Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les sorties du 27 Novembre 2013

01.jpg

Cette semaine il y a vraiment de quoi rassasier les amateurs de cinéma car les sorties sont nombreuses et variées et l’on va commencer par The immigrant de James Gray. On y retrouvera Joaquin Phoenix, Jeremy Renner et surtout notre Marion Cotillard nationale qui incarnera une immigrée polonaise qui tentera, avec sa sœur Angela Sarafyan, de poursuivre leur rêve américain. Bien entendu, du rêve au cauchemar il n’y a qu’un pas et elle va en faire l’amère expérience.

02.jpgPoursuivons dans le drame avec le nouveau film de Philippe Claudel Avant l’hiverDaniel Auteuil campe un chirurgien en plein doute. Une période délicate durant laquelle le soutien de son épouse Kristin Scott Thomas est important mais une autre femme va entrer dans sa vie ; Leïla Bekhti qui se trouve etre une de ses anciennes patientes. Dans Les interdits, on retrouvera Stéphanie Sokolinski (connue également sous le pseudo de Soko) & Jérémie Lippmann ; un jeune couple en apparence venu passer du bon temps à Odessa. En réalité, lorsqu’ils sont à l’abri des regards indiscrets, ils peuvent alors montrer leur vrai visage en apportant leur aide aux Refuzniks, des juifs soviétiques qui ont tenté de fuir.

Ces derniers temps, on ne cesse de nous répéter que la France est raciste, un débat qui ne date pas d’hier et qui a donné naissance à un incroyable évènement en 1983. Le réalisateur belge Nabil Ben Yadir s’empare ainsi de ce fait-divers avec La marche où l’on verra Tewfik Jallab entreprendre une incroyable aventure et qui trouvera sur sa route Charlotte Le Bon, Jamel Debbouze ou encore Vincent Rottiers. Ça aurait pu s’appeler Very Bad Trip 4 que ça n’aurait pas choqué trop de monde mais non il s’agit de Last Vegas. Michael Douglas se marie et pour son enterrement de vie de garçon, il a convié ses potes d’enfance Morgan Freeman, Kevin Kline & Robert De Niro à une bringue à Las Vegas. Evidemment, si ce genre d’occasion ne dérapait pas, ce ne serait vraiment pas drôle et mon petit doigt me dit qu’il va y avoir de la gueule de bois au menu !

Les documentaires ne seront pas en reste cette semaine avec tout d’abord Comment j’ai détesté les maths. A l’école ce n’est pas une matière qui fait l’unanimité mais en tout cas, on ne peut pas nier son incroyable influence au sein de notre société car oui les chiffres font partie de notre quotidien et plus que vous ne croyez !

Avec Amazonia, on va respirer un peu d’air pur puisqu’on sera abandonné en pleine foret amazonienne mais rassurez-vous, vous ne serez pas seuls ! On sera en effet aux cotés d’un capucin mignon tout plein qui a survécu à un crash d’avion et qui devra surmonter tous les dangers de cet environnement hostile mais il y aura aussi de belles rencontres. Le cinéma américain indépendant sera lui représenté par Cet été là où le jeune Liam James se désespère de ses vacances qu’il passe avec sa mère Toni Colette mais une fois qu’il aura fait la connaissance de Sam Rockwell, tout va changer.

03.jpg

 

On ne va pas se le cacher, c’est l’évènement de la semaine : le retour de Jennifer Lawrence & Josh Hutcherson que vous connaissez certainement mieux sous les noms de Katniss Everdeen & Peeta Mellark, les héros d’Hunger Games - L’embrasement. A peine ont-ils été déclarés vainqueurs des Hunger Games qu’ils doivent déjà remettre ça mais bon apparemment ce ne sont pas les fans de Suzanne Collins qui s’en plaindront.

 

 

 

Le conseil de Ciné2909 : Je crois que notre société a bien besoin de choses positives alors on foncera pour découvrir La marche !

Les commentaires sont fermés.