Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Semaine spéciale Harry Potter !

    Bonjour à tous !

     

    logoHP.jpg

    Comme vous l’avez sans doute remarqué (dans le cas contraire, prenez vite rendez-vous chez l’ophtalmo) ; Ciné2909 s’est mis aux couleurs de l’actualité et plus précisément celle d’Harry Potter à l’occasion de la sortie du 6ème volet.

    Lire la suite

  • Toy Boy

    aff.jpg

    Il a un physique à faire tomber toutes les filles et c’est un beau parleur ; notre pote Niki (Ashton Kutcher) le sait parfaitement. Il n’hésite pas à user de ses charmes pour enchainer les conquêtes et par la même occasion de se faire entretenir. Une fois qu’il s’est lassé, il prend son sac et part à la recherche d’une autre demoiselle capable de le satisfaire. Sa dernière conquête se nomme Samantha (Anne Heche) et celle-ci va vite découvrir son manège mais elle accepte finalement cette situation. L’appétit de  Niki n’est pas pour autant rassasié car il a jeté son dévolu sur Heather (Margarita Levieva), une serveuse qui de son coté fait exactement la même chose que lui.

    01.jpg

    Après une demi-heure d’ébats sexuels en tous genres, vous aurez vite compris qu’il n’y a pas de place pour la pudeur dans Toy Boy. L’objet des fantasmes se nomme Ashton Kutcher et si ses tablettes de chocolat ont de quoi faire fondre les femmes, ça ne suffira pas pour sauver un film totalement superficiel. Ashton saute sur tout ce qui bouge puis fait bronzette entre deux séances de shopping et pour finir il tombe amoureux, en matière d’originalité on repassera. Et encore si le film jouait un peu plus sur la dérision on prendrait un peu de plaisir mais là on ne va certainement pas atteindre l’orgasme, cinématographiquement parlant il va sans dire !

     

    Il faut le voir pour : Eteindre votre portable lorsque vous voulez faire semblant d’avoir une conversation importante !

  • Bernard & Jean-Claude - Les bronzés font du ski

    01.jpg

    02.jpg

     

    Bernard : Tu m'aides pas là ?

    Jean-Claude : Nan, pas là, nan.

  • Bambou

    aff.jpg

    C’est un nouveau cap qu’ils souhaitent franchir dans leur relation, Anna & Alain (Anne Consigny & Didier Bourdon) veulent un enfant ! Alain est particulièrement impatient de devenir père n’hésitant pas à refuser des postes à hautes responsabilités à l’étranger. Anna quant à elle semble davantage soucieuse de sa carrière de pianiste qui est justement à un tournant important puisqu’elle passe actuellement un casting important. C’est au milieu de ce couple que débarque Bambou, un adorable cocker. Au départ, c’est un peu le chaos et mieux vaut ne pas laisser trainer les choses à proximité de ce chien pardon de cette chienne !

    01.jpg

    Dans ses rapports avec les chiens, Didier Bourdon avait laissé un souvenir impérissable dans Les trois frères (on retrouve un peu de cet "amour" avec le personnage de Moon Tchang). Un peu à la manière de Marley & moi, Bambou met en scène une vie de famille en l’occurrence ici un couple désireux d’avoir un enfant. La comédie est un domaine que connait bien l’ex-Inconnus mais il semble plus difficile de se renouveler surtout quand la complicité avec Anne Consigny est loin d’être flagrante. Un film qui manque clairement d’idées se reposant parfois trop sur l’humour de répétition et qu’on a envie d’envoyer promener.

     

    Il faut le voir pour : Mettre des couches à vos chiens si vous ne voulez pas ramasser leurs crottes !

  • Dans tes bras

    aff.jpg

    Cela fait quelques temps que Louis (Martin Loizillon) ne se sent pas très bien, depuis que ses parents adoptifs lui ont révélé l’identité de sa mère biologique. Ressentant un immense vide dans sa vie, cela fait 6 mois qu’il fait des recherches et il sait exactement où la trouver ; le jeune homme décide un soir de partir à sa rencontre. Elle tient une petite boutique de fleurs et se fait désormais appeler Jeanne (Michèle Laroque). A 16 ans, il veut savoir d’où il vient et en apprendre davantage sur son histoire, qu’est qui a poussé Jeanne à l’abandonner. Comme les autres personnes, il veut tout simplement un passé.

    01.jpg

    Portrait d’un adolescent en plaine quête d’identité, Dans tes bras est un film intimiste valorisé avant tout par le formidable Martin Loizillon. On ne peut pas rester insensible face au désarroi du jeune garçon faisant preuve de beaucoup de maladresse pour retrouver celle qui lui a donné la vie. Personnage central du film, la mère est représentée à travers les visages de 3 femmes au milieu desquels on redécouvre Michèle Laroque qui ne nous avait pas habitué à des rôles aussi profonds. Réalisé de manière simple et efficace -bien que classique dans le genre-, le film ne se disperse pas et constitue une petite curiosité à découvrir.

     

    Il faut le voir pour : Offrir des fleurs à votre maman !

  • Whatever Works

    aff.jpg

    Il n’y vraiment que dans la solitude que notre pote Boris Yelnikoff (Larry David) ne trouve réellement son bonheur. En d’autres circonstances, il est d’humeur exécrable trouvant toujours quelque chose à redire et médisant l’humanité toute entière. Alors qu’il rentrait chez lui un soir, il tombe sur Melody (Rachel Evan Hood) qui vient d’arriver à New York pour commencer une nouvelle vie. Après quelques jérémiades, Boris finit par accepter de l’héberger quelques jours le temps qu’elle puisse se trouver un logement. Finalement, ce que l’on pensait inimaginable se produit ; la jeune femme est séduite par ce vieux grincheux !

    01.jpg

    Après sa petite virée du coté de Barcelone, Woody Allen revient sur ses terres d’origines à New York et c’est plutôt une bonne nouvelle ! Loin d’avoir le charme de Javier Bardem, notre nouveau héros compense ses carences physiques par un délicieux cynisme où nous spectateurs prenons un malin plaisir à rire. Et puis comment passer sous silence la délicieuse ingénue qu’est Evan Rachel Wood tout simplement irrésistible formant avec Larry David un couple bien atypique. Un très bon cru donc même si sur la fin le gout s’atténue un peu mais Whatever Works mérite bien qu’on aille y jeter un œil !

     

    Il faut le voir pour : Eviter de vous jeter de la fenêtre pour vous suicider, ça ne marche pas à tous les coups !

  • Bloodrayne

    aff.jpg

    Rayne (Kristanna Loken) est une danphyr c’est-à-dire qu’elle est née de l’union d’un humain et d’un vampire. Alors qu’elle n’était encore qu’une enfant, elle a assisté impuissante à l’exécution de sa mère par son propre père Kagan (Ben Kingsley). Les années ont passé et on retrouve notre pote Rayne captive et vedette d’un cirque dont elle vient juste de s’échapper non sans avoir provoqué un vrai carnage. Kagan a enfin retrouvé la trace de sa fille et veut plus que tout la faire disparaitre pour devenir le plus puissant des vampires. En effet, quand il aura mis la main sur les 3 précieuses reliques, rien ne pourra l’arrêter !

    01.jpg

    Adapté du jeu vidéo du même nom, Bloodrayne n’aura pas connu les honneurs d’une sortie sur le grand écran. Etonnant vu les navets auxquels nous avons déjà eu droit ces derniers temps car ce film sans être vraiment exceptionnel tient assez bien la route avec un casting improbable. Michael Madsen, Sir ben Kingsley & Michelle Rodriguez sont ainsi de l’aventure tandis que Kristanna Loken fait davantage valoir sa belle plastique plutôt que ses talents de combattante. Violent et avec un soupçon de sexe, c’est peut-être à cause de cela que la sortie en salles fut compromise. Néanmoins, pas besoin de ça pour voir débarquer une suite.

  • Le hérisson

    aff.jpg

    La petite Paloma (Garance Le Guillermic) vit dans un immeuble parisien ; elle ne manque de rien mais du haut de ses 11 ans, elle se pose pas mal de questions sur son existence. Entourée d’une mère au bord de la dépression et d’un père obnubilé par son travail, la vie lui parait telle une prison dont les murs se resserrent au fil du temps. Lassée par cette vie, elle a comme projet insensé de se suicider après son prochain anniversaire mais l’arrivée du nouveau propriétaire de l’immeuble Kakuro Ozu (Togo Ikawa) va changer les choses.

    01.jpg

    C’est en découvrant le roman L’élégance du hérisson de Muriel Barbery que Mona Achache s’est lancée dans l’aventure de sa première réalisation. Dès les premières minutes le ton est donné, une fille à peine entrée dans l’âge de l’adolescence annonce son suicide ça ne respire donc pas la grande joie. Pourtant, le destin de la petite fille apparait vite secondaire face à Josiane Balasko méconnaissable dans la peau de cette concierge parisienne. On ne peut pas dire que Le hérisson soit très brillant, c’est monotone et comme le poisson rouge dans son bocal, on tourne en rond !

     

    Il faut le voir pour : Installer des toilettes à la japonaise chez vous !

  • L’âge de glace 3 - Le temps des dinosaures

    aff.jpg

    Encore une fausse alerte ! Ce n’est pas encore aujourd’hui que Manny va devenir père mais c’est imminent et c’est ce qui le rend aussi nerveux. Du coté de ses potes d’enfance Diego & Sid cet heureux évènement prochain n’est pas accueilli de la même manière. Sentant sa vigueur s’éteindre, Diego a envie de partir à l’aventure tandis que Sid lui se sent esseulé. C’est alors qu’il trouve 3 œufs qui étaient enfouis sous la glace ; il ne le sait pas encore mais il a ouvert un passage vers un monde souterrain. Alors que de ses 3 œufs naissent de petits dinosaures, leur mère est venu les rechercher emportant par la même occasion le pauvre Sid.

    01.jpg

    Faut-il encore présenter nos potes Manny, Sid & Diego après leurs 2 films couronnés de succès. C’est à coup sur avec bonheur que petits et grands vont découvrir leurs nouvelles aventures avec cette fois un tout nouveau monde et plein de dinosaures. N’oublions pas non plus le fidèle et infortuné Scrat toujours en quête de sa noix mais qui va avoir un concurrent de taille, la belle Scratina. Magnifique, drôle bref fidèle à ce que l’on attendait, L’âge de glace 3 - Le temps des dinosaures vous rafraichira les idées et comme je suis encore un grand gamin, il décroche naturellement le Coup de cœur ciné2909.

     

    Il faut le voir pour : Apprendre que les mecs ne parlent pas entre eux, ils se donnent juste une tape.

  • Restons groupés

    9f3f82a904fa376885568b910a46b68e.jpg

    Ça devait être le voyage de leur rêve, un de ceux qui marquent toute une vie ; bienvenue aux Etats-Unis ! C’est notre pote Mathias (Samuel Le Bihan) qui est chargé de les accueillir et de servir de guide mais il se retrouve vite dans une situation inconfortable puisque son employeur Dream Tour a fait faillite. Malgré cet imprévu de taille, il décide de maintenir le voyage tout en ne révélant pas la vérité à ses invités, ils doivent pouvoir profiter de leurs vacances. Pas facile de leur cacher tous ses problèmes surtout quand Claire (Emma De Caunes), une journaliste apprend la nouvelle et vient jouer les trouble-fêtes.

    622d6956e63bec98839a1bb4bf513424.jpg

    Une comédie française qui fleure bon les vacances ce qui explique ce brin de légèreté. Un groupe de touristes français sans le sou qui doit se débrouiller pour survivre aux Etats-Unis, le scénario avait de quoi nous promettre de bonnes séances de rigolades. Dommage que Restons groupés ne trouve jamais son rythme de croisière pour nous embarquer, la galerie de personnages permet de dresser un éventail de profils différents mais jamais réellement exploité par le film. Après une première partie timide, on s’enlise dans un profond ennui et on ne souhaite qu’une chose, que le voyage se termine rapidement.