Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Juno

    9da96549966116ae2c6dd954d8b5a482.jpg

    Tout a commencé avec ce fauteuil. C’est là que la jeune Juno McGuff (Ellen Page) a couché avec Paulie Bleeker (Michael Cera) et manque de pot, elle est tombée enceinte. Au départ, elle avait l’intention d’avorter mais finalement elle s’est rétractée pour une sombre histoire d’ongles. Décidée à trouver à ce futur bébé une véritable famille d’accueil où il sera couvert d’amour, elle se retrouve en contact avec le couple Vanessa & Mark Loring (Jennifer Garner & Jason Bateman). Plus de soucis à se faire, elle a trouvé les futurs parents qu’il fallait, il ne reste plus qu’à attendre l’accouchement mais d’ici là il va se passer pas mal de choses dans l’existence de notre petite Juno.

    64dbfc34a7350dd6da4d9cb8c2da20a8.jpg

    Après avoir joué les fausses victimes de Hard Candy, Ellen Page revient dans un excellent film qui va la conduire sous les projecteurs. D’une aisance déconcertante devant la caméra, elle est tout simplement fabuleuse dans cette comédie de Jason Reitman, réalisateur du déjà remarqué Thank you for smoking. Sur un scénario original de Diablo Cody, devenue la nouvelle coqueluche d’Hollywood; on suit les aventures d’une gamine décomplexée qui se fout du qu’en dira-t’on et qui va affronter un moment difficile de sa vie. Drôle, émouvant et on ne peut plus contemporain, Juno est une très belle découverte ; un cinéma américain enfin novateur et rafraîchissant.

     

    Il faut le voir pour : Avoir une autre image des coureurs en short.

  • Les bronzés

    ceeb6fdaf77540c227ef2876514c5e53.jpg

    Quand vient l’été, on pense rapidement aux vacances, à la plage, aux longues heures de bronzage bref à la détente. C’est au sein d’un club quelque part en Afrique que Gigi, Christiane, Nathalie, Popeye, Bernard, Jean-Claude & Jérôme (Marie-Anne Chazel, Dominique Lavanant, Josiane Balasko, Thierry Lhermitte, Gérard Jugnot, Michel Blanc & Christian Clavier) ont décidé de prendre leurs vacances. Au programme du soleil et la mer mais aussi et surtout du rire et de la bonne humeur car ce beau monde qui ne se connaissaient pas vont devenir les meilleurs potes d’enfance.

    45209bcb3b3aeb836e7a7a166253497e.jpg   b99f94ac7f0e4151cd4d453819ce8c47.jpg   89a4d897ce9873d41bdf8ddc4eb5d7fa.jpg

    Certainement LA comédie française par excellence, celle dont on ne se lasse pas de la voir et la revoir comme en témoigne la dizaine de millions de spectateurs réunis à chaque rediffusion télévisée. On pourrait en dire des tonnes sur ce film qui n’a pas perdu de sa saveur malgré le poids des années puisqu’on fête cette année son 30ème anniversaire rendez-vous compte ! L’osmose entre les comédiens, l’atmosphère estivale et des dialogues tout simplement cultes ont propulsé Les bronzés sur le panthéon du cinéma français. Sans aucun doute, ce film nous survivra et fera rire bien d’autres générations de spectateurs.

     

    La scène à ne pas louper : Les négociations de Jérôme pour marchander une sculpture.

  • Ça se soigne ?

    094b00bb91c7204ed8937f3bb21d3533.jpg

    Il est riche, célèbre, marié à une femme merveilleuse, a un travail qui le passionne et pourtant notre pote Tom Bledish (Thierry Lhermitte) fait une dépression ! Aussi imprévisible que redoutable, cette maladie va mettre ne péril sa carrière de chef d’orchestre ainsi que sa vie maritale. Sa femme Adrienne (Julie Ferrier) est sur le point de réaliser son plus grand rêve : voyager dans l’espace malheureusement l’état de forme de son mari risque de faire capoter ses projets. Pour son bien comme pour celui des autres, il va falloir le guérir au plus vite. Les médecins se succèdent, chacun avec leur traitement mais rien n’y fait, à se demander si ça se soigne !

    21472d252dc552aca69e600ded15c113.jpg

    Une maladie dont on entend de plus en plus parler actuellement, la dépression est un mal difficile à identifier et à guérir. Ça se soigne ? aborde le sujet avec beaucoup d’humour reposant sur un brin de caricature faisant de ce film une bonne blague plutôt qu’un vrai remède. On reprend les ficelles connues d’une comédie sans aller plus loin et on laisse ensuite agir le sympathique Thierry Lhermitte s’agiter pour nous faire rire. Certainement pas le film indispensable du moment mais un agréable divertissement dans lequel Julie Ferrier se démarque et fait entrevoir ses qualités de comédienne après sa belle prestation dans Didine.

     

    Il faut le voir pour : Se méfier des feux tricolores.

  • Astérix aux jeux olympiques

    187784a34e1430da5913d8f91eb3d57a.jpg

    Alafolix (Stéphane Rousseau) est amoureux de la princesse de Grèce Irina (Vanessa Hessler) mais celle-ci est déjà promise à Brutus (Benoit Poelvoorde), fils du grand empereur César (Alain Delon). Pour les départager, on décide alors que le vainqueur des prochains Jeux Olympiques décrochera le cœur de la belle princesse. Alafolix prend la direction d’Olympie en compagnie d’Astérix & Obélix (Clovis Cornillac & Gérard Dépardieu), avec la potion magique la victoire est assurée seulement Brutus a plus d’un tour dans son sac. D’autant plus que celui-ci a comme autre ambition de prendre la place de son père sur le trône !

    422e51bade59e91cce45de305708a422.jpg

    Blockbuster français de l’année, Thomas Langmann avait sur les épaules l’énorme responsabilité de prendre la suite d’Alain Chabat. Fort d’un budget de plus de 78 millions d’Euros; Astérix aux jeux olympiques se donne comme ambition première d’être un vrai spectacle. Si on retrouve avec plaisir les personnages qui ont bercé notre enfance, il faut aussi dire que Langmann n’a pas pris beaucoup de risques. Une fois encore nos gaulois sont relégués à des seconds rôles et le grand show promis se révèle n’être qu’une petite comédie sympathique sans grande envergure. Les scènes manquent souvent de liant et le parterre de stars ne semble être là que pour attirer les spectateurs dans les salles.

     

    Il faut le voir pour : Retrouver vos gaulois préférés.

     

     

  • Si seulement

    21f360cda8077de8b2155181f1e97a62.jpg

    Samantha & Ian (Jennifer Love Hewitt & Paul Nicholls) forment un couple tout à fait ordinaire si ce n’est que le jeune homme fait parfois preuve de maladresse et a bien du mal à exprimer ses véritables sentiments.  D’ailleurs, aujourd’hui il a même oublié le concert que sa chère promise préparait depuis 3 ans ce qui n’est pas sans la blesser. Ian se rend compte qu’il se comporte parfois comme un mufle mais il veut changer, être digne de l’amour qu’elle lui porte hélas le soir même, Samantha est victime d’un terrible accident de voiture. Ce n’est qu’après sa disparition que Ian découvre que trop tard la nature de ses sentiments. Si seulement, il pouvait revivre cette dernière journée…

    7c2aa30c8a0a124b7e4d14371fca7560.jpg

    Une comédie dramatico-fantastico-romantique qui va certainement faire pleurer quelques jeunes filles mais qui franchement m’apparait assez fade. L’interprétation est correcte sans être grandiose notamment le couple Love Hewitt/ Nicholls qui ne réussit pas vraiment à dégager d’émotions poussant parfois le spectateur à rire de certaines situations. Si seulement n’a pas la prétention d’être un grand film et ça tombe bien puisque c’est le cas néanmoins, cette histoire à l’eau de rose séduira quelques demoiselles. Ah si seulement les mecs pouvaient être plus sensibles !

  • Spider-Man 3

    Salut à tous,

    5877ab8c508ffebce89492a7fe85d752.jpg

    2b5f630dbac957f60388bfc7ce8f2112.jpgJe m’appelle Peter Parker (Tobey McGuire) mais vous me connaissez certainement mieux sous mon autre identité, dans le costume de Spider-Man. Il s’en est passé des choses depuis que cette araignée m’a piqué et que j’ai obtenu tous ces pouvoirs.

     

     

    Ce ne fut pas tous les jours facile mais en ce moment je nage dans le plus grand des bonheurs ; Spidey est acclamé par la foule comme si j’étais devenu une sorte d’icône pour le public. Et puis Mary-Jane (Kirsten Dunst) a vu son rêve se réaliser, elle se produit maintenant à Broadway.

     

     

    a3a42a79ec95c0b244c68ef2a0245715.jpgD’ailleurs, il est temps pour nous de penser à l’avenir et c’est pourquoi j’ai décidé de la demander en mariage. Et puis je ne vous ai pas parlé de ce nouveau costume, une espèce de symbiote plutôt coolavec lequel je vais pouvoir m’éclater !

     

     

     

     En savoir plus sur Spider-man 3 ?

     

  • No country for old men – Non, ce pays n’est pas pour le vieil homme

    8c87ecd11e71337419a5c7a2501c83b8.jpg

    C’est une trace de sang au sol qui a éveillé ses soupçons ; le sang de ce pauvre chien qui trainait péniblement et qui allait le conduire au lieu d’un massacre. Sur place, notre pote Llewelyn Moss (Josh Brolin) compte les morts, une livraison de dope qui a mal tourné et qui lui permet de mettre la main sur un joli pactole de billets verts. Seulement avec autant d’argent en sa possession, il savait qu’on ne le laisserait pas tranquille alors il doit vite s’enfuir et protéger sa femme. Sage précaution car à ses trousses, il y a un certain Chigurh (Javier Bardem) ; véritable psychopathe imprévisible qui massacre ses victimes à tour de bras.

    5dc8dce39f6f05e9f7453baae1b33116.jpg

    Adapté d’un roman de Cornac McCarthy ; No country for old men – Non, ce pays n’est pas pour le vieil homme marque le retour des frères Cohen. Encensé par la critique, je dois dire que je suis plus réservé face à ce film très spécial où l’ennui a souvent pris le pas sur les rares bonnes scènes d’action. Par contre, le coté positif vient du personnage de Chigurh incarné par Javier Bardem aussi redoutable que son look est improbable. Un film peut-être un poil trop décalé pour moi, à vous de voir si vous voulez tenter l'expérience.

     

    Il faut le voir pour : Le fusil à air comprimé.

  • Birth

     

    Anna (Nicole Kidman) a vécu une douloureuse expérience et il aura fallu du temps pour qu’elle reprenne goût à la vie. Il y a de cela 10 ans, elle était déjà proche du bonheur. Hélas, son mari Sean qu’elle aimait tant  a disparu et ce fut un véritable déchirement. Alors que sa mère Eleanor (Lauren Bacall) vient à peine de souffler les bougies de son gâteau d’anniversaire, Anna est prise à parti par un enfant. Ce petit garçon âgé de 10 ans est entré dans l’appartement comme s’il était chez lui et a demandé expressément à parler à Anna en privé. Il lui demande de ne pas épouser Joseph mais surtout prétend s’appeler Sean (Cameron Bright), le Sean qu’elle a connu.

    aec510174b9f616a1fbc2b1447934d01.jpg

    Birth se distingue par sa réalisation particulièrement soignée et douce au risque d’endormir certains spectateurs qui se seraient attendus à plus d’action. Sur le thème peu commun de la réincarnation, le film ne verse pas pour autant dans le fantastique mais se révèle avant tout comme un drame dans lequel on voit le personnage d’Anna se confronter au doute. Des scènes parfois troublantes comme celle où la caméra s’arrête sur le visage de l’actrice Nicole Kidman pendant au moins 2 bonnes minutes avec en fonds sonore un magnifique opéra. Un film dont l’atmosphère soporifique va en rebuter plus d’un !

  • Battle for Haditha

    2f922f06507178bcfb38152f7f9ed13d.jpg

    19 Novembre 2005, Haditha en Irak. Une nouvelle journée commence pour les soldats américains, on patrouille dans la ville, on garde toujours les yeux ouverts redoublant de vigilance. Nombre de leurs camarades sont tombés à cause de bombes télécommandées. Autre lieu, Ahmad & Jafar (Falah Flayeh & Oliver Byfrus) viennent de conclure un marché avec des terroristes; ils récupèrent ainsi une bombe qu’ils vont devoir faire exploser pour affaiblir l’armée américaine. Ils vont l’enterrer sur une route bordant de nombreuses habitations. Femmes et enfants sont alentours mais pour les insurgés aveuglés par leur combat, seule compte la victoire sur les envahisseurs américains et les éventuelles victimes seront les martyrs de leur cause.

    e499c9ed431f0de3814a5facc11063a3.jpg

    C’est une évidence, en se lançant dans la guerre d’Irak ; les Etats-Unis se sont empêtrés dans un bourbier sans fin. Les films à ce sujet s’enchainent et Battle for Haditha vient apporter un témoignage terrifiant sur les ravages de cette guerre impitoyable. Entre le documentaire et la reconstitution historique, le réalisateur Nick Broomfield revient sur un fait divers édifiant qui se résumera pourtant en quelques lignes dans nos médias. S’appuyant sur l’expérience passée des soldats américains (qui forment par ailleurs la majorité du casting), Battle for Haditha est un film choc qui a la décence de faire preuve de neutralité et c’est le Coup de cœur Ciné2909 du moment !

     

    Il faut le voir pour : La guerre dans sa plus simple horreur.

  • Didine

    c9a681859631095f6a63423a5c1d6c56.jpg

    Dès qu’elle a eu le message, Alexandrine (Géraldine Pailhas) a couru à l’hôpital. Sa pote d’enfance Muriel (Julie Ferrier) vient de faire une tentative de suicide ; depuis sa rupture avec François (Benjamin Biolay), elle était très fragile et heureusement, elle va s’en sortir. C’est au cours d’une de ses visites que Didine va entrer en contact avec l’association La main tendue qui vise à assurer une compagnie aux personnes âgées. Parce qu’elle a du temps libre, elle devient alors bénévole et va devoir s’occuper de Mme Mirepoix (Edith Scob), une femme peu sociable. Ça ne va pas être de la tarte mais elle ne va certainement pas baisser les bras d’autant qu’elle vient de rencontrer Nicolas (Christopher Thomson), neveu de Mme Mirepoix.

    7387f4789141584ddc8bf02f79615c8e.jpg

    Didine, c’est un peu notre Bridget Jones à la française ; une jolie jeune femme qui court encore derrière sa grande histoire d’amour. Là où la pétillante Renée Zellweger nous embarquait dans les épisodes loufoques de sa vie privée, ici on évolue dans un univers plus dramatique éclairé par quelques touches de comédie. Femme assez hésitante et peu ambitieuse, Didine est une personnalité introvertie parfaitement personnifiée par une Géraldine Pailhas aussi belle que discrète. A noter la première apparition sur le grand écran du chanteur Benjamin Biolay et le 1er grand rôle de la show woman Julie Ferrier pour un film assez mou dans l’ensemble.

     

    Il faut le voir pour : Trouver un(e) petit(e) ami(e) plus con que soi.