Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Looking for Eric

aff1.jpg

Plus rien ne va dans la vie de notre pote Eric (Steve Evets). Sa séparation avec Lily (Stephanie Bishop), son premier amour a certainement été l’erreur de sa vie et aujourd’hui il se retrouve dans une maison s’occupant de 2 beaux-fils qui daignent à peine le regarder. Les pintes de bière et les pétards ne suffisent plus à lui faire oublier ces tracas jusqu’au jour où il assiste à une apparition divine : Eric Cantona se dresse devant lui. Le meilleur joueur de l’histoire de Manchester United et la plus grande idole d’Eric, va l’aider à se reprendre en main et lui redonner un peu de joie dans sa vie.

02.jpg

Elevé au statut de joueur emblématique du club de football anglais Manchester United, Eric Cantona est un personnage hors-norme sur lequel s’est attardé Ken Loach. Après avoir dénoncé l’esclavage moderne avec It’s a free world, il dépeint cette fois la vie d’un postier un peu perdu qui va retrouver son salut grâce aux apparitions du footballeur. Cantona distille sa philosophie mais le véritable héros reste Steve Evets totalement impliqué dans son rôle. Il y a 2-3 scènes et quelques répliques qui font mouche ; Looking for Eric est tout simplement un excellent film qui redonnera un peu de peps aux supporters de Man United!

 

Il faut le voir pour : Ne plus avoir honte de vos chaussures en velours bleu.

 

Les commentaires sont fermés.