Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Maradona par Kusturica

dd196312dc77def1489c8782143a5f68.jpg

C’était un soir de 1986, le Mexique vibrait de passion pour la Coupe du monde de Football et un joueur entrait dans la légende. Diego Armando Maradona devient historique d’abord par un geste peu académique : La main de Dieu et surtout par un slalom improbable conclu par un but inoubliable contre l’Angleterre. Maradona est sans conteste un joueur exceptionnel mais ses exploits sportifs ont vite été balayés par ses nombreux problèmes personnels qui ont accélérés sa déchéance. Comment El pibe de Oro a-t-il frôlé la mort en raison de son addiction de la drogue, Emir Kusturica fan de la première heure se penche sur le cas et l’a suivi pendant 2 ans.

71d7b34fd32801781ea69d8fea805352.jpg

Pour ceux qui n’auraient pas assez de leur double dose quotidienne de football, un petit tour au cinéma s’impose pour Maradona par Kusturica. Excellent documentaire signé Emir Kusturica dévoré de passion pour ce joueur grandiose que fut Diego Maradona qui semble presque faire office de muse quand le réalisateur souligne les similitudes de la vie du footballeur avec sa filmographie. Son titre de Dieu du football argentin est loin d’être usurpé quand on voit avec quelle allégeance, de nombreux fans rendent hommage à leur idole. Un magnifique portrait dans lequel on découvre un Maradona plus émouvant que jamais lorsqu’il revient sur les erreurs passées et les dégâts qu’il a pu causer au sein de sa famille.



Il faut le voir pour : Faire découvrir Maradona aux nouvelles générations.

Les commentaires sont fermés.