Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Truman Capote

 

 

14 Novembre 1959, dans l’état du Texas. On vient de retrouver une famille sauvagement assassinée. Une affaire qui intéresse au plus haut point Truman Capote (Philip Seymour Hoffman) qui a décidé de consacrer son prochain livre sur le sujet. Une œuvre qu’il qualifie de roman-vérité et dont il sait que l’impact sur le grand public sera considérable. Pour atteindre cet objectif, il ne reculera devant rien et son investigation va le conduire à se lier d’amitié avec l’un des meurtriers Perry Smith (Clifton Collins Jr).

 

 

Truman Capote était un film que je souhaitais voir en grande partie pour la performance de Philip Seymour Hoffman oscarisé meilleur acteur par Hollywood. Il est vrai que le comédien brille de 1000 feux dans ce film mais aussi grandiose soit sa prouesse cela ne garantit pas forcément le succès. Le rythme est posé et donc l’histoire se développe leeeeeeeentement ce qui pourrait bien vous endormir si vous ne vous passionnez pas pour l’histoire.

Les commentaires sont fermés.