Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • La nuit au musée 2

    aff.jpg

    La vie a bien changé pour notre pote Larry Daley (Ben Stiller) qui est devenu inventeur et surtout PDG de sa boite Dalley Devices. Cela fait 2 ans exactement qu’il a quitté son poste de gardien de nuit du Musée d’histoire naturelle et c’est avec grand regret qu’il apprend qu’une grande partie de la collection va être transférée. Car rappelez-vous que Larry a une relation privilégiée avec ce musée depuis que la tablette d’Ahkmenrah a donné vie à tout le musée. Le départ de ses potes d’enfance le rend donc triste mais ce qui n’était pas prévu c’est que cette tablette magique soit également du voyage au Smithsonian de Washington.

    01.jpg

    Ceux qui avaient adoré le premier épisode ne rechigneront pas à retrouver Ben Stiller dans cette nouvelle aventure. L’histoire n’a pas beaucoup évolué à notre grand regret mais le terrain de jeu prend une tout autre envergure avec les apparitions de la célèbre statue d’Abraham Lincoln, du Penseur de Rodin ou encore les peintures qui s’animent à leur tour. Si le scénario tenant sur un timbre poste n’a lui rien pour plaire, on sourira volontiers au zozotement (du moins en V.O.) de l’impitoyable pharaon Kahmunrah ou encore à un Dark Vador qui se fait recaler au poste de méchant de service. La nuit au musée 2 est un film marrant et en tout cas plus fun qu’une banale visite au musée !

     

    Il faut le voir pour : Pratiquer la lampe-torche, ça peut être une arme redoutable.

     

    En savoir plus sur La nuit au musée ?

  • Etreintes brisées

    aff1.jpg

    En perdant la vue après un grave accident de la route, l’existence de Mateo Blanco (Lluis Homar) a complètement basculé. Autrefois, il était un réalisateur de film mais aujourd’hui il a changé de nom, prenant celui d’Harry Caine pour signer les scénarios qu’il écrit dorénavant. Il apprend dans le journal la mort d’Hernesto Martel (Jose Luis Gomez), un nom qui réveille de douloureux souvenirs chez lui. C’était il y a 14 ans, au moment où il tournait son dernier film Filles et valises, Lena (Pénélope Cruz) s’était alors présentée spontanément pour le casting et ce fut le coup de foudre pour tous les deux. Hélas, la jeune femme partageait déjà la vie d’Hernesto rendant les choses bien plus compliquées.

    01.jpg

    De la passion nait parfois de cruelles désillusions, c’est en ces termes que l’on pourrait évoquer ces retrouvailles entre Pedro Almodovar & sa muse Pénélope Cruz. Une histoire d’amour appartenant au passé mais dont les stigmates restent plus que jamais présents pour le personnage d’Harry Caine, nouvelle identité d’un homme qui a tout perdu. Fidèle à lui-même, le réalisateur espagnol joue avec les symboles au long du film tout en faisant resplendir sa belle actrice. Pourtant, ces Etreintes brisées perdent de leur vigueur dans la conclusion et ne se révèlent pas aussi ensorcelantes qu’on nous l’avait promis, pas de quoi nous faire défaillir !

     

    Il faut le voir pour : Vérifier l'adage qui prétend que l'amour rend aveugle !

  • Vengeance

    aff.jpg

    A Macao, une famille a été victime d’un règlement de comptes. Irene (Sylvie Testud) est la seule survivante de ce massacre mais s’est retrouvée impuissante face à l’assassinat de son mari et de ses 2 enfants. Francis Costello (Johnny Halliday) veut retrouver ceux qui ont mis sa fille dans cet état et n’a désormais qu’une envie : la vengeance. Venu de France, il est en territoire étranger et décide donc de chercher de l’aide et c’est pourquoi il entre en contact avec un trio de tueurs à gages : Kwai, Chu & Lok (Anthony Wong Chau-Sang, Ka tung Lam & Suet Lam). Il est prêt à tout abandonner pour retrouver la trace de ces salauds.

    01.jpg

    Sur le papier, un nouveau Johnnie To a de quoi aiguiser notre appétit mais quand on voit que c’est notre Johnny Halliday national le héros de ce policier, on est en droit d’émettre quelques réserves. La bonne nouvelle c’est que le rocker n’a pas beaucoup de lignes de texte par contre son jeu laisse drôlement à désirer si bien qu’on est jamais convaincu par son personnage. Marqué par des problèmes de mémoire façon Mémento, un décalage se creuse rapidement entre le français et ses autres partenaires faisant perdre toute saveur à Vengeance. Il y a de bonnes idées comme ce gunfight en plein milieu de ballots de papiers mais on a connu le réalisateur hong-kongais plus inspiré.

     

    Il faut le voir pour : Ne pas acheter de stickers aux enfants.

  • American Pie

    aff.jpg

    Il ne reste plus que quelques jours pour nos potes Jim, Oz, Kevin & Finch (Jason Biggs, Chris Klein, Thomas Ian Nicholas, Eddie Kaye Thomas) avant de rejoindre les bancs de la fac. Alors que certains à cette période de l’année pensent aux derniers examens, eux n’ont qu’un objectif en tête : perdre leur pucelage ! Un pacte a été conclu jusqu’au bal de fin d’année pour devenir des hommes, une mission qui ne sera pas facile au vu de leurs précédentes expériences en la matière. Chacun a donc sa propre stratégie pour se trouver une petite amie mais jusqu’à ce qu’ils puissent parvenir à leurs fins, il va s’en passer de drôles de choses !

    01.jpg

    Culte pour de nombreux spectateurs, American Pie a amené un second souffle aux Teen-movie lançant tout une vague du genre avec assez peu de réussites. Une comédie qui doit son succès en grande partie grâce au sexe, thème longtemps tabou au cinéma et qui est ici traité avec légèreté. A cela s’ajoute un casting d’où l’on verra émerger (pendant un temps) les Tara Reid, Mena Suvari ou Shannon Elisabeth. Le succès est tel que American Pie devient rapidement une trilogie au cinéma avant de perpétuer sa longévité sur le marché du DVD avec plusieurs suites. Après ce film, on ne pourra plus savourer les tartes aux pommes de la même façon.

     

    En savoir plus sur American Pie 2 ?

    En savoir plus sur American Pie - Marions les ?

    En savoir plus sur American Campus en folie ?

    En savoir plus sur American Pie présente String Academy ?

  • Confessions d’une accro du shopping

    aff1.jpg

    C’est une pulsion qu’elle ne peut pas réfréner, à la vue d’un magasin le cœur de notre pote Rebecca Bloomwood (Isla Fisher) s’emballe et elle perd tous ses moyens. Avec 12 cartes de crédit en poche, elle achète tout ce qui lui plait sans compter mais lorsque les factures arrivent, il faut bien une bouteille de tequila pour tenir le choc. Une situation d’autant plus délicate quand elle perd son job et que son entretien au prestigieux magazine de mode Alette fut un échec total. Par un concours de circonstances, Rebecca décroche un job de journaliste chez qui appartient au même groupe de presse qu’Alette mais spécialisé dans la finance, un domaine dont elle ignore tout !

    02.jpg

    Les femmes et le shopping, c’est une grande histoire d’amour qui méritait bien un film sur le sujet. Confessions d’une accro du shopping est la comédie que l’on s’attend à voir avec cette jeune femme qui dégaine ses cartes de crédit plus vite que son ombre. Il faudra pas mal d’indulgence pour laisser passer une histoire qui, à l’image de l’héroïne, fait preuve de beaucoup de naïveté mais capable quand toutefois quelques sourires (merci à Kristin Scott Thomas). Messieurs, ça reste tout de même le film à voir avec votre partenaire car un rapide calcul s’impose ; 1H40 de cinéma vous coutera beaucoup moins cher qu’1H40 de shopping !

     

    Il faut le voir pour : Rajouter sur votre CV que vous maitrisez le finnois.

  • Millénium, le film

    aff.jpg

    Condamné pour diffamation à la suite de la publication d’un article dans la revue Millénium, Mikael Blomkvist (Mikael Nikvist) purgera prochainement une peine de prison. Alors qu’il profite de ses derniers instants de liberté, il est contacté par un riche homme d’affaires Henrik Vanger (Sven-Bertil Taube) qui souhaite l’engager pour enquêter sur le meurtre de sa nièce Harriet disparue voilà presque 40 ans. Au sein de la dynastie des Vanger, il est beaucoup question de fortune et de pouvoir et tout porte à croire que l’affection qu’avait Henrik envers sa nièce suscitait de la jalousie. A l’époque, sa disparition n’a pu être résolue et avec les années, l’enquête fut abandonné or Richard reçoit chaque année des fleurs mises sous cadre, un cadeau qu’avait l’habitude de faire Harriet.

    01.jpg

    Un gros buzz a précédé la sortie de Millénium, le film puisque comme son titre l’indique ; il s’agit de l’adaptation cinématographique du roman suédois de Stieg Larsson décliné en trilogie. Grand succès littéraire, il devrait en être de même avec ce premier volet qui nous invite à partager une enquête assez passionnante. Malgré ses 2H30, il y a suffisamment de rebondissements tout au long du film pour nous garder en alerte quant à la réussite de l’adaptation ; les fans se feront leur propre avis. En tout cas, sachez que les prochains épisodes arriveront bien au cinéma alors qu’ils étaient au départ prévus sous forme de téléfilms !

     

    Il faut le voir pour : Faire attention à ce que vous faites sur votre ordinateur, on est peut-être en train de vous hacker !

     

    En savoir plus sur Millénium 2 - La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette ?

    En savoir plus sur Millénium 3 - La reine dans le palais des courants d'air ?


    En savoir plus sur Millenium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes ?

  • Miss Campus

    aff.jpg

    C’est une page qui se tourne pour notre pote Sydney White (Amanda Bynes) qui va faire ses premiers pas à l’université. Un moment qu’elle aurait voulu partager avec sa mère disparue il y a maintenant 9 ans et dans un sens elle va l’accompagner. Celle-ci était autrefois membre de la confrérie des Kappa Phi Nu faisant de Sydney une héritière à part entière. La jeune femme n’a pas de réelles affinités avec ce genre de tradition mais tient à rendre hommage à sa mère. Très vite elle se met à dos Rachel (Sara Paxton), la présidente de la confrérie qui voit en cette nouvelle venue une rivale inattendue.

    01.jpg

    Si vous êtes friands de la culture américaine et notamment du fonctionnement de leur système scolaire, voilà un film fait pour vous ! Plongée au cœur de l’univers si particulier des confréries, Miss Campus est une gentille petite comédie qu’on prend presque plaisir à regarder. Evidemment, les clichés pullulent avec la gentille brune un peu naïve qui va séduire le beau gosse du coin et la méchante blonde à l’ego surdimensionné. Bref, ce n’est pas un film indispensable mais cela suffira pour ceux qui veulent se détendre un peu et se changer les idées.