Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ciné2909 - Page 345

  • Mr & Mrs Smith


     

    C’était maintenant il y a 5 ou 6 ans, lors d’un voyage à Bogota que notre pote John Smith (Brad Pitt) a rencontré le grand amour. Elle s’appelle Jane (Angelina Jolie) et le coup de foudre fut vite réciproque à tel point que 6 semaines après leur rencontre ils se sont mariés. Après quelques années de mariage, les Smith habitent désormais dans une somptueuse maison spacieuse où le piège pernicieux de la routine commence à se refermer. Du moins en apparence car chacun d’entre eux cache un grand secret ; ils ont une double vie ! En effet, leurs métiers ne sont que des couvertures pour leurs activités en tant qu’agents secrets travaillant pour le compte d’organisations.

    001c6ebe93695ce45deca298f27bc8fb.jpg

    Voilà The film, celui qui annonça la discorde au sein du couple charismatique qu’était Brad Pitt / Jennifer Aniston ! Et oui, il faut dire que ce Mr & Mrs Smith a bénéficié d’un très gros coup de pouce en matière de promotion avec la destinée de ce jeune couple étalée dans les meilleurs tabloïds du monde. Pour en revenir à ce qui nous intéresse, le scénario est plutôt amusant tout comme l’antagonisme qui s’immisce au sein de ce couple avec quelques scènes d’action de grande intensité. En résumé, un bel amusement servi par les superbes plastiques de Brad Pitt & Angelina Jolie (enfin personnellement, je préfère la seconde option !) mais un peu décevant sur la longueur.

     

    Découvre le film Dans la peau du héros

  • 48 heures par jour

    20c409d91966871763e74cb827e4300c.jpg

    Ils vivaient heureux comme de nombreux couples mais leur quotidien a fini par exaspérer notre pote Marianne (Aure Atika), femme et mère de famille. Son mari Bruno (Antoine De Caunes) passe ses journées et une bonne partie de ses soirées au boulot et a finit par négliger sa vie famille au grand dam de ses enfants Pauline & Clément (Manon Boisseau & Tristan Aldon). Marianne en a marre de tout gérer et de se laisser marcher sur les pieds professionnellement parlant ; elle décide donc d’annoncer à son mari qu’elle doit partir pour une mission pour l’étranger durant 6 mois. Bruno est confronté à un cauchemar ; il va devoir s’occuper des enfants !

    80995650b874bb89c0fb43c6cad963e7.jpg

    Une fois encore les histoires de couples viennent égayer nos écrans et 48 heures par jour vient épingler le comportement irresponsable des mâles. L’homme représenté ici par Bruno est un primate qui n’a pas beaucoup évolué depuis 10 000 ans, il est un work-addict et est souvent greffé à son journal L’équipe quand il n’est pas devant Téléfoot. Au pays des préjugés, le film de Catherine Castel est roi et si cela peut nous faire sourire pendant quelques instants ; on se retrouve vite devant la platitude du film. Le duo Antoine De Caunes/ Aure Atika n’est pas du tout convaincant et le manque de rythme et d’humour vous fait vite oublier le reste.

     

    Il faut le voir pour : Etre heureux de rester célibataire.

  • JCVD

    308f489ef75b70471cea9b3a047771ee.jpg

    Qui l’aurait cru, Jean Claude Van Damme est fauché ! En pleine procédure de divorce et alors qu’il est sur le point de perdre la garde de sa fille, l’acteur belge est de retour au pays. Cette affaire est un véritable gouffre financier et son avocat lui réclame l’argent qui lui est du pour continuer à défendre ses intérêts. C’est un véritable choc lorsque l’on apprend dans les médias que la Star Hollywoodienne vient de braquer la poste et retient des otages. En effet quelques minutes auparavant ; on l’a vu pénétrer dans le bureau de poste et il s’en est suivi des coups de feu. Van Damme est-il désespéré au point de péter un plomb et de commettre un tel délit ? Les apparences sont parfois trompeuses.

    ae29438f00c2de43cbd57f83c57de545.jpg

    Indéniablement, voilà un film majeur dans la florissante carrière des Mr Muscles made in Bruxelles. On l’avait déjà noté dans ses récents rôle, Jean Claude Van Damme ne compte plus systématiquement sur son physique pour jouer aux héros mais commencer à explorer son potentiel de comédien. Dans JCVD, le belge prend beaucoup de recul pour accepter l’image que les gens ont de lui, une image qu’on aurait tendance à assimiler à de la moquerie mais comme le film le retranscrit si bien il s’agit plutôt d’une énorme sympathie. Une très bonne idée qui donne un excellent résultat à voir pour tous les fans de Van Damme et à découvrir pour les autres.

     

    Il faut le voir pour : Toujours écouter les chauffeurs de Taxi en Belgique même si vous êtes fatigués.

  • Batman, le défi

    de504da3c8359f2c001f57a339fd5f9f.jpg

    Selina Kyle (Michelle Pfeiffer) est une femme qui manque clairement d’assurance et qui est écrasée par l’autorité de son patron. Un soir, elle est victime d’un terrible accident et ce qui aurait du être une chute mortelle sera en fait sa renaissance en tant que Catwoman. Pendant ce temps, Gotham City est toujours la cible de nombreux criminels parmi lesquels on retrouve Oswald Cobblepot (Danny DeVito) appelé également le Pingouin. Pour défendre la ville, le richissime Bruce Wayne (Michael Keaton) répond toujours présent mais quand il sort la nuit, vous le connaissez davantage sous le nom de Batman !

    1eaf728df8765e79f80e7f9762bcafd7.jpg  b1c313204ef37568050fa8c6a2ab404e.jpg  44978729581f077e674e41f5f18cf026.jpg

    Dans la même lignée que son prédécesseur, Batman le défi est une excellente adaptation du Dark Knight avec notamment un joli casting chez les vilains. La palme va évidemment à Michelle Pfeiffer grimée en Catwoman qui marquera les esprits et fera l’objet de nombreux fantasmes (loin du costume ridicule d’Halle Berry). Burton continue donc son exploration dans le monde sombre de Bruce Wayne / Batman et signera là sa dernière adaptation en date du héros avant de laisser le flambeau à l’exubérant Joel Schumacher.

     

    La scène à ne pas louper : Toutes celles où Michelle Pfeiffer est en costume de Catwoman !!
     
     
    En savoir plus sur Batman ?
     
    En savoir plus sur Batman Forever
     
    En savoir plus sur Batman & Robin ?

     
     
    En savoir plus sur Batman Begins ?
     

    En savoir plus sur The dark knight rises ?


    En savoir plus sur Batman Year One ?

    En savoir plus sur Superman Batman/Public Enemies ?

     

  • Maradona par Kusturica

    dd196312dc77def1489c8782143a5f68.jpg

    C’était un soir de 1986, le Mexique vibrait de passion pour la Coupe du monde de Football et un joueur entrait dans la légende. Diego Armando Maradona devient historique d’abord par un geste peu académique : La main de Dieu et surtout par un slalom improbable conclu par un but inoubliable contre l’Angleterre. Maradona est sans conteste un joueur exceptionnel mais ses exploits sportifs ont vite été balayés par ses nombreux problèmes personnels qui ont accélérés sa déchéance. Comment El pibe de Oro a-t-il frôlé la mort en raison de son addiction de la drogue, Emir Kusturica fan de la première heure se penche sur le cas et l’a suivi pendant 2 ans.

    71d7b34fd32801781ea69d8fea805352.jpg

    Pour ceux qui n’auraient pas assez de leur double dose quotidienne de football, un petit tour au cinéma s’impose pour Maradona par Kusturica. Excellent documentaire signé Emir Kusturica dévoré de passion pour ce joueur grandiose que fut Diego Maradona qui semble presque faire office de muse quand le réalisateur souligne les similitudes de la vie du footballeur avec sa filmographie. Son titre de Dieu du football argentin est loin d’être usurpé quand on voit avec quelle allégeance, de nombreux fans rendent hommage à leur idole. Un magnifique portrait dans lequel on découvre un Maradona plus émouvant que jamais lorsqu’il revient sur les erreurs passées et les dégâts qu’il a pu causer au sein de sa famille.



    Il faut le voir pour : Faire découvrir Maradona aux nouvelles générations.
  • Sex in the city - Le film

    be524e96e16bb8d2833f6564ce8a428b.jpg

    Qu’il est loin le temps où Carrie, Samantha, Miranda & Charlotte (Sarah Jessica Parker, Kim Cattrall, Cynthia Nixon & Kristin Davis) se réunissaient pour déguster un bon verre de Cosmopolitan et partager leurs histoires de célibataires. Aujourd’hui, Samantha profite de son bonheur à Los Angeles ; Miranda construit son foyer à Brooklyn, Charlotte vit un conte de fée avec sa petite famille et enfin Carrie Bradshaw s’apprête à devenir la femme de Big (Chris Noth). Tout est planifié dans les moindres détails pour faire de cette fête un jour inoubliable ; tout si ce n’est le marié ! Aux prises à de nombreux doutes, Big décide finalement d’abandonner l’élue de son cœur en plein cœur de la cérémonie.

    46943cb11db03308a8f063232e315594.jpg

    Alors que la série avait fait ses adieux depuis seulement 4 ans, voici que Sex and the city s’offre le prestige d’une adaptation ciné qui fait du bien aux portefeuilles des 4 héroïnes à la recherche d’une carrière sur le grand écran. Les fans ne seront certainement pas dépaysés devant ce qui ressemble davantage à un long épisode qu’à autre chose. On retrouve bien évidemment tous les personnages qui ont fait le succès de la série avec en tête l’incandescente Kim Catrall mais aussi la prude Kristin Davis qui apporte un bon brin d’humour. Si vous n’avez jamais vu la série, le film n’en reste pas moins abordable mais plus sujet aux longueurs comme les sempiternels défilés de robes. Evidemment, les hommes risquent d’être un peu perdus dans cette jungle, à vous mesdemoiselles de négocier une sortie au ciné entre 2 matches de l’Euro !

     

     

    Il faut le voir pour : Retrouver vos potes d’enfance (pour les filles) / Faire plaisir à votre copine (pour les mecs).

  • Lockdown

    c7f6ab11d6a63e125273b59fbebb2fa6.jpg

    Après des années de galère, la chance semble enfin sourire à Avery (Richard T. Jones). En effet, ce futur champion de natation vient d’être repéré et on lui a proposé de rejoindre une université ; une aubaine pour ce jeune père de famille. Hélas, quand il part fêter cet évènement avec ses 2 potes d’enfance Cashmere & Dre (Gabriel Casseus & De’aundre Bonds), les choses tournent à la tragédie. Ils sont en effet arrêtés en possession d’une arme à feu qui a servi à tuer une jeune femme quelques heures plus tôt et sont alors condamnés à la prison où leur amitié va voler en éclat. Derrière les barreaux un seul mot d’ordre : survivre et chacun doit se débrouiller seul !

    c345f551138a7fca910af8889eb60c46.jpg

    Si vous êtes en manque d’épisodes de Prison Break, voilà un film qui devrait vous permettre de patienter un peu. Pas de grosses surprises avec Lockdown, on retrouve tout ce qui caractérise l’univers carcéral à savoir l’omniprésence de la violence, la guerre des gangs et bien sur les trafics en tout genre. Devant le film on a donc une désagréable impression de déjà-vu ne serait-ce qu’avec le trio de héros : Le mec bien, le bad boy et la victime.Loin d’être inoubliable, c’est un film qui vous divertira pendant plus d’1h30 mais qu’on oubliera aussitôt à cause de son manque d’idées.

  • Les portes du temps

    Salut à tous !

    dc9240e0fc7725b114f6ca6c9d990165.jpg

    9b8c50ae627dcdeff4f0e5c6273c4774.jpgJe m’appelle Will Stanton (Alexander Ludwig), je me suis installé en Angleterre depuis quelques mois avec toute ma famille. Noël approche à grands pas et on va également fêter mon anniversaire ; je vais avoir 14 ans cette année !

     

    Mais il se passe des choses vraiment étranges ces derniers temps, je vois des choses bizarres autour de moi. Tout à l’heure quand je me suis retrouvé seul avec les 2 policiers, je suis certain qu’ils n’avaient rien d’humain ; on aurait dit des monstres ou un truc du genre.

     

    386eb5f8e7fc2373124d615ae6853f1d.jpg

     Ce n’est que plus tard que j’apprendrais la vérité quand Miss Greythorne (Frances Conroy) et ses compagnons sont venus à ma rescousse. D’après eux je suis le 7ème fils du 7ème fils, je suis le chercheur qui doit sauver le monde des ténèbres.

     

     

    En savoir plus sur Les portes du temps

  • Française

    ed84eb10c63ff4dadd56744a688d11dc.jpg

    Il y a encore 10 ans, Sofia (Alexandra Martinez / Hafsia Herzi) vivait encore en France. C’est en pleine nuit qu’elle a quitté le pays où elle est née et où elle a passé ses premières années pour rejoindre le Maroc, terres de ses ancêtres. Elle n’a jamais réellement compris les raisons qui ont poussé sa famille à partir comme des voleurs mais depuis tout ce temps, elle ne pense qu’à une chose : retourner en France. Pour cela, elle s’est investit à 100% sur ses études et si comme son père lui a promis, elle décroche tous ses examens, son rêve deviendra réalité. Mais au fur et à mesure que Sofia se rapproche de son but, elle voit surgir de nombreuses barrières à son éventuel retour en France.

    0950e54cc27a6a2d7fe3cd1942c66274.jpg

    Après sa révélation dans l’inoubliable La graine et le mulet qui lui aura valu son César du Meilleur espoir féminin 2008, Hafsia Herzi nous revient avec son premier grand rôle. Dans notre société contemporaine multiculturelle, la question de l’identité nationale est un vaste débat au sein duquel sont soulevés des questions comme l’intégration ou encore le racisme. La vision de Sofia est obstruée par son profond désir de retourner là où elle a vécu son enfance, comme elle le clame si fièrement, elle est Française. Hafsia Herzi donne corps à cette quête de liberté entravée par le poids des traditions culturelles et insuffle évidemment l’énergie à un film dont le sujet ne passionnera pas tout le monde.

     

    Il faut le voir pour : S’apercevoir que faire des devoirs peut rapporter gros !

  • Les seigneurs de Dogtown

    Nous sommes en 1975 sur les cotes californiennes où nous retrouvons 3 jeunes garçons dont les noms resteront dans les mémoires : Jay Adams, Tony Alva & Stacy (Emile Hirsch, Victor Rasuk & John Robinson). Leur passion c’est le skate-board et à force de faire chauffer la gomme, ils sont devenus de véritables petits champions dans cette bonne vieille ville de Dogtown. Quand ils ne roulent pas, ils se réunissent dans le magasin Zephyr géré par Skip Engblom (Heath Ledger) qui se rend bien compte qu’il a en sa présence des talents à l’état pur. Skip va donc les inscrire à un concours défendant ainsi les couleurs de Zéphyr ce qui va lui permettre de lancer un véritable business.

    26c7c559255770650246f0fbc99a0ebc.jpg

    Bien loin d’un simple film sur des champions de skate-board, Les seigneurs de Dogtown c’est avant tout le portrait de 3 grands champions mais dont les destins ont divergé. Ceux que l’on appelait les Z-boys ont apporté une véritable révolution à leur passion en important certaines figures issues du surf à leurs simples skates. A la réalisation on retrouvé Catherine Hardwicke, un nom qui ne vous dit certainement rien mais à qui l’on doit déjà l’excellent Thirteen. Pour les amateurs de skate-board, voilà donc un film très intéressant sur la vie de ces champions qui avaient également fait l’objet du documentaire Dogtown & Z-Boys.

     

     Découvre le film Dans la peau du héros !