Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Le manoir magique

    il s'appelle Tonnerre et c'est un chat abandonné mais qui va retrouver refuge dans Le manoir magique ! Pourquoi magique me dire-vous tout simplement parce qu'y vit Lorenz un ancien magicien qui va le recueillir avec grand plaisir mais cette belle histoire ne va pas durer.

    Date de sortie : 25 Décembre 2013.


  • Il était temps

    star 04.jpg

    aff.jpg

    C’est avec une sacrée gueule de bois que notre pote Tim (Domhnall Gleeson) commençait cette nouvelle année mais il va découvrir une chose incroyable. Son Père (Bill Nighy) lui apprend en effet un secret : tous les hommes de leur famille ont le don particulier de pouvoir voyager dans le passé. Bien sur, Tim prend d’abord cela à la rigolade mais une fois sorti de son placard, il doit bien admettre que son père ne lui a pas menti ! Le jeune homme va alors mettre à profit cet étonnant pouvoir pour une juste cause à savoir trouver l’amour. Il y aura d’abord Charlotte (Margot Robbie) pour qui il va avoir le béguin mais une fois qu’il sera installé sur Londres il n’aura plus d’yeux que pour Mary (Rachel McAdams).

    01.jpg

    Il nous avait enchantés avec son Good morning England, c’est donc un plaisir de revoir Richard Curtis avec ce qui semblait être une énième comédie romantique. Ce serait sous-estimer Il était temps car s’il y est bien question d’amour, le film se permet également un petit écart dans le fantastique en dotant son héros de ce pouvoir de retourner dans le passé. Loin d’être négligeable pour un Domhnall Gleeson, gaffeur invétéré mais homme au grand cœur et donc immédiatement sympathique à nos yeux. On est charmé par la galerie de personnages, tous par leurs comportements assez décalés amèneront de nombreux éclats de rires mais vous n’êtes pas non plus à l’abri de voire quelques larmes couler sur votre visage. On va laisser mon coté fleur bleue s’exprimer avec ce Coup de cœur Ciné2909.

     

    Il faut le voir pour : Faire de la place dans vos placards !

  • Minority Report

    star 04.jpg

    aff.jpg

    2054 à Washington dans le district de Columbia. Le crime a baissé de façon considérable depuis qu’une technologie révolutionnaire a été mise en place ; nous sommes désormais capables de prévoir les meurtres. C’est grâce à Précrime et surtout aux visions des 3 Précognitifs que la police a désormais la faculté d’identifier les futurs crimes avec la possibilité de les empêcher. Notre pote John Anderton (Tom Cruise) fait partie de cette unité et est convaincu par l’utilité de Précrime qui aurait peut-être pu éviter à l’époque l’enlèvement de son fils. Il pensait jusqu’à aujourd’hui que ce système était fiable à 100% mais lorsqu’on lui annonce qu’un prochain crime sera commis par lui-même, les doutes l’assaillent.

    01.jpg

    Sorti en 2002, Minority Report marque la réunion de 2 grands noms du cinéma américain que sont Steven Spielberg & Tom Cruise (qui se retrouveront 3 ans plus tard pour La guerre des mondes). Les écrits de Philip K. Dick (Blade Runner, Total Recall …) continuent d’inspirer le cinéma avec cette nouvelle adaptation qui nous transporte dans un incroyable univers futuriste où le héros manipule les écrans d’ordinateur comme un maestro devant son orchestre. Thriller séduisant visuellement mais aussi du point de vue de son scénario qui conserve tout son mystère jusque dans les derniers instants, voilà du bon et grand cinéma comme on aime. Ce film vieillira sans mal et peut-être même jusqu’en 2054 !

  • Weekend of a champion

    Le cinéaste Roman Polanski aime les courses automobiles. En 1971, il a rassemblé ses 2 passions en suivant son pote d'enfance le pilote Jacky Stewart durant le Grand prix de Monaco. Weekend of a champion c'est donc un documentaire qui va nous permettre d'entrer dans la plus grande intimité du pilote.

    Date de sortie : 27 Novembre 2013.


  • Les sorties du 13 Novembre 2013

    01.jpg

    Brad Pitt, Michael Fassbender, Cameron Diaz, Pénélope Cruz ou encore Javier Bardem ; c’est un casting monstre qui va porter le Cartel de Ridley Scott. Le succès semble déjà acquis pour ce thriller qui verra donc Fassbender dans la peau d’un avocat qui va se retrouver impliqué de trop près dans des affaires de trafic de drogues.

    Lire la suite

  • Prince of Texas

    star 03.jpg

    aff.jpg

    En 1987 le Texas a été frappé par un terrible incendie d’origine inconnue qui a laissé derrière lui de nombreux dégâts. Quelques mois plus tard, on retrouve Alvin (Paul Rudd), chargé de l’entretien des routes, un long travail pour lequel il pourra compter sur l’aide de Lance (Emile Hirsch), le frère de sa compagne Madison (Gina Grande). Les 2 hommes n’ont pas grand-chose en commun ; Alvin est concentré sur son travail et répète ses cours d’allemands tandis que notre pote Lance est abattu par la solitude. Heureusement, le week-end lui permet de regagner la ville et donc la civilisation mais à son retour il va sans le savoir rapporter une bien mauvaise nouvelle.

    01.jpg

    Loin des productions habituelles, ce Prince of Texas  - remake d’un film islandais - est un peu déconcertant puisqu’on pourrait le résumer en un huis-clos sur les routes texanes. Nous avons en effet comme seul décor que ce paysage ravagé par les flammes où seul le duo Rudd / Hirsch vient apporter un peu de vie. Ça parle d’amour, de la vie et de ses désillusions bref de tout et de rien à la fois mais les comédiens parviennent tout de même à rendre leurs conversations futiles assez prenantes. C’est même l’occasion de redécouvrir un peu Paul Rudd qu’on avait surtout vu dans les comédies et qui arbore ici un visage plus dramatique. Loin d’être incontournable, c’est tout simplement un film rafraichissant.

     

    Il faut le voir pour : Comprendre pourquoi le marquage au sol est plutôt bizarre sur certaines routes du Texas !

  • Il était une forêt

    star 03.5.jpg

    aff.jpg

    Cela fait des années que notre pote Francis Hallé observe les arbres et il reste toujours aussi fasciné par ces géants végétaux qui traversent les âges. Evidemment, devant la déforestation croissante, il est animé d’une profonde colère et d’une certaine impuissance puisque si une forêt peut disparaitre en quelques jours, sa reconstruction s’étale elle sur près de 7 siècles. C’est donc en sa compagnie que nous allons découvrir comment les arbres naissent, de quelle façon ils entrent en communion avec les autres êtres vivants pour se protéger des agressions extérieurs et comment une forêt va ainsi se former. Les caméras vont vous transporter jusqu’à la canopée pour admirer cet unique et magnifique spectacle.

    01.jpg

    Oppressé par la vie urbaine, voilà un documentaire qui devrait vous apporter une bonne bouffée d’oxygène. Associé à Luc Jacquet (La marche de l’empereur, Le renard et l’enfant), le botaniste Francis Hallé nous fait ainsi partager sa passion pour les arbres tout en évitant de nous infliger une pseudo leçon de morale. Que l’on soit petit ou grand, Il était une forêt est très instructif à l’image de ces multiples mutations des lianes de Passiflore ou encore la façon dont la forêt appelle la pluie. Un reproche cependant ; il y a une abondance d’images de synthèse et même si la plupart permet de mieux illustrer les explications, d’autres se révèlent en revanche plus dispensables.

     

    Il faut le voir pour : Prévoir une petite promenade en forêt !

  • Je fais le mort

    Notre pote François Damiens est un acteur qui a pas mal de difficultés à trouver du boulot jusqu'au jour où on lui propose un rôle très particulier puisqu'il va devoir jouer ... le mort ! Je fais le mort est la nouvelle comédie de Jean-Paul Salomé et l'on y retrouvera Géraldine Nakache, Lucien Jean-Baptiste ou encore Anne Le Ny

    Date de sortie : 11 Décembre 2013.


  • Attila Marcel

    star 03.jpg

    aff.jpg

    A l’âge de 2 ans, notre pote Paul (Guillaume Gouix) a eu le malheur d’assister à la mort de ses parents. Depuis cette tragédie, il n’a jamais prononcé un mot et ce sont ses 2 tantes Annie & Anna (Bernadette Lafont & Hélène Vincent) qui l’ont recueilli et élevé. S’il ne parle pas, il peut s’exprimer à travers le piano, un talent qu’il a hérité de sa mère Anita (Fanny Touron) qui lui manque plus que tout au monde. C’est alors que Madame Proust (Anne Le Ny), une voisine du 4ème étage va, grâce à une tisane de sa composition, lui permettre de fouiller dans ses souvenirs les plus profonds. Paul va ainsi revenir sur ses premières années lorsqu’il était encore auprès de ses parents et découvrir par la même occasion une terrible vérité.

    01.jpg

    Après nous avoir enchanté avec ses films d’animation, Sylvain Chomet se lancer donc dans la réalisation en prises de vue réelles avec Attila Marcel. Son cinéma se démarque dès les premières secondes et nous fait aussi bien penser à du Michel Gondry qu’à du Jean-Pierre Jeunet sans oublier cette part nostalgique qui ne devrait pas laisser les spectateurs insensibles. Le charme agit plutôt bien jusqu’à ces fameux voyages dans le temps propices à transformer le film en comédie musicale mais qui ne nous emportent pas totalement et qui se révèlent même trop répétitives. On en reste donc à un coup d’essai qui ne manque pas d’atouts, on suivra en tout cas attentivement la suite de sa carrière.

     

    Il faut le voir pour : Acheter des chouquettes !

  • Scary Movie 3

    star 02.jpg

    aff.jpg

    Les extraterrestres sont-ils déjà parmi nous ? On se pose la question après avoir découvert un étrange Crop Circle dans le champ d’une ferme située à 20 miles de Washington. C’est en tout cas le sujet qu’aimerait développer notre pote Cindy Campbell (Anna Faris) devenue présentatrice de journal télévisé mais sa direction préfère s’orienter vers des sujets plus profonds comme les implants mammaires. Pour le moment, elle doit laisser cela de coté pour aller récupérer son neveu Cody (Drew Mikuska) dont elle s’occupe depuis qu’il a perdu sa mère. C’est à l’école que Cindy a la joie de retrouver sa pote d’enfance Brenda (Regina Hall) mais cette dernière va mourir de façon atroce peu de temps après avoir vu une étrange vidéo.

    01.jpg

    La saga des frères Wayans continue de plus belle mais ce Scary Movie 3 marque une nouvelle étape puisque Keenen Ivory Wayans laisse la place de réalisateur à David Zucker. Lui a déjà une belle carte de visite en matière de parodies avec la série des Y’a-t-il et ramène à l’écran une certaine ligne de conduite ainsi que Leslie Nielsen. L’humour pipi-caca archi poussé dans le précédent épisode revient à des bases plus absurdes et les absences de Marlon & Shawn Wayans n’y sont sans doute pas pour rien. Coté détournements, les références vont vers des films comme Signes, 8 mile ou encore The ring mais on est quand même très loin de s’éclater ; cet humour particulier sent trop le réchauffé !

     

    En savoir plus sur Scary Movie ?

    En savoir plus sur Scary Movie 2 ?

    En savoir plus sur Scary Movie 4 ?