Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les portes du temps

1e2ecae3c99e9483cc12a06a7a0df65a.jpg

Ce sont enfin les vacances de noël, moment que tous les enfants attendaient ! Will Stanton (Alexander Ludwig) et toute sa famille va d’ailleurs passer leur premier réveillon en Angleterre où ils ont emménagé depuis quelques mois. En plus de ça, Will vient de fêter ses 14 ans mais quelque chose semble le perturber, il dénote des évènements qui l’intriguent jusqu’au moment où il se fait attaquer par un cavalier qui cherche le signe. Heureusement, il est secouru par Miss Greythorne (Frances Conroy) et ses potes d’enfance qui lui apprennent alors que Will a dans les mains le destin du monde. Il doit défendre la terre de la menace des ténèbres.

363b91d53b5c74edd4daf9fef6ee1a2b.jpg

Si vous avez plus de 12 ans, c’est sur que Les portes du temps n’est pas fait pour vous ! Le scénario qui se résume à un combat entre le bien et le mal ne saurait vous convaincre à jeter un œil à ce film mais les enfants sauront davantage apprécier les aventures de Will adaptés d’un roman de Susan Cooper. Le tout ne vole pas bien haut avec des voyages temporels pas très excitants et bien entendu un happy end de rigueur mais au vu du public visé on peut comprendre qu’ils ne se soient pas foulés ! Il ne faut donc pas vous attendre à un univers fantastique comme dans Le monde de Narnia juste à un film sans grandes idées à ne voir que si vous avez du temps à perdre !

 

Il faut le voir pour : Passer du temps avec vos enfants.

Commentaires

  • Je suis d'accord avec le fait que c'est un film à voir avec les enfants. Les miens (10, 8 et 6 ans) ont adoré et lui attribuent respectivement une cote de 8/10, 10/10 et 10/10. Peut-être les adultes, qui ne font pas partie de la cible, devraient-ils laisser aux enfants le soin de critiquer ?
    On dira ce qu'on voudra du scénario mais les effets spéciaux, les éclairages et la composition des scènes sont soignés, tout comme le jeu des acteurs. Et c'est pas moi qui le dis, c'est mon voisin qui enseigne la photo et la vidéo (mais je suis d'accord avec lui sur ce point).
    Bref, ce film est loin d'être le navet que l'on décrit sur senscritique.

Les commentaires sont fermés.