Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La dernière légion

452b2607cf185e31c093db4589d64cde.jpg

L’histoire est en train de s’écrire, nous sommes en 476 après J-C et le jeune Romulus Augustus (Thomas Sangster) vient d’être couronné empereur de Rome. Il est le dernier des descendants de la prestigieuse lignée des César et sa position attise nombre de convoitises ainsi Odoacre (Peter Mullan) décide de prendre le pouvoir par la force. Les Goths capturent le jeune empereur qui voit ses parents mourir sous ses yeux avant d’être exilé sur l’ile de Capri en compagnie de son précepteur Ambrosinus (Ben Kingsley). Pour sauver son empereur, le commandant Aurelius (Colin Firth) part avec ses hommes afin que Rome puisse se relever mais les évènements ne se dérouleront pas comme prévu.

6645ee6063d19565f92b5785b4178cd2.jpg

Un petit film d’aventures c’est toujours bon à prendre même si La dernière légion n’a vraiment rien d’extraordinaire. Niveau image et effets spéciaux, il ne faut pas vous attendre à la trilogie du Seigneur des anneaux car on sent bien ici que le budget a été serré. Quant au reste ; il faut se contenter de quelques scènes de baston,  de la foi inébranlable des sujets envers leur empereur et d’un peu de romance. Si la beauté d’Aishwarya Rai est incontestable, il est aussi évident que son rôle n’apporte strictement rien à l’histoire mais ça reste une découverte pour le grand public pour cette célébrité du Bollywood et ancienne miss monde.

 

Il faut le voir pour : Connaitre la véritable légende d’Excalibur.

Les commentaires sont fermés.