Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ciné2909 - Page 390

  • Anna M.

    medium_aff.469.jpg

    Anna (Isabelle Carré) est une jeune femme comme beaucoup d’autre mais au fond d’elle, elle souffre d’un mal étrange. Vivant en compagnie de sa mère, elle souffre de l’absence d’amour et c’est d’ailleurs ce qui l’a poussé à tenter de se suicider en se jetant au devant d’une voiture. Heureusement, elle s’en sort indemne et se réveille dans le service du docteur Zanevsky (Gilbert Melki) ; une rencontre décisive. Elle le sent, le médecin la désire et c’est en le suivant qu’elle récolte tous ces signes qui ne trompent pas mais pour qu’ils puissent vivre leur passion ; il faudra qu’elle se débarrasse de sa femme !

    medium_01.451.jpg

    Qui aurait cru qu’être harcelé par la charmante Isabelle Carré puisse être un calvaire et pourtant après avoir vu Anna M., vous changerez vite d’avis ! Ce film porté par la grande performance de la comédienne tout d’abord excentrique puis profondément inquiétante (notamment durant la scène avec les 2 Petites filles) va vous faire froid dans le dos. L’occasion pour le grand public d’observer une maladie peu connu : l’érotomanie ce qui nous donne un thriller assez sympa.

     

    Il faut le voir pour : Vous assurer que personne ne vous suit !

  • TMNT Les Tortues ninja

    medium_aff.466.jpg

    C’est au sein d’une profonde jungle sud-américaine que notre histoire débute, c’est là qu’April O’Neil retrouve la trace de Leonardo. Ce dernier a en effet été envoyé par son père et sensei Splinter afin de parfaire son statut de leader des tortues ninja. Orphelins de leurs frères ; Donatello, Raphael & MichaelAngelo ont plus ou moins bien accepté ce départ mais le temps est venu pour nos 4 mangeurs de pizzas préférés de se réunir. Léonardo retourne donc à New York, un retour providentiel puisqu’une terrible menace vieille de 3000 ans s’apprête à s’abattre sur Terre !

    medium_01.448.jpg

    Ahlala, les tortues ninja c’est toute ma jeunesse ; je me souviens encore quand j’avais découvert avec émotion le premier film live dans une salle comble de 5 personnes ! C’est donc sous la forme d’un film d’animation qu’ils nous reviennent dans les salles obscures et à ma grande surprise, c’est plutôt réussi ! Destiné à un public résolument jeune, TMNT Les tortues ninja ne fait pourtant pas les choses à moitié avec une histoire bien construite mais c’est surtout au niveau technique qu’on en prend plein la figure (le duel Raphael/Léonardo sous la pluie est splendide). J’ai bien aimé alors si j’avais eu 20 ans de moins, j’aurais été emballé alors une seule chose à dire : Cowabunga !!

     

    Il faut le voir pour : Retrouver des héros de notre enfance !

  • Goodbye Bafana

    medium_aff.465.jpg

    Une place dorée au soleil, voilà ce qu’attendait notre pote d’enfance James Gregory (Joseph Fiennes) quand il s’est installé avec toute sa famille sur Roben Island. Jeune gardien de prison, il ne tarde pas à attirer l’attention de ses supérieurs lorsque ceux-ci apprennent qu’il parle couramment le Xhosa, langue d’Afrique australe. On le catapulte ainsi chef de la section B, celle-là même où est retenu captif le rebelle Nelson Mandela (Dennis Haysbert). Dans un climat délétère où les kaffirs sont traités comme des moins que rien et où leurs droits sont sans cesse bafoués, James observe avec impuissance les inégalités qui règnent dans ce pays. Il ne le sait pas encore mais Mandela aura une grande influence sur sa vie et dans le monde entier.

    medium_01.447.jpg

    Il ne faut surtout pas s’attendre à un biopic consacré au leader sud-africain Nelson Mandela mais vraiment un témoignage de son geôlier James Gregory parfaitement incarné par Joseph Fiennes. On découvre ainsi les conditions dans lesquelles Mandela fut gardé prisonnier et surtout le contexte dans lequel il fut libéré et accueilli tel un sauveur par toute une nation. Un film qui ne révolutionnera pas l’industrie du cinéma mais qui permettra à quelques spectateurs et mois le premier à m’intéresser à la vie de Nelson Mandela.

     

    Il faut le voir pour : Prendre un cours d’histoire.

  • Dangereuse séduction

    medium_aff.464.jpg

    Elle tenait certainement le scoop du siècle, celui qui allait faire plonger le sénateur Sachs (Gordon MacDonald) mais son article ne verra jamais le jour ! Grâce à ses relations, l’homme politique parvient à faire bloquer l’article. Dégoûtée par l’influence des puissants de ce monde, Rowena Price (Halle Berry) a donc décidé de remettre sa démission au New York Courier. Très vite, elle se remet en selle à travers une enquête sur Harrison Hill (Bruce Willis), célèbre publicitaire qui serait impliqué sur la récente disparition de sa pote d’enfance Grace (Nicki Aycox).

    medium_01.446.jpg

    Petit thriller sur fond de nouvelles technologies, Dangereuse séduction repose avant tout sur le duo Berry/Willis assez charmant mais peu convaincant. Reste une histoire banale dont le seul intérêt est de nous réserver quelques rebondissements sur la fin mais ce n’est pas tout ça qui sauvera un film somme toute assez mièvre. Quant au soupçon de technologie introduit, ce n’est là qu’un prétexte pour plaquer un scénario cousu d’avance en attendant les fans de la série Les experts seront ravis de voir à l’écran le comédien Gary Dourdan.

     

    Il faut le voir pour : Ne plus faire confiance à son pote d’enfance informaticien.

  • Scandaleusement célèbre

    medium_aff.463.jpg

    C’est bien connu, rien n’échappe à Truman Capote (Toby Jones), ce journaliste du New Yorker est en effet le pote d’enfance de nombreuses personnalités. Sa via va prendre une tout autre tournure lorsqu’il entend parler d’un sanglant fait divers qui a eu lieu au Kansas où une famille de fermiers fut froidement assassinée. Il décide alors de se rendre sur place en compagnie de son amie Nelle Harper Lee (Sandra Bullock) car il a l’intention d’écrire un roman d’un genre nouveau. L’accueil est tout d’abord glacial mais avec le temps et son art de la conversation, Truman parvient à amadouer les habitants.

    medium_01.445.jpg

    Etant donné que j’étais allé voir Truman Capote, il fallait que je complète le portrait de cet écrivain atypique avec ce nouveau long métrage. Souffrant d’une sortie tardive par rapport à son prédécesseur, Scandaleusement célèbre propose une vision plus épurée de la naissance du best-seller De sang froid, plus facile d’accès au grand public. Coté interprétation, Toby Jones offre également une performance impressionnante de même que Daniel Craig bien loin de son habit d’espion. Pour les accompagner vous retrouverez Sigourney Weaver, Gwyneth Paltrow, Isabella Rosselini ou encore Jeff Daniels bien que pour certains vous ne les verrez que quelques minutes.

     

    Il faut le voir pour : Compléter le portrait de Truman Capote.

  • Dans les cordes

    medium_aff.457.jpg

    Ce soir, c’est le rendez-vous à ne pas manquer pour nos 2 potes d’enfance Angie & Sandra (Louise Szpindel & Stéphanie Sokolinski), espoirs de la boxe française. Hélas, au terme de la soirée, la joie est modérée car si Sandra a bien remporté un titre de championne de France dans la catégorie Plume ; Angie a fait un non-match pour le plus grand désespoir de son père et entraineur Joseph (Richard Anconina). Dans un contexte familial des plus tendus, Angie va toutefois trouver les ressources nécessaires pour remonter sur le ring et obtenir sa revanche.

    medium_01.438.jpg

    La boxe n’est pas un sport qui me passionne à la base, alors un film sur ce sport n’avait que peu de chances de me séduire ! Si Dans les cordes n’a pas réussi le tour de force de me faire apprécier les joies du ring, il faut néanmoins saluer les atouts de ce film à commencer par des comédiens vrais. Un réalisme évident puisque la réalisatrice Magaly Richard-Serano fut double championne de France de Boxe française. Les amateurs de crochets et d’uppercut apprécieront mais les autres risquent de trouver ça un peu monotone mais de là à dire que ça manque de punch… (fallait bien que je la place !)

     

    Il faut le voir pour : Arrêter de croire que les femmes savent pas se battre.

  • Norbit

    medium_aff.460.jpg

    Tout le monde n’a pas eu le bonheur de grandir au sein d’une famille chaleureuse et soudée. Notre héros Norbit (Khamani Griffin/Austin Reid/Eddie Murphy) fait parti de ces millions d’orphelins que l’on compte à travers le monde mais il a cependant pu compter sur la grande générosité de M.Wong (Eddie Murphy) qui l’a recueilli dans son restaurant. C’est dans cet orphelinat pas comme les autres qu’il trouve sa pote d’enfance Kate (China Anderson/Thandie Newton), son inséparable jusqu’à ce que celle-ci ne soit adoptée et le quitte. Des années ont passé et les choses ont changé puisque Norbit est un homme sur le point de se marier à la peu ragoûtante Rasputia (Lindsey Sims-Lewis/Eddie Murphy) !

    medium_01.442.jpg

    Depuis La Famille Foldingue , on connaît le goût d’Eddie Murphy pour le déguisement et l’ancien flic de Beverly hills remet le couvert avec cette comédie peu inspirée. Autant sa performance dans le récent Dreamgirls m’avait étonné autant dans Norbit, on retrouve les mauvais penchants du comédien à savoir l’humour gras et graveleux. A moins d’être un grand fan du comédien, vous passerez votre chemin devant ce ramassis de mauvais goût. On dit que le ridicule ne tue pas et c’est ce qui doit tenir en vie notre pote Eddie Murphy !!

     

    Il faut le voir pour : Ne plus abandonner de bébé en voiture.

  • Big Movie

    medium_aff.454.jpg

    Voici l’histoire de 4 orphelins pour qui la vie ne fut qu’une succession de malheurs et on ne peut pas dire que tout cela va s’arranger ! Pourtant, lorsque nos potes d’enfance Lucy, Susan, Peter & Edward (Jayma Mays, Faune Chambers, Adam Campbell & Kal Penn) trouvent le ticket d’or leur ouvrant les portes de la célèbre fabrique de confiserie de Willy (Crispin Glover) ; ils espéraient pouvoir vivre leurs rêves. Hélas, les choses échappent à leur contrôle et c’est par le plus grand des hasards qu’ils tombent sur une armoire enchantée. Au-delà des manteaux se trouvent en réalité les vastes plaines du monde de Gnarnia, royaume de la néfaste Pouffe blanche (Jennifer Coolidge).

    medium_01.435.jpg

    Quand j’étais plus jeune (ça fait toujours bizarre de dire ça, n’est ce pas Samia ?), j’adorais ce genre de comédie qui parodiait sans vergogne les grands succès du box-office. La maturité aidant, je dois me rendre à l’évidence que certains de ces films ne parviennent jamais à élever leur humour au dessus de la ceinture. Big Movie est un condensé ce tout ce que l’on a pu (trop) voir ces dernières années si bien que la plupart du temps, les blagues tombent à plat. Peut-être que le regarder en bande lui donnera plus de saveur ce dont je doute en tout cas pour moi, le seul mot qui me soit venu à l’esprit fut Navrant !

     

    Il faut le voir pour : Découvrir une nouvelle façon de jouer au Sudoku !

  • Les contes de Terremer

    medium_aff.462.jpg

    Il y a fort longtemps sur notre planète, les hommes cohabitaient en parfaite harmonie avec les dragons ; un temps aujourd’hui révolu. Une fois encore, l’équilibre sur Terre est menacé, la lumière se fait chaque jour plus faible amenuisant par la même occasion le pouvoir des magiciens. Dans ce contexte difficile se joue un autre drame, le jeune prince Arren vient de poignarder le souverain, son père sans raisons apparentes. Il prend ensuite la fuite sans pouvoir expliquer son geste et durant son périple, il croise le chemin d’un grand mage : Epervier.

    medium_01.444.jpg

    La comparaison était inévitable pour Goro Miyazaki, fils du désormais mondialement connu Hayao considéré par certains comme l’un des plus grands génies de l’animation. Alors on est tous en droit de se demander si l’élève a surpassé le maître mais il est encore trop tôt pour apporter une réponse concrète. Les contes de Terremer est un bon début mais ce jeune réalisateur manque encore d’expérience notamment en ce qui concerne le récit traité un peu au ralenti. L’histoire n’étant pas des plus simples, il s’en tire donc plutôt bien mais son œuvre n’apporte pas encore la féerie des productions de son père.

     

    Il faut le voir pour : Apprécier les paysages made in Ghibli.

  • Des serpents dans l'avion

    Salut,

     

    medium_aff.483.jpg

    medium_01.465.jpgMoi c’est Sean Jones (Nathan Phillips) et je suis devenu en l’espace de quelques heures un des hommes les plus recherchés des Etats-Unis.

     

    En fait, j’ai assisté accidentellement à l’exécution d’un procureur par Eddie Kim (Byron Lawson) qui est mouillé dans une sombre histoire. Bien entendu, il n’a pas l’intention de me laisser vivre mais heureusement que l’agent Neville Flynn (Samuel L. Jackson) est venu à ma rescousse.

     

    medium_02.117.jpg

     

     Résultat, je suis maintenant dans le vol Pacific Air 121 pour L.A. mais Kim m’a réservé une surprise : il a truffé l’avion de serpents !!

     

     

     

    En Résumé : Que ceux qui n’apprécient pas le second degré passent leur chemin car ce film n’est pas du tout fait pour vous. Le scénario basique n’est qu’un prétexte pour nous offrir de splendides moments de rires avec tout d’abord des personnages caricaturés, des dialogues au niveau des pâquerettes et surtout une situation abracadabrantesque. On a donc les ingrédients du film culte mais la seconde moitié du film perd en rythme et le spectateur décroche par la même occasion. Des serpents dans l'avion est à voir pour profiter d’une bonne tranche de rigolade durant une bonne soirée.