surprise. Quel dommage que cela n’ait pas été mieux amené car cela aurait permis d’en faire un grand film en attendant c’est une découverte que je vous conseille vivement.

  • Underworld 3 : Le soulèvement des lycans

    aff.jpg

    Avant que n’éclate la grande guerre entre les Lycans et les Vampires ; ces derniers régnaient en maitre. Représentés par Viktor (Bill Nighy), les vampires étaient parvenus à réduire leurs féroces ennemis en de dociles esclaves et c’est avec une certaine délectation que ce pouvoir était exercé. Soumis à son maitre, Lucian (Michael Sheen) obéit sans broncher mais il ne fait que tromper les apparences car en réalité il entretient une relation avec Sonya (Rhona Mitra), une vampire et de surplus la fille de Viktor. Quand ce dernier découvre la vérité, il est fou de rage et répudie sa fille tandis que Lucian provoque une rébellion afin de s’échapper.

    01.jpg

    La saga Underworld ne m’a jamais vraiment emballé et ce malgré la présence de la belle Kate Beckinsale et de ses tenues moulantes à souhait. Ce n’est donc pas ce prequel qui va me faire changer d’avis car avec Underworld 3 : Le soulèvement des lycans, il n’y a pas grand-chose à se mettre sous les crocs. Une histoire d’amour à la Roméo & Juliette qui vient polluer les quelques scènes de combat ponctuées d’hémoglobine voilà à quoi on peut résumer cet épisode indispensable seulement pour les plus grands fans. Qu’ils se réjouissent par ailleurs car d’autres épisodes sont déjà en prévision.

     

    Il faut le voir pour : Laisser les Lycans et les Vampires s’aimer au grand jour (Enfin façon de parler) !


    En savoir plus sur Underworld 2 - Evolution ?

    En savoir plus sur Underworld : Nouvelle ère ?

  • Cyprien

    aff.jpg

    Cyprien (Elie Semoun) a.k.a. Leader One, grand spécialiste de l’informatique pour qui l’ordinateur n’a aucuns secrets. C’est d’ailleurs grâce à ses compétences qu’il a atterri chez Dress Code, un magazine de mode hyper branché bref tout le contraire de son look. Du coté de sa vie professionnelle, ce n’est pas vraiment l’extase ; il est le sujet de toutes les moqueries et seule Helena (Léa Drucker) semble avoir un peu de sympathie envers lui. Or les choses changent lorsqu’il reçoit un drôle de déodorant qui va le rendre beau ! Cyprien disparait pour laisser place à Jack Price qui va rapidement séduire son entourage.

    01.jpg

    Qui a vu Les petites annonces d’Elie connait forcément ce personnage inoubliable qu’est Cyprien à la recherche d’une blonde à forte poitrine. Après s’être invité dans vos salons, c’est donc sur le grand écran qu’il revient dans une comédie hélas bien peu inspirée. Il ne suffit pas de nous coller ce pauvre Cyprien sous les yeux pour que la magie opère. Avec un scénario désastreusement rempli de bons sentiments et au dénouement prévisible ; on se dit qu’Elie Semoun aurait mieux fait de rester au stade des petites-annonces.

     

    Il faut le voir pour : Vous rappeler qu’il faut une puissance de 2.21 gigawatts pour faire fonctionner la DeLorean

  • D-War - La guerre des dragons

    168114c6c6e7f1d60121de8b9dba3b4b.jpg

    Selon une légende coréenne, tous les 500 ans nait une femme capable d’éveiller le dragon le plus majestueux du monde appelé Imoogi. Retour au présent avec notre pote Ethan Kendrick (Jason Behr), journaliste qui enquête actuellement sur un drôle d’évènement où il se retrouve nez à nez avec quelque chose qui lui semble familier. Il se souvient du jour où on lui a raconté cette vieille légende et confié cette amulette avec une mission : chercher la jeune fille à la marque de dragon, le Yah Yi Joo. Cette fille c’est Sarah Daniels (Amanda Brooks) et il va devoir absolument la retrouver car c’est le destin du monde qui en dépend.

    f10f19dceb5040834af4c7dce53885dd.jpg

    Un film qui aurait mérité une sortie dans les salles obscures ne serait-ce que pour mieux profiter des effets spéciaux qui parsèment l’histoire. Justement, au niveau du scénario, on s’est un peu compliqué la tache avec ses vieilles légendes et un peu plus de clarté aurait permis à D-War – La guerre des dragons d’être plus abordable aux spectateurs. On se retrouve donc avec un film d’action avec des scènes de combats bien impressionnants mais à coté de ça, c’est un peu le vide au niveau de l’intrigue. Le cinéma sud-coréen est en pleine expansion et veut rattraper les blockbusters d’Hollywood mais une farandole d’effets spéciaux ne suffisent pas à faire le succès d’un film.

  • Gran Torino

    aff.jpg

    Walt Kowalsky (Clint Eastwood) n’est pas quelqu’un de très sociable et la disparition de sa femme ne va pas arranger les choses. Il habite dans une vieille maison dans un quartier où la communauté asiatique est très présente à son grand désarroi et les relations avec le voisinage sont pour le moins tendues. Un soir, Tao (Bee Vang) son jeune voisin est pris à parti par un gang venu l’enrôler de force et notre pote Walt a été forcé d’intervenir. A partir de ce moment, il va être considéré comme un véritable héros et devient plus que jamais proche de ses voisins.

    01.jpg

    Clint Eastwood avait déjà laissé son empreinte en tant qu’acteur, il entre définitivement dans le panthéon des grands réalisateurs. Difficile de rester impassible devant son nouveau chef d’œuvre d’abord parce que le personnage de Walt est d’une telle antipathie et que ce papy a la langue si pendue qu’il en devient vite attachant. Et puis Eastwood n’hésite pas à tailler en pièces le mythe du héros américain et ça ce n’est pas donné à tout le monde surtout quand on connait sa grande carrière. S’il y a bien un film à voir en ce moment c’est sans conteste Gran Torino, un nouveau Coup de cœur Ciné2909.

     

     

    Il faut le voir pour : Apprendre à parler comme un mec !

     

  • 35 rhums

    aff.jpg

    Sa dernière cigarette se consume et l’heure est venue pour Lionel (Alex Descas) de retrouver son foyer où l’attend sa fille Joséphine (Mati Diop). Tous deux habitent dans un immeuble où certains de leurs voisins sont devenus de véritables potes d’enfance. Il y a tout d’abord Gabrielle (Nicole Dogue), conductrice de taxi qui considère Joséphine comme sa propre fille. Et puis comment oublier Noé (Grégoire Colin), un jeune globe-trotter dont l’appartement regorge de souvenirs et de vieux meubles dont il ne parvient pas à se débarrasser depuis la mort de ses parents.

    01.jpg

    Il se dégage de cette réalisation de Claire Denis ce désagréable sentiment de solitude qui caractérise la société d’aujourd’hui. 35 rhums, c’est la chronique de personnes terriblement ordinaires installés dans une situation qui vont être confrontés à des changements aussi radicaux qu’irrémédiables. Malgré son rythme peu soutenu, le film se maintient grâce à un formidable quatuor de comédiens avec en première ligne l’efficace Alex Descas et la première participation de Mati Diop en tant qu’actrice. Un portrait contemporain auquel tout le monde ne sera pas sensible.

     

    Il faut le voir pour : Vous payer un autocuiseur.

  • Le code a changé

    aff.jpg

    21 Juin. Tout le monde sort pour célébrer la Fête de la musique mais le couple Marie-Laurence & Piotr (Karin Viard & Dany Boon) a décidé d’organiser un diner chez eux. C’est aussi l’occasion pour Piotr de voir du monde, lui qui sort d’une grande dépression et il profite de l’évènement pour leur préparer sa grande spécialité : le Bigos ! Parmi les invités on compte Mélanie & Alain (Marina Foïs & Patrick Bruel), un couple de médecins ; Sarah& Lucas (Emmanuelle Seignier & Christopher Thompson) ou encore Juliette (Marina Hands), la sœur de Marie-Laurence accompagnée d’Erwann (Patrick Chesnais). D’autres invités se joindront à eux pour un diner mémorable.

    01.jpg

    De manière générale, le diner entre potes d’enfance est l’occasion de passer du bon temps mais celui organisé par Danièle Thompson laisse un gout amer. Après Fauteuils d’orchestre, la réalisatrice continue d’explorer le film choral en prenant cette fois comme thème centrale les relations amoureuses. On découvre ainsi que derrière les sourires de façade, les bonnes manières imposées par le diner se cachent en fait de nombreuses histoires de coucheries ou tout simplement d’amour ! Le code a changé est plutôt agréable à voir mais pas sur qu’après ce film vous ayez envie d’organiser une bouffe chez vous.

     

    Il faut le voir pour : Prendre une leçon de danse avec Pierre Arditi & Patrick Chesnais.

  • The wrestler

    aff.jpg

    Randy The Ram Robinson (Mickey Rourke). Ce nom ne vous dit peut-être rien mais il y a encore une vingtaine d’années, il fut l’une des plus grandes gloires du catch. Les choses ont bien changé, aujourd’hui il doit se produire dans de petits galas pour arrondir ses fins de mois. Il ne ménage pas ses efforts et tient le coup grâce à tous les produits qu’il s’injecte mais son corps ne tient plus. Son cœur le lâche et Randy songe à raccrocher, l’occasion de tenter de renouer avec sa fille Stephanie (Evan Rachel Wood). Il sait qu’il n’a jamais été un bon père ni même un père tout court mais sentant la fin proche, il souhaiterait avoir une dernière chance.

    02.jpg

    Alors qu’actuellement en France nous sommes en plein revival du catch, ce sport spectacle est une vraie institution aux États-Unis. Darren Aronofski nous invite dans les coulisses et montre le sacrifice que certains de ces lutteurs sont capables d’accomplir dans le simple but d’assurer le show. C’est une plongée extraordinaire dans un monde dont on ne connait pas forcément la triste réalité et les images sont un vrai régal pour les amateurs de la WWE ou de la TNA. The wrestler signe surtout la renaissance de Mickey Rourke émouvant dans la peau de ce catcheur usé par la vie et surtout par la passion qui l’anime.

     

    Il faut le voir pour : Arrêter de dire que les catcheurs font semblant de se donner des coups !

  • Walk Hard : The Dewey Cox Story

    aff.jpg

    L’enfance de notre pote Dewey Cox (Conner Rayburn/John C. Reilley) est un vrai drame. Tout a débuté lorsqu’il jouait avec son frère dans la grange et qu’il l’a accidentellement découpé en deux. Le médecin n’ayant pas réussi à recoller les morceaux, Dewey a du vivre avec cette mort sur la conscience et en plus de cela, son père le tient pour responsable. C’est alors qu’il a retrouvé du réconfort dans la musique d’abord simple homme de ménage, il monte bientôt sur la scène pour démontrer tout son talent. Alors que personne n’y croyait, Dewey Cox devient l’un des plus grands artistes avec la sortie de son tube Walk Hard qui bat tous les records.

    01.jpg

    Incroyable que ce film n’ait pas eu droit à une sortie au cinéma car voici une excellent comédie estampillée Judd Apatow (40 ans, toujours puceau/En cloque, mode d’emploi). Enfin, une parodie drôlement intelligente qui s’intéresse aux biopics et plus spécifiquement à celui de Johnny Cash dans Walk the line. C’est John C. Reilly qui se métamorphose en un Dewey Cox vraiment hilarant et si vous aviez aimé sa prestation dans Frangins malgré eux, vous allez l’adorer ici. Il faut absolument vous procurez ce film car une comédie bien barrée comme on les aime et on en redemande encore. Walk Hard : The Dewey Cox Story c'est le Coup de cœur Ciné2909 du moment !

  • La panthère rose 2

    aff.jpg

    Rien ni personne ne peut l’arrêter, le Tornado ( ???) déjoue tous les systèmes de sécurité pour s’emparer des plus grands trésors du monde entier. Une Dream Team d’enquêteurs se met alors en place et à la grande surprise, on réclame la participation du meilleur policier français : Jacques Clouseau (Steve Martin). Mais à peine celui-ci a-t-il posé le pied hors du territoire qu’on apprend que la précieuse Panthère rose vient d’être dérobée par le Tornado. Une longue enquête commence pour Clouseau et ses collègues et ça s’annonce mouvementé !

    02.jpg

    Le premier volet m’avait laissé sur une assez bonne impression mais cette suite prouve une fois de plus qu’il ne faut pas pousser le bouchon trop loin ! C’est d’autant plus dommage lorsqu’on voit le casting prestigieux : Andy Garcia, Alfred Molina, Jeremy Irons, la belle Aishwarya Rai (qui avait déjà fait sensation dans La dernière légion)  et la présence d’un célèbre rocker français ! Si Clouseau fait toujours honneur à sa gaucherie légendaire, tout est beaucoup trop exagéré pour nous faire rire de bon cœur. A la limite, La panthère rose 2 se destine davantage aux enfants qui découvriront notre Mister Bean national.

     

    Il faut le voir pour : Faire une soirée shampooing avec vos potes d’enfance (enfin s’il vous reste des cheveux !)