Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les contes de Terremer

medium_aff.462.jpg

Il y a fort longtemps sur notre planète, les hommes cohabitaient en parfaite harmonie avec les dragons ; un temps aujourd’hui révolu. Une fois encore, l’équilibre sur Terre est menacé, la lumière se fait chaque jour plus faible amenuisant par la même occasion le pouvoir des magiciens. Dans ce contexte difficile se joue un autre drame, le jeune prince Arren vient de poignarder le souverain, son père sans raisons apparentes. Il prend ensuite la fuite sans pouvoir expliquer son geste et durant son périple, il croise le chemin d’un grand mage : Epervier.

medium_01.444.jpg

La comparaison était inévitable pour Goro Miyazaki, fils du désormais mondialement connu Hayao considéré par certains comme l’un des plus grands génies de l’animation. Alors on est tous en droit de se demander si l’élève a surpassé le maître mais il est encore trop tôt pour apporter une réponse concrète. Les contes de Terremer est un bon début mais ce jeune réalisateur manque encore d’expérience notamment en ce qui concerne le récit traité un peu au ralenti. L’histoire n’étant pas des plus simples, il s’en tire donc plutôt bien mais son œuvre n’apporte pas encore la féerie des productions de son père.

 

Il faut le voir pour : Apprécier les paysages made in Ghibli.

Les commentaires sont fermés.