Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Terminator Renaissance

    aff.jpg

    2018. Le Jugement dernier a eu lieu, les humains sont devenus une espèce en voie d’extinction pourchassés par les robots de Skynet. Les Terminators massacrent tous les hommes qu’ils croisent et très vite la résistance s’est organisée avec à sa tête un certain John Connor (Christian Bale). Le combat est sur le point de connaitre une issue heureuse car on a découvert une fréquence qui permet de contrôler ces robots et la victoire semble se profiler. Pendant ce temps, Marcus Wright (Sam Worthington) se réveille dans ce monde alors qu’il avait été condamné à mort 15 ans plus tôt et de profonds changements ont eu lieu.

    01.jpg

    On en l’attendait pas vraiment mais la saga Terminator revient sur nos écrans et sans notre pote Arnold Schwarzenegger (du moins pas celui en chair et en os). Loin d’être extraordinaire, ça reste un bon film de cinéma avec de pures scènes d’action et des phases qui laissent penser que le réalisateur pourrait également s’occuper d’un épisode des Transformers. Confié aux bons soins de McG qui s’était déjà occupé des Drôles de dames, Terminator Renaissance remet la saga sur de bons rails après un 3ème épisode peu inspiré. Efficace, on attend que cela se confirme puisque cela devrait marquer le début d’une nouvelle trilogie.

     

    Il faut le voir pour : " I’ll be back "

     

    En savoir plus sur Terminator Genisys ?

  • Traque sur Internet 2.0

    Allo James (Neil Hopkins),

    aff.jpg

     

    01.jpgSi tu es là réponds s’il te plait !! C’est moi Hope (Nikki Deloach), il m’est arrivé quelque chose d’incroyable depuis que je suis à Istanbul ; on m’a volé mon identité ! Pour eux, je ne suis plus Hope Cassidy mais Kelly Roos.

     

    C’est une histoire hallucinante d’autant plus qu’une autre fille se fait passer pour moi et je ne sais plus quoi faire. La société Galata qui m’avait fait venir m’accuse maintenant d’avoir détourné de l’argent, plus de 14 millions de dollars et aussi d’avoir tué un agent de police.

     

    02.jpgIl faut que tu m’aides, que tu prouves que je suis bien Hope, je dois raccrocher. Je vais essayer de trouver quelqu’un sur la place d’Ortaköy.

     

     

    En savoir plus sur Traque sur Internet 2.0 ?

  • Ne te retourne pas

    aff1.jpg

    Elle a l’impression que la folie s’empare d’elle. Ça a commencé avec la table de la cuisine qui avait changé de place puis ce fut le tour des pièces qui changeaient complètement de disposition et enfin des visages qu’elle ne reconnaissait plus. Jusque-là Jeanne, Téo (Sophie Marceau, Andrea Di Stefano) et leurs 2 enfants avaient une vie bien rangée mais le roman autobiographique qu’elle est en train d’écrire a-t-il pu avoir une influence sur son état actuel ? Jeanne a cette particularité de ne pas se souvenir de son enfance jusqu’à l’âge de 8 ans, époque à laquelle elle a eu un terrible accident. Son état empire, elle ne reconnait plus personne et surtout elle-même ; c’est un autre visage qu’elle découvre dans le miroir.

    02.jpg
    En réunissant les magnifiques Sophie Marceau & Monica Bellucci, on tient déjà là une bonne raison d’aller jeter un œil à Ne te retourne pas. On appréciera la bonne tenue des effets spéciaux avec des visages emmêlés qui accrochent le regard et qui permettent aux spectateurs d’accompagner l’héroïne dans son ascension vers la folie. Pour le reste, ça se gâte un peu puisque l’histoire est franchement peu palpitante entre le début de la métamorphose de Marceau en Bellucci jusqu’à sa conclusion bien décevante. Pas de quoi se retourner sur ce thriller fantastique plutôt bien pensé mais dont le faux rythme nous fait vie décrocher.


    Il faut le voir pour : Ne jamais déplacer la table de la cuisine sans prévenir votre femme !

  • La fenêtre

    aff.jpg

    Pour notre pote Antonio (Antonio Larreta), aujourd’hui est un grand jour. Le vieil homme contraint par la maladie à rester alité va avoir la joie de revoir son fils Pablo (Jorge Diez) qui est devenu un pianiste reconnue en Europe. Les 2 domestiques s’affairent pour préparer la maison pour que ce retour s’effectue dans les meilleures conditions tout en gardant un œil sur Antonio. On a même fait venir quelqu’un pour jeter un œil au vieux piano conservé à la maison et qui n’a pas servi depuis le départ de Pablo. Alors que l’arrivée de ce dernier est imminente, c’est la panique ; le vieil homme a disparu en voulant sortir se promener seul.

    01.jpg

    Zzzz…pardon j’étais encore dans l’ambiance de La fenêtre. Si vous avez besoin de tempérer votre tension alors il se pourrait bien que vous trouviez votre bonheur avec ce film qui va vite vous calmer. L’histoire d’un homme mourant qui voit revenir une image qui l’a marqué durant son enfance et qui attend le retour au foyer d’un fils parti faire sa vie en Europe. Le rythme est évidemment très lent dicté par le tic-tac d’une horloge dont on aimerait bien qu’elle tourne plus rapidement. Ça s’anime un peu quand il se promène dans les champs mais ça retombe vite à plat. Un film que vous verrez bientôt sur Arte et qui a de grandes chances de vous accompagner dans votre sommeil !

     

    Il faut le voir pour : Fermer vos fenêtres, ça fait des courants d’air !

  • The other man

    aff.jpg

    Mariés depuis presque 25 ans, Lisa & Peter (Laura Linney & Liam Neeson) formaient un couple heureux et épanoui jusqu’au jour où un autre homme s’est insinué dans leur histoire. Grande créatrice de chaussures, Lisa s’est habituée aux déplacements professionnels et c’est lors d’un voyage à Milan qu’elle est tombée sous le charme de Ralph (Antonio Banderas). Pendant ce temps, son mari est loin de s’imaginer qu’elle le trompe aussi c’est un choc lorsqu’il découvre les photos compromettantes de sa femme et de son amant. Il décide alors de se rendre en Italie pour retrouver sa trace et régler ses comptes.

    01.jpg

    L’amour c’est comme les chaussures, ça devrait marcher par paire et en l’occurrence c’est 2 hommes qu’il faut pour le bonheur de Laura Linney. Si au départ, l’histoire ne semble être qu’une simple histoire d’adultère ça se transforme peu à peu en une romance se finissant de manière dramatique. Il n’y a pas vraiment de triangle amoureux à proprement parler dans The other man puisque le film s’attarde surtout sur la confrontation pleine de tensions entre Liam Neeson & Antonio Banderas. Sans en faire des tonnes, c’est un film plutôt agréable et parfois même émouvant bien que le couple Linney/Banderas manque de profondeur.

     

    Il faut le voir pour : Fouiller dans les chaussures de votre copine.

  • American Pie 2

    aff.jpg

    Ce sont les grandes vacances et l’heure est au bilan pour nos potes Jim, Oz, Kevin & Finch (Jason Biggs, Chris Klein, Thomas Ian Nicholas, Eddie Kaye Thomas) après cette première année de fac. Des histoires ont commencé, d’autres se sont terminées mais aujourd’hui place à la détente avec cette nouvelle grosse fiesta chez Stifler (Seann William Scott) ! Malheureusement, les flics ne tardent pas à rappliquer pour ramener le calme dans le voisinage ce qui gâche la soirée et le reste des vacances. Par chance, on peut toujours compter sur les bons plans du grand frère de Kevin. A à peine 2 heures de route, une maison au bord de la plage les attend et là ça va être le véritable début des festivités, au programme nanas et alcool  !

    01.jpg

    On prend les mêmes et on recommence ! Après le grand succès populaire d’American Pie, les producteurs se sont vite empressés de mettre en chantier cette suite ; une précipitation qui s’est faite aux dépens d’une qualité plus que discutable. La bonne nouvelle c’est que l’on retrouve toute la bande qui nous avait tant fait rire dans le premier épisode par contre au niveau du scénario et des gags, on ne s’est pas foulé ! A peu de choses près, on retrouve pratiquement les mêmes scènes d’un film sur l’autre (des fêtes, des filles dénudées et un Stifler toujours aussi poisseux). American Pie 2 sent fortement le réchauffé.

     

    En savoir plus sur American Pie ?

    En savoir plus sur American Pie - Marions les ?

    En savoir plus sur American Campus en folie ?

    En savoir plus sur American Pie présente String Academy ?

  • Looking for Eric

    aff1.jpg

    Plus rien ne va dans la vie de notre pote Eric (Steve Evets). Sa séparation avec Lily (Stephanie Bishop), son premier amour a certainement été l’erreur de sa vie et aujourd’hui il se retrouve dans une maison s’occupant de 2 beaux-fils qui daignent à peine le regarder. Les pintes de bière et les pétards ne suffisent plus à lui faire oublier ces tracas jusqu’au jour où il assiste à une apparition divine : Eric Cantona se dresse devant lui. Le meilleur joueur de l’histoire de Manchester United et la plus grande idole d’Eric, va l’aider à se reprendre en main et lui redonner un peu de joie dans sa vie.

    02.jpg

    Elevé au statut de joueur emblématique du club de football anglais Manchester United, Eric Cantona est un personnage hors-norme sur lequel s’est attardé Ken Loach. Après avoir dénoncé l’esclavage moderne avec It’s a free world, il dépeint cette fois la vie d’un postier un peu perdu qui va retrouver son salut grâce aux apparitions du footballeur. Cantona distille sa philosophie mais le véritable héros reste Steve Evets totalement impliqué dans son rôle. Il y a 2-3 scènes et quelques répliques qui font mouche ; Looking for Eric est tout simplement un excellent film qui redonnera un peu de peps aux supporters de Man United!

     

    Il faut le voir pour : Ne plus avoir honte de vos chaussures en velours bleu.

     

  • Quelque chose à te dire

    aff.jpg

    Comme le chantait si bien Maxime Le Forestier, on ne choisit pas sa famille car il y a fort à parier que si cela était possible, notre pote Alice (Mathilde Seignier) en changerait tout de suite. Avec son frère Antoine (Pascal Elbé), c’est le conflit permanent ; sa mère Mady (Charlotte Rampling) l’exaspère et il n’y a encore qu’avec son père et sa petite sœur que les choses semblent bien se dérouler. Sa vie est pour le moins chaotique ; elle se satisfait d’aventures sans lendemain et n’est pas à son premier avortement. Ses mauvaises fréquentations vont d’ailleurs la mener directement en prison où elle va croiser Jacques de Parentis (Olivier Marchal), une rencontre qui sera un tournant dans leur existence.

    01.jpg

    Si l’on excepte la rencontre entre Alice & Jacques beaucoup trop inconcevable pour être le fruit du simple hasard, Quelque chose à te dire doit beaucoup au casting très réussi. Pascal Elbé est attendrissant dans le rôle de ce frère orgueilleux mais tellement naïf, Charlotte Rampling a la langue bien pendue pendant que Patrick Chesnais manie avec virtuosité le narcissisme. Bref c’est un portrait de famille dressé au vitriol, une famille avec ses qualités et ses défauts à laquelle on s’attache vite. Le seul faux pas reste donc un scénario qui manque vraiment de crédibilité qui gâche l’ensemble du film.

     

    Il faut le voir pour : Se renseigner sur les origines de votre frère.

  • Le pari

    94ee2da9dbfe9490d34a22de5f163dc8.jpg

    Didier & Bernard (Didier Bourdon & Bernard Campan) sont beaux-frères et ne se supportent pas ! Pourtant, une chose va les réunir puisqu’ils ont décidé tous les deux d’arrêter de fumer pendant 15 jours, au moins jusqu’à la fête des mères. Au début, ça leur semblait être une partie de plaisir mais ils vont s’apercevoir que leur dépendance au tabac est bien réelle et qu’abandonner la cigarette ne se fera pas sans efforts. Si cette période est difficile, elle sera insupportable pour leurs compagnes respectives mais on ne fait pas de fumée sans feu. Si jamais, la tentation vous guette, rappelez-vous que le tabac, c’est tabou ; on en viendra tous à bout.

    0c3c27ec304fe9308c46987f06a61f53.jpg

    Combien d’entre vous s’est promis un jour d’arrêter de fumer ? Des millions ! Le pari est difficile et Didier Bourdon & Bernard Campan vous invitent à leur thérapie qui ne sera pas de tout repos. Si vous étiez amateurs du trio, ce film est plutôt un bon divertissement servi par des jeux de mots et des situations grandguignolesques. L’esprit des Inconnus plane sans être pleinement présent ; une comédie légère qu’on ne rechigne pas à voir et revoir à l’occasion. D’ailleurs, avant qu’une nouvelle loi n’interdise la simple vue d’une cigarette sur les écrans de cinéma et de télévision, vous devriez vite y jeter un œil !

  • Jusqu’en enfer

    aff1.jpg

    Alléchée par la perspective de décrocher le poste de Directeur Adjoint de la WilshirePacific Bank, notre pote Christine Brown (Alison Lohman) a du se résoudre à prendre cette décision douloureuse. Une vieille dame du nom de Sylvia Ganush (Lorna Raver) était venue solliciter son aide pour prolonger un emprunt mais elle s’est heurtée à un refus catégorique. Le soi-même alors qu’elle s’apprête à rentrer à la maison, elle est violemment agressée par cette vieille dame. Aussi étrange que cela puisse paraitre, cette dernière parvient à arracher un bouton et lui jette alors une malédiction ; Christine ne trouvera plus jamais la paix jusqu’au jour où elle finira jusqu’en enfer !

    01.jpg

    Après avoir propulsé Spider-Man sur la grande toile, notre pote Sam Raimi avait besoin de se ressourcer un peu et retrouve ainsi son premier amour : l’horreur. L’homme qui s’était fait connaitre du grand public avec la saga des Evil dead n’a rien perdu de sa capacité à mêler de grands frissons à quelques notes d’humour. On se retrouve alors avec Jusqu’en enfer où Raimi s’amuse comme un gamin à la récréation n’hésitant pas à transformer une mamie en punching-ball ou encore à faire incarner le démon dans une chèvre. Entre sursauts et sourires, voilà tout simplement un excellent film !

     

    Il faut le voir pour : Se faire à l’idée que les petits chatons peuvent s’enfuir de la maison ou bien …