Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Les sorties du 06 Novembre 2013

    01.jpg

    Les fans des frères Coen sont nombreux et seront donc ravis de leur retour avec Inside Llewyn Davis soit Oscar Isaac, un chanteur de folk qui cherche à se faire sa place. C’est loin d’être évident mais autour de lui il aura le soutien de Carey Mulligan, Justin Timberlake, Garrett Hedlund et John Goodman.

    Lire la suite

  • Thor : Le monde des ténèbres

    star 04.jpg

    aff.jpg

    Les Avengers ont triomphé de la folie de Loki (Tom Hiddleston) et celui-ci est condamné par Odin (Anthony Hopkins) à être enfermé dans les cachots d’Asgard. Pendant ce temps, notre pote Thor (Chris Hemsworth) s’échine à ramener la paix sur les 9 royaumes mais découvre qu’il se passe quelque chose d’étrange en rapport avec Jane Foster (Natalie Portman). Pendant quelques heures, celle-ci a en effet disparu de la Terre et est entrée en contact avec l’Ether réveillant au même moment le terrible Malekith (Christopher Eccleston). Autrefois, avec son armée d’elfes noirs il voulait plonger nos mondes dans les ténèbres mais il fut arrêté par les asgardiens mais cette fois il est déterminé à atteindre son but.

    01.jpg

    C’est donc au tour du Dieu du tonnerre de faire son retour et le premier changement à noter se situe au niveau de la réalisation. Kenneth Branagh laisse en effet place à Alan Taylor débutant au cinéma mais habitué aux plateaux de séries télévisées (dont le succès Game of thrones). On n’y perd pas au change car ce Thor : Le monde des ténèbres est une suite de grande qualité même plus sympa que son prédécesseur. On y retrouve une atmosphère Heroïc fantasy qui sied à merveille assorti de bonnes scènes d’action et d’une petite dose d’humour ; le succès devrait une nouvelle fois être au rendez-vous pour ce Coup de cœur Ciné2909. Un regret toutefois, un scénario peu excitant et des personnages secondaires comme Sif, Volstagg ou Fandral qui mériteraient plus de présences à l’écran.

     

    Il faut le voir pour : Soulever des voitures à la main pour votre vidange, ce n’est pas si lourd !



    En savoir plus sur Thor ?

    En savoir plus sur Avengers ?

    En savoir plus sur L'incroyable Hulk ?

    En savoir plus sur Iron Man ?

    En savoir plus sur Iron Man 2 ?


    En savoir plus sur Iron Man 3 ?

    En savoir plus sur Captain America : First Avenger ?

    En savoir plus sur La naissance de l'incroyable Hulk ?

  • Avant l'hiver

    Dans Avant l'hiver, Kristin-Scott Thomas & Daniel Auteuil forment un couple uni depuis de nombreuses années. Au moment où le chirurgien croise Leïla Bekhti, une ancienne patiente, il est encore loin de s'imaginer qu'elle va prendre une place dans sa vie.

    Date de sortie : 27 Novembre 2013.


  • Nos héros sont morts ce soir

    star 02.jpg

    aff.jpg

    C’est le combat à ne pas manquer : le Spectre affronte le terrible Equarisseur de Belleville et il va y avoir de la casse ! Derrière les masques de catcheurs, il y a respectivement Simon & Victor (Jean-Pierre Martins & Denis Ménochet) ce dernier était autrefois légionnaire et découvre les joies du catch. Depuis quelques temps Victor fait un rêve récurrent où, devant un miroir, il retire son masque de catcheur pour laisser à place à un autre et cela sans fin. Ceci doit forcément avoir une signification c’est pourquoi il veut arrêter d’incarner le méchant de service et demande à Simon d’échanger leurs rôles. Il combattra désormais sous l’identité du Spectre !

    01.jpg

    Un film ayant pour thème le catch c’est déjà assez rare pour être souligné mais en plus de ça le réalisateur David Perrault opte pour le noir et blanc pour mieux nous replonger à la fin des années 1960. Nos héros sont morts ce soir montre alors 2 visages avec d’abord une première partie pas très rythmée et qui tente même une certaine réflexion presque philosophique autour du masque de catcheur. Par la suite, l’arrivée remarquée de l’excellent finlandais (Ferdinand Pascal Demolon) marque une orientation vers le thriller un peu plus passionnant pour le spectateur. Drôle de film donc où vous risquez d’être vite décroché et ce même si vous aimez le catch !

     

    Il faut le voir pour : Ne pas oublier que derrière le masque il y a un homme ! Oui la plupart du temps il est aussi en slip …

  • Scary Movie

    star 03.5.jpg

    aff.jpg

    Un crime horrible vient d’avoir lieu ce qui n’a pas manqué d’attirer tous les journalistes à la recherche d’un scoop comme Gail Hailstorm (Cheri Oteri). Au milieu de cette agitation, Cindy Campbell (Anna Faris) et ses potes d’enfance accueillent la nouvelle avec une certaine inquiétude. Hasard ou coïncidence, il y a exactement 1 an ils ont eu un accident alors qu’ils étaient en voiture et qu’un homme est mort. Afin d’éviter tout ennui, ils se sont débarrassés du corps après l’avoir dépouillé de son argent, de sa montre ou de son slip (!?!). Et si l’homme qu’ils avaient lancé à l’eau n’était finalement pas mort et cherchait à se venger ?

    01.jpg

    Il faut resituer un peu le contexte dans lequel sort cette comédie puisqu’à la fin des années 1990, on a eu droit à une nouvelle vague de films d’épouvante-horreur initiée notamment par le Scream de Wes Craven. Scary Movie reprend la base de ce film pour en faire une parodie déjantée qui fera connaitre le réalisateur Keenen Ivory Wayans ainsi que ses frères au grand public. L’histoire de Sidney est donc détournée et s’y ajoutent d’autres éléments empruntés à Souviens-toi l’été dernier, Sixième sens, Matrix ou encore la pub Bud et son fameux Wazaaa qui avait à l’époque crée un incroyable Buzz. Loin d’être une comédie très subtile, ça reste encore aujourd’hui une bonne récréation.

     

    En savoir plus sur Scary Movie 2 ?

    En savoir plus sur Scary Movie 3 ?

    En savoir plus sur Scary Movie 4 ?

  • Les garçons et Guillaume, à table !

    On ne pourra pas dire qu'il ait chomé notre pote Guillaume Gallienne pour l'adaptation de Les garçons et Guillaume, à table ! la pièce de théâtre qu'il a écrite. Non content de tenir son rôle et celui de sa mère, il signe également sa toute première réalisation pour un film très attendu.

    Date de sortie : 20 Novembre 2013.


  • Le loup de Wall Street

    Attention Le loup de Wall Street arrive mais devant Leonardo Di Caprio je connais pas mal de femmes qui se laisseraient volontiers attraper ! Il sera dans la peau d'un courtier pour qui l'argent fait le bonheur, le film de Martin Scorcese met en tout cas l'eau à la bouche !

    Date de sortie : 25 Décembre 2013.


  • Heimat II – L’exode

    aff.jpg

    Depuis son arrestation, Jakob (Jan Dieter Schneider) croupit en prison en compagnie de son nouveau pote d’enfance Franz Olm (Christoph Luser) et il n’y a bien que sa mère Margret (Marita Breuer) qui s’inquiète pour lui. Cette dernière décide d’agir en offrant un Louis d’or à son fils afin d’acheter sa liberté mais celui-ci préférera attendre d’avoir purgé sa peine pour être de nouveau libre. Pendant ce temps, du coté du village de Schabbach, Jettchen (Antonia Bill) apprend qu’elle est enceinte et par conséquent Gustav (Maximilian Scheidt) va devoir assumer ses responsabilités et l’épouser pour éviter tout déshonneur. Lorsque Jakob revient au village, il est accueilli comme un fantôme et décide de vivre avec la famille de Franz mais l’état de santé de sa mère et d’autres tragiques évènements font le faire revenir à la maison.

    01.jpg

    Heimat est en fait une énorme saga initiée par Edgar Reitz en 1984 à travers une trilogie au cinéma qui s’étale sur plus de 50 heures ! Heimat – Chronologie d’un rêve et L’exode constituent ainsi une nouvelle pierre à l’édifice en développant une histoire indépendante se déroulant au 19ème siècle. Il convient tout de même de préciser que même si je n’ai pas vu l’œuvre précédemment cité et que l’univers d’Edgar Reitz constitue une découverte totale. Filmé en noir et blanc avec quelques rares exceptions de couleurs, on pénètre de plein pied dans le quotidien d’un village de Rhénanie à travers le destin d’une famille. Il faut être honnête, ce n’est pas un cinéma particulièrement attractif pour le spectateur lambda et il y a peu de chances que l’envie de le revoir me gagne toutefois ce sont 2 films de qualité portés par d’excellents comédiens.

     

    Il faut le voir pour : Découvrir la première machine à vapeur !

  • Il était une forêt

    Notre pote Francis Hallé se passionne pour les arbres et a l'intention de nous faire découvrir l'incroyable beauté des forêts des tropiques. Il était une forêt s'annonce donc un joli documentaire écologique conduit par Luc Jacquet qui a déjà séduit le public avec La marche de l'empereur ou Le renard et l'enfant.

    Date de sortie : 13 Novembre 2013.


  • Heimat I – Chronologie d’un rêve

    star 02.5.jpg

    aff.jpg

    1842. Au sein du village de Schabbach, notre pote Jakob Simon (Jan Dieter Schneider) est l’une des rares personnes à savoir lire ; un don qu’il met à profit chaque jour en dévorant tous les livres qu’il trouve. Une activité qui ne plait pas à son père Johann (Rüdiger Kriese), un forgeron qui préférerait voir son fils venir l’aider dans son travail et qui ne manque pas de le lui faire remarquer. Le village est frappé par la misère, cela fait plusieurs années que les récoltes sons désastreuses ce qui pousse de plus en plus de familles à émigrer. Jakob pense lui aussi à partir et il se met à rêver du Brésil mais beaucoup de choses vont se passer à commencer par le retour de son frère Gustav (Maximilian Scheidt).

    01.jpg

    Heimat est en fait une énorme saga initiée par Edgar Reitz en 1984 à travers une trilogie au cinéma qui s’étale sur plus de 50 heures ! Heimat – Chronologie d’un rêve et L’exode constituent ainsi une nouvelle pierre à l’édifice en développant une histoire indépendante se déroulant au 19ème siècle. Il convient tout de même de préciser que même si je n’ai pas vu l’œuvre précédemment cité et que l’univers d’Edgar Reitz constitue une découverte totale. Filmé en noir et blanc avec quelques rares exceptions de couleurs, on pénètre de plein pied dans le quotidien d’un village de Rhénanie à travers le destin d’une famille. Il faut être honnête, ce n’est pas un cinéma particulièrement attractif pour le spectateur lambda et il y a peu de chances que l’envie de le revoir me gagne toutefois ce sont 2 films de qualité portés par d’excellents comédiens.

     

    Il faut le voir pour : Apprendre à soigner vos cloques !