Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Les sorties du 27 Novembre 2013

    01.jpg

    Cette semaine il y a vraiment de quoi rassasier les amateurs de cinéma car les sorties sont nombreuses et variées et l’on va commencer par The immigrant de James Gray. On y retrouvera Joaquin Phoenix, Jeremy Renner et surtout notre Marion Cotillard nationale qui incarnera une immigrée polonaise qui tentera, avec sa sœur Angela Sarafyan, de poursuivre leur rêve américain. Bien entendu, du rêve au cauchemar il n’y a qu’un pas et elle va en faire l’amère expérience.

    Lire la suite

  • Capitaine Phillips

    star 03.5.jpg

    aff.jpg

    Il est 15H, le Maersk Alabama quitte le port de Salalah à Oman avec à son bord le Capitaine Richard Phillips (Tom Hanks). Comme d’habitude, il se lance dans une tournée d’inspection et fait connaissance avec son nouvel équipage. C’est à l’approche des cotes somaliennes qu’il se rend compte que le bateau est poursuivi par 2 canots et il n’a aucun doute sur les intentions de leurs occupants ; ce sont des pirates ! Gardant son sang froid, le Capitaine Phillips parvient à protéger la majorité de son équipage mais va devoir faire face à Muse (Barkhad Abdi) et ses hommes de main. L’objectif est bien entendu de tout faire pour éviter que le sang ne soit versé d’un coté comme de l’autre.

    01.jpg

    A l’origine de ce film il y a d’abord l’histoire vraie de Richard Phillips, une expérience aussi incroyable que traumatisante que Paul Greengrass a porté à l’écran. Sur le même thème, on avait eu droit à l’excellent Hijacking et Capitaine Phillips est tout aussi réussi mais dans un tout autre registre. En effet, si le film finlandais offrait plus de place aux négociations avec les pirates, ici on partage le calvaire d’un Tom Hanks juste impeccable et qui trouve un bon partenaire en la personne de Barkhad Abdi. Passionnant de la première à la dernière minute avec quelques moments de tension, voilà un film pour lequel on se jettera sans hésitations à l’eau.

     

    Il faut le voir pour : Ne jamais attaquer un bateau les pieds nus !

  • The lunchbox

    La retraite est proche pour notre pote Irrfan Khan, une perspective qui ne l'enchante pas vraiment. En attendant, il se régale à chaque déjeuner avec un repas qui ne lui est pas destiné et ce simple malentedu pourrait bien être le début d'une belle histoire avec The lunchbox !

    Date de sortie : 11 Décembre 2013.

  • Les garçons et Guillaume à table !

    star 03.jpg

    aff.jpg

    Si l’on ne fait pas attention, on pourrait facilement confondre notre pote Guillaume (Guillaume Gallienne) avec sa mère (Guillaume Gallienne aussi !). C’est sur que ce garçon a un rapport fusionnel avec celle qui lui a donné la vie et il ne s’en cache pas ! Alors que ses frères se défoulent avec le sport, lui préfère s’imaginer en princesse ou danser la Sevillane ; un comportement qui est loin de plaire à son père. C’est comme ça qu’il finit par atterrir dans un pensionnat de garçons puis en Angleterre où il fera la connaissance du séduisant Jérémy (Charlie Anson). Un premier émoi amoureux qui ne se terminera pas vraiment comme il l’avait espéré.

    01.jpg

    Adapté de la pièce homonyme, Les garçons et Guillaume à table ! brille évidemment à travers son interprète. Il avait déjà rencontré un joli succès sur les planches et Guillaume Gallienne et voulait envahir le grand écran signant par la même occasion sa première réalisation. C’est simple pendant 1H30 il assure le show que ce soit dans la peau de ce garçon qui se rêve femme ou en se glissant dans les collants de sa mère. Ça donne une comédie tendre qui emprunte la forme d’une belle déclaration d’amour à celle qui l’a élevé mais qui ne suscitera pas forcément l’adhésion de l’ensemble des spectateurs envers ce personnage engoncé dans son allure bobo.

     

    Il faut le voir pour : Eviter les massages en Bavière !

  • Urban fighter

    star 0.jpg

    aff.jpg

    Si jamais l’envie vous prend un jour de faire un tour du coté de chez Mikey (Mike Möller), vous risquez d’être frappé au sens propre comme au sens figuré. Il y règne en effet un climat de violence instauré par les gangs de la ville et notamment les Bloods menés par Slater (Volkram Zschiesche) qui viennent de faire une nouvelle victime. Mikey et ses potes d’enfance pleurent la disparition de Mathis (Mathis Landwehr) qui ne restera pas impuni ! Il existe un tournoi où s’affrontent les meilleurs combattants des gangs et où la domination des Bloods est sans conteste mais Mikey est bien décidé à y mettre un terme. Grâce à un entrainement intensif, il va perfectionner ses techniques jusqu’à devenir invincible.

    01.jpg

    Alors j’ai quand même effectué quelques recherches sur Internet et oui ce film est disponible à la vente !! Pourquoi je vous dis ça ? Il suffira de 5 minutes devant Urban fighter pour comprendre qu’on a là un super film amateur. Au départ on ne sait pas trop si on a devant nous une parodie ou un truc complètement pourri mais la seconde option s’impose vite avec une réalisation aussi élaborée qu’un film de vacances, des comédiens recyclés d’AB Productions ou encore des scènes aberrantes (Mikey à la neige ou Mikey dans cette sorte d’usine). On sera généreux en accordant au moins à ce film que les scènes de baston sont à peu près potables mais ça n’empêchera pas qu’on a là un beau navet à offrir à vos meilleurs ennemis !

  • Cet été là

    Il est plutôt mal dans sa peau notre pote Liam James et l'été qu'il s'apprête à passer avec sa mère Toni Colette s'annonce pénible. Heureusement, il rencontre un Sam Rockwell très sympathique qui va totalement changer le visage de Cet été là !

    Date de sortie : 27 Novembre 2013.


  • Comment j'ai détesté les maths

    Mieux vaut ne pas être allergique aux chiffres pour s'intéresser au documentaire d'Olivier Peyon. Avec Comment j'ai détesté les maths, on va constater que si la matière ne passionne pas tout le monde force est de constater qu'elle régit notre monde !

    Date de sortie : 27 Novembre 2013.


  • Battle of the year

    star 01.jpg

    aff.jpg

    Cela fait 15 ans que les Etats-Unis n’ont pas remporté le Battle of the year, ce concours mondial de Break Dance. Un comble pour ce pays où est née cette danse ! Pour Dante Graham (Laz Alonso), c’est tout simplement inacceptable et c’est pourquoi il va prendre les choses en main en allant chercher son pote d’enfance Jason Blake (Josh Holloway) pour entrainer l’équipe. Il est convaincu qu’il est l’homme de la situation même s’il a parfois des méthodes peu orthodoxes, il n’y a que lui qui pourra amener les Etats-Unis jusqu’au titre. Avant cela, il lui faudra trouver les Bboy qui seront capables d’impressionner le public mais le talent seul ne suffira pas, ils devront surtout se montrer capables de travailler en équipe.

    01.jpg

    Enième film de danse et donc énième concours avec en fond un léger sentiment patriotique pour animer ce groupe de boys band pardon de Bboy. Loin d’être la nouveauté de l’année, Battle of the year reprend sans aucune conviction une recette qui a déjà fait ses preuves. Des danseurs qui partent de rien et qui ne vivent que par leurs performances, un entraineur au fond du trou mais qui entrevoit le bout du tunnel ; tout est là pour rendre l’histoire belle. Passons au plus important, visuellement il y a bien quelques figures éblouissantes mais l’ensemble manque de panache pour réellement nous scotcher à l’écran. On prendra bien plus de plaisir à regarder des vidéos sur Internet que devant ce film.

     

    Il faut le voir pour : Apprendre que oui, on peut être juif et être un Bboy !!

  • All is lost

    Notre pote Robert Redford pensait passer du bon temps en mer à bord de son voilier le Virginia Jean mais les problèmes s'annoncent à l'horizon. Une coque percée et c'est le début d'une longue aventure pour lui dans All is lost avec comme enjeu sa survie !

    Date de sortie : 11 Décembre 2013.


  • Evasion

    star 02.jpg

    aff.jpg

    Cela fait 7 ans que notre pote Ray Breslin (Sylvester Stallone) teste en situation réelle la sécurité des prisons et jusqu’à présent aucune n’a su lui résister. Un nouveau challenge l’attend ; c’est la CIA qui fait cette fois appel à ses services afin d’évaluer une prison non-officielle et une mission qui lui rapportera un beau pactole. Une décision qu’il regrettera très vite puisqu’il s’agit en réalité d’un piège ; Ray est livré à lui-même mais il ne va pas pour autant baisser les bras. L’évasion reste possible mais il va devoir identifier les failles de cette prison et pourra compter sur le soutien de son tout nouveau pote d’enfance Emil Rottmayer (Arnold Schwarzenegger) qui a pas mal de relations, ce qui peut toujours servir !

    01.jpg

    On avait eu droit à un avant-gout avec les Expendables, la réunion entre Sylvester Stallone & Arnold Schwarzenegger dans un film a enfin eu lieu (On pourra aussi saluer 50 Cent venu faire de la figuration). Pour les nostalgiques des films d’action des années 1980, c’est une vraie bénédiction d’autant plus que le réalisateur Mikael Hafstrom semble être lui aussi resté bloqué à la même époque. On va éviter d’évoquer le scénario rocambolesque mais quitte à partir dans le délire autant y aller à fond ce que ne fait évidemment pas du tout Evasion sans compter que les scènes d’action sont plus que décevantes. On est donc loin du divertissement promis et j’ai envie de dire que ce n’est pas avec ça qu’on va pouvoir s’évader !

     

    Il faut le voir pour : Apprendre que vous n’avez pas forcément besoin de vous faire tatouer les plans d’une prison pour vous évader !