Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans les cordes

medium_aff.457.jpg

Ce soir, c’est le rendez-vous à ne pas manquer pour nos 2 potes d’enfance Angie & Sandra (Louise Szpindel & Stéphanie Sokolinski), espoirs de la boxe française. Hélas, au terme de la soirée, la joie est modérée car si Sandra a bien remporté un titre de championne de France dans la catégorie Plume ; Angie a fait un non-match pour le plus grand désespoir de son père et entraineur Joseph (Richard Anconina). Dans un contexte familial des plus tendus, Angie va toutefois trouver les ressources nécessaires pour remonter sur le ring et obtenir sa revanche.

medium_01.438.jpg

La boxe n’est pas un sport qui me passionne à la base, alors un film sur ce sport n’avait que peu de chances de me séduire ! Si Dans les cordes n’a pas réussi le tour de force de me faire apprécier les joies du ring, il faut néanmoins saluer les atouts de ce film à commencer par des comédiens vrais. Un réalisme évident puisque la réalisatrice Magaly Richard-Serano fut double championne de France de Boxe française. Les amateurs de crochets et d’uppercut apprécieront mais les autres risquent de trouver ça un peu monotone mais de là à dire que ça manque de punch… (fallait bien que je la place !)

 

Il faut le voir pour : Arrêter de croire que les femmes savent pas se battre.

Les commentaires sont fermés.